Sécurité :coupe circuit + centralisation

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

à l'intensité (ou courant), pas ampérage...
panda
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 07 juil. 19 16:18
Localisation : villeneuve sur lot

Message par panda »

la solution de facilité était d'avoir 1 interupteur empechant la centralisation et le démarage mais grâce a vos reponse je pense que cela est difficil a mettre en place pour un novice comme moi !

donc avoir 2 interupteur sera un choix plus acceptable pour le demmarage un simple interupteur on off sera parfait

pour la centralisation le système rfid parait trés interessant !

j'entend souvent parlais de relais mais je ne suis pas sur de comprendre son utilité (diminuer l'intensité avant un élément sensible ?).

merci pour vos réponses je continue de chercher des solution envisageable en essayant de voir point positif et négatif comme dit trés régulierement : "choisir, c'est renoncer !"

edit : si un interupteur peut simplement couper le fonctionnement du bouton effectivement cela simplifie grandement le système et je peut alors me contenter de deux interupteur classique dans l'habitacle !
je n'avais pas compris que cela était possible ! je pensé que tout était sur la même boucle électrique et que si le circuit est ouvert ni l'un ni l'autre ne fonctionnerait !
je suis donc désolé d'avoir usé de votre temps pour une broutille aussi simpliste je me renseignerai pour trouver des shémas de montage de ces interupteur !

merci nycos pour ta solution ! je pense que le sujet peut être clos pour ma part !

merci par avance
Modifié en dernier par panda le ven. 12 juil. 19 11:54, modifié 2 fois.
trés coordialement
panda
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

En gros un relais est un interrupteur / coupe circuit sur un circuit de forte intensité commandé par un passage de courant via un interrupteur / commodo /... situé ailleurs et câblé en moindre intensité.

Par exemple les antibrouillards.


Un interrupteur à télécommande facile à câbler pour commander un relais :

https://www.amazon.fr/Serrure-moteur-vo ... B07L3VGVWM



Un relais ça s’en trouve à la casse pour rien du tout...
Répondre

Retourner vers « Electricité »