www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Jumper L4H3 3.0L de 2011, 143000kms, 4pl. prix a debattre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexthelion
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 09 Juil 19 21:28 Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1640978157.htm/

Qu'en pensez vous? J'ai déjà eu pas mal de contact avec le vendeur qui a l'air sympa. Il m'a donné pas mal d'infos:
- lit pavillon 200x140 au dessus de la dinette (descendu les sieges pivotants restent accessible)
- lit arrieres 185x140 et 185x90
- la cuisine se trouve derriere la dinette en longueur avec de l'autre coté 4 grands placards pour ranger des tas de trucs.
- douchette exterieure entre les portes arrieres.

Le moteur est donc le Fiat au lieu du Puma PSA ce qui est un gros plus. Par contre y a t il des points a vérifier scrupuleusement niveau moteur et carrosserie?

Dans une premiere annonce le prix etait de 19900€.

Le seul bemol que je lui trouve: son poids
G= 2455kg (masse du véhicule en service avec carrosserie)
G1=3060kg (poids à vide national)

Je suis tout ouï sur vos avis.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
napo le corso
Traficaménageur

Véhicule: BOXER L4H3 3L

MessagePosté le: Mer 10 Juil 19 15:19 Répondre en citant

bonjour;

je viens de revendre le mien

2012 , 119000km (17 500€)
VASP aussi mais 3 places et plan très différent
le moteur est très agréable par son couple et sa puissance
s'il a été bien entretenu et bien mené ? il n'y a pas de soucis
mets le en route à froid et écoute le jusqu'à ce qu'il soit chaud
il doit “claquer“ et “siffler“ un peu jusqu'à ce qu'il prenne sa température et ne plus faire de bruit à chaud (attention ; tout est relatif)
vérifie , également , l'embrayage en charge et en démarrage en cote ... s'il a été souvent chargé ; ça s'use vite ...
les vitesses doivent passer sans accrocher et ne doivent surtout pas sauter
pas de problème de rouille particulier
pour le poids ... bah oui , malheureusement , c'est inévitable !!! et encore ; je trouve qu'il s'en sort pas trop mal dans ce cas
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexthelion
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 10 Juil 19 19:03 Répondre en citant

Merci pour ton avis Napo! C’est sympa de dire pour combien tu as vendu le tien! Ça donne une idée des prix en France.
On va le voir samedi. Faut qu’on prenne aussi le temps de voir combien ça coûte d’importer un bestiau pareil aux Pays-Bas... c’est déjà facile 1700/1800€ de taxes (hélas) plus la paperasse administrative....
Haut de page
lax
Traficaménageur

Véhicule: Eurocamp2 / Iveco

MessagePosté le: Mer 10 Juil 19 19:34 Répondre en citant

Salut, tu ne trouves pas de "buscamper" sur marktplaats?

Quand je cherchais, je suis allé voir quelques fourgons sympa en NL a des tarifs raisonnables.

Je ne critiques pas, je me pose juste la question, j'ai p-e loupé un truc à savoir sur le marché nl...

Dernière édition par lax le Mer 10 Juil 19 19:40; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexthelion
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 10 Juil 19 19:39 Répondre en citant

Salut Lax,

Si y a un paquet de fourgons sur marktplaats et d'autres sites d'occas...
Mais ce fourgon en France est a 1h de route de la ou on passe nos vacances Wink Et comme jusqu'a maintenant on a pas vraiment trouvé notre bonheur, on se dit qu'une importation n'est pas non plus a exclure.
Les prix NL sont tout de meme pas si chouette que ca... En Belgique ou en Allemagne les fourgons utilitaires sont bien moins chers qu'ici... ainsi que les fourgons amenagés. Le systeme de taxes neerlandais est desavantageux a ce point...
(sur un campingcar/fourgon neuf, 35% de taxes sur le prix HT puis 21% de TVA... Donc ca gonfle artificiellement les prix en occasion)
Haut de page
lax
Traficaménageur

Véhicule: Eurocamp2 / Iveco

MessagePosté le: Mer 10 Juil 19 19:49 Répondre en citant

Ok, j'ai loupé cette taxation, les fourgons aménagés que je suis allé voir en nl, chez des pros, je n'avais probablement pas cette surtaxe de 35% puisque je faisais l'import en Belgique... ;)
Haut de page
Alexthelion
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 10 Juil 19 19:52 Répondre en citant

Oui si tu exportes depuis les Pays-Bas la taxe est deja payé a l'achat ou a l'importation aux Pays-Bas.
Par contre tout vehicule qui entre pour la premiere fois en Hollande (neuf ou occas) tu passes a la caisse! Heureusement tarif degressif en fonction de lage du behicule si il est d'occas.. Mais bon dans le cas du fourgon qu'on va voir, ca va taper dans les 1700 ou 1800... C'est pas negligeable...
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 10 Juil 19 20:59 Répondre en citant

c'est quoi ces taxes, la Hollande n'est pas dans l'UE peut être ? :hum:
ah oui, c'est vrai, ils sont à part, un paradis fiscal (pour les autres) :twisted:
désolé j'ai tjrs eu du mal avec les hollandais et leur mentalité, c'est perso :lol:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Alexthelion
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 10 Juil 19 21:31 Répondre en citant

On s'éloigne un peu des avis... mais as grave, je continue dans le HS...
Aux Pays-Bas pas de peages, mais une taxe mensuelle sur ton véhicule en fonction de son poids (plus tu es lourd plus tu paies) et son carburant (la dommage ca va en odre croissant essence, GPL, diesel).
En plus de ca donc, une taxe sur les bagnoles... en fonction du poids et des émissions de CO2. Les deux combinées forment le financement de toutes les routes du pays.
Le fait d'etre dans l'UE ne change rien... (La taxe Chirac sur les billets d'avion ou sur les sodas existe en France, pas ici...)

Enfin, les 1800 EUR de taxes, je vais jouer dessus pour négocier un peu... Wink Je sais c'est mon problème pas celui du vendeur, mais bon, faut bien que je trouve des trucs pour justifier mon prix :D
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 10 Juil 19 22:24 Répondre en citant

oui tu peux tjrs essayer :)

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 2.8HDI

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 19 10:08 Répondre en citant

Vérifie les fuites sous le capot. le 3.0 y est sensible.
Le boitier papillon est directement sur le trajet l'eau, et vérifie le liquide de direction assisté, le bocal est souvent exposé à la pluie, il n'est pas rare de retrouver de l'eau dans l'huile si le tuyau d’évent à été enlevé.
Haut de page
Alexthelion
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 19 10:55 Répondre en citant

Boîtier papillon? C’est quoi? Ou se trouve-t-il?
Le liquide direction assistée je devrais réussir à le situer ;)

En tout cas merci pour ces tuyaux! Moi qui pensait que le 3.0L était le plus fiable des moteurs sur cette génération...
Haut de page
napo le corso
Traficaménageur

Véhicule: BOXER L4H3 3L

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 19 11:46 Répondre en citant

bonjour ;

oui ; c'est certainement un moteur fiable mais il y a plein “d'accessoires“ qui peuvent “merder“ au tour ...
vérifie aussi l'état des injecteurs car , en 2011 , il y avait encore un problème d'étanchéité du capot qui faisait couler l'eau de pluie directement sur le moteur et remplissait les puits d'injecteurs !!! il y a eu une transformation qui n'a pas toujours été faite car payante ...
Haut de page
Alexthelion
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 19 20:16 Répondre en citant

Ok merci.. J'avais lu une histoire similaire sur les trafics 2... ou a cause de la corrosion, les injecteurs et le bloc se soudaient et tu ne pouvais plus que changer ton moteur :oo:
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 19 20:19 Répondre en citant

La culasse ça suffit, mais c'est déjà pas mal. :hum:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: