Synthèse : Homologuer son fourgon

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est nouveau, cette Histoire de vitre :bof:
J'avais vitré le mien avec des vitres Renault comme toi (coulissante derrière le conducteur et fixe en face). On ne m'a rien demandé :bof:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je pense que si on se fit à ce document :arrow: https://www.unece.org/fileadmin/DAM/tra ... 043r3f.pdf en fait il te demande juste de fournir le document constructeur comme quoi tes vitres sont bien homologuées, normalement Renault doit pouvoir te le fournir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Vous m'inquiétez avec ces problèmes liés aux vitre... Je comptais poser la Carbest dispo sur H2R (https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... e_passager) mais si cela complique l'homologation, je vais devoir changer de modèle.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Demandes à H2R s'ils ont la fiche technique du produit qui comporte le numéro d'homologation et la composition du vitrage pour savoir s'il est conforme.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Info reçue : ça semble bon puisqu'il y a le 43R. Par contre, ce n'est pas du verre feuilleté, c'est du trempé.

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je pense que c'est bon pour les deux pour l'homologation trempé et feuilleté.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
milohoff
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 juil. 19 14:34

Message par milohoff »

Hello! Merci pour ce super topic. J'aurai souhaité savoir comment était calculé le poids de chaque coffre dans la page "répartition des charges" ? Merci
ouha

Message par ouha »

C'est toi qui reparti ta charge utile dans tes coffres ....
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
J'aurai souhaité savoir comment était calculé le poids de chaque coffre dans la page "répartition des charges" ? Merci
En complément de la réponse de ouha...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
milohoff
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 28 juil. 19 14:34

Message par milohoff »

Super merci à tous.
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Bonjour,

Super toutes ces informations : Je vais bientôt changer mon Trafic pour prendre un chouilla plus grand, que je souhaite aménager.

Le lien vers le guide AFNOR est mort, serait-il possible de l'avoir à nouveau svp ?

Pour choisir ses équipements, il faut que chacun corresponde aux règles expliqués dans le guide ? En attendant de pouvoir le lire.

Est-ce qu'une installation gaz est obligatoire ? Car je souhaiterais rester sur du 100% elec même pour le frigo ..

Pour la répartition des charges, comment vous y prenez-vous ? Pour que le poids essieu AV / AR soit égal. Car si je fais un plan, il y a 1 chance sur 1 pour que tout l'équipement soit à la moitié arrière de mon fourgon (je vais prendre un modèle combi 9 places et garder une banquette, celle du milieu.

EDIT : je viens de voir le dernier lien pour la répartition .. OK :)

Merci !
ouha

Message par ouha »

Trafic65 a écrit : Est-ce qu'une installation gaz est obligatoire ? Car je souhaiterais rester sur du 100% elec même pour le frigo ..
et le coin cuisine tu va le faire comment en élec ? Des plaques électrique c'est une absurdité au niveau énergie dans un camion ...

Le gaz n'est pas obligatoire pour autant , il y a aussi des réchauds à alcool je crois . Mais bon c'est bien le gaz , pratique , bonne autonomie ...
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Dans mon fourgon actuel j'ai un réchaud de camping avec des petites bouteilles bouteilles à mettre directement dedans, ça me convient très bien.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Oui tu peux faire homologuer avec uniquement une plaque électrique et continuer à cuisiner dehors avec ton réchaud.

Steph.
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

J'ai envoyé un mail à la DREAL Normandie pour avoir une réponse claire par rapport à l'appareil de cuisson. Par téléphone : appareil fixe gaz ou électrique. Pas de réchaud portable à cartouche ni à alcool (il ne connaissait même pas...). De mon côté, je pense que je vais faire une installation gaz avec caisson étanche pour une bouteille campingaz 904. Ça ne prend pas trop de place. Je compter l'installer devant le passage de roue gauche mais c'est assez encombré sous le camion à ce niveau donc pas simple de trouver une place pour la ventilation.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »