www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Réalisé] Lits enfants (en cabine ou à l'arrière)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même! Faites-le vous-même!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dago
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 19 21:57 Répondre en citant

:roll: EUh... Ben ouais Terminator... Oui je suis en train de me refaire la série....
Sinon ben tu peux avoir ton enfant en miette après un choc... Après je n'ai pas vu d'analyse ni de crash test, mais je ne pense pas que ce soit les lobbys du siège auto qui ont dit "dos à la route plus longtemps" :lol: . Ça ne leur apporte rien je pense.

Bref... C'était quoi déjà le sujet ?? :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 19 23:07 Répondre en citant

Ouais et dans deux ans il faudra des fauteuils bébé avec air bag intégrés ...etc... La sécurité ça n'a aucune limite , ça ne s'arrête jamais .

Mais on peut toujours trouver un truc pour le justifier c'est ça qui est super

Bref pour le sujet du fauteuil bébé qui prend de la place . Un fauteuil face route à deux ans en tout cas c'est tout à fait réglementaire à l'heure actuelle . En fait d'après ce que je comprend du lien mis avant . Il n'y a qu'avec les nouveaux I size que tu peux aller jusqu'à 15 mois , mais pas plus ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 01 Mar 19 11:55 Répondre en citant

en effet il est toujours possible d'avoir un fauteil face à la route, avec l'ancienne norme.
Mais ceux du groupe 1 prennent quand même de la place. Et tant qu'ils tiennent dedans, je ne conseille pas un simple réhausseur (même avec un dossier), quand ils s'endorment ils tombent en avant vu que ça ne s'incline pas...
Mon fils de 4 ans rentre toujours dans son siège du groupe 1 de l'ancienne norme, et tant qu'il peut, j'attendrait au max pour en changer.

Et en effet pour faire dormir un enfant à l'avant, vaut mieux enlever le siège. Notre lit à nous est fait en repliant le dossier de la banquette arrière, et il reste un peu de place pour y poser le siège auto. Le petit réhausseur de ma grande se case partout.
broad_peak
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II L2H1 115ch

MessagePosté le: Ven 05 Avr 19 20:29 Répondre en citant

bonsoir,
j'ai mis mes deux enfants face à la route à partir de 9 mois avec des sièges auto kiddy guardian pro 2
mon hamac avant (en p7 de ce post) me permet de glisser les 2 sieges auto dessous
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince&caro
Traficampeur

Véhicule: Ford

MessagePosté le: Lun 13 Mai 19 15:50 Répondre en citant

shrek a écrit:
Bonjour,

Suite aux mesures du hamac de Servane, voici notre réalisation perso à base de tissus d'un célèbre vendeur de meuble suédois, d'un manche à balai et d'un peu de ficelle.

Le hamac peut soit se fixé à l'avant.

soit à l'arrière

Je n'ai pas pris en photo le détail de la fixation dans le trafic mais je peux y retourner si ça intéresse certain.

Le lit que vous avez réalisé est absolument génial! Votre enfant avait quel age lorsque vous le faisiez dormir là? Merci :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

MessagePosté le: Lun 13 Mai 19 15:55 Répondre en citant

les miens ont dormi bébé dans un hamac comme cela, jusqu'à 6-8 mois (de mémoire) mois. Mais si le hamac est un peu plus long ça doit pouvoir durer un peu plus. Il faut par contre avoir de bonnes fixations, moi j'avais de gros aimants en crochets, et ça allait tant que le bébé ne bougeait pas !
VanLovey
Traficampeur

Véhicule: VW Transporter T5

MessagePosté le: Mer 10 Juil 19 12:42 Répondre en citant

Hello tout le monde,

Il y a quelques temps j'ai navigué sur ce forum pour trouver LA solution pour créer un lit adapté à mon petit garçon d'un an. Sachant qu'il est aventurier et cascadeur à ses heures perdues, il fallait impérativement qu'il ne puisse pas "s'échapper"... Je partage avec vous le travail réalisé.

La base est une planche, sur laquelle nous avons fait la découpe du volant, et qui vient posée sur les rebords des fenêtres.
Ensuite, nous l'avons coupée en deux (pour la ranger plus facilement) et avons mis des charnières bien solides.

J'ai récupéré une tente de camping que je n'utilisais pas.
Il n'y avait pas grand chose à adapter, j'ai coupé le fond aux dimensions de la planche et j'ai recousu la toile intérieur de la tente tout autour. J'ai ensuite acheté un matela d'appoint qui se plie en 3 parties et là aussi un peu de coupe et couture.

Et voilà le résultat!

On espère tester ça d'ici la fin du mois!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

MessagePosté le: Mer 10 Juil 19 13:28 Répondre en citant

bien vue, merci pour tes photos
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers: