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L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Démarrage impossible

 
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Yan_Master
Traficoteur


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 28
Localisation: Ile de France
Véhicule: Master

MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 13:13 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après 18 mois d'interruption, j'ai ressorti mon Master 1 pour le faire rouler de nouveau.
J'ai donc commencé par charger la batterie.
Je l'ai contrôlé au multimètre et l'ai remise en place.
Elle est reliée à un coupe-circuit (que je n'ai pas installé moi-même).
En remettant les cosses avec précaution, j'ai malgré tout eu un tout petit arc.
J'ai cherché à démarrer mon cam et ai constaté qu'après extinction du voyant de préchauffage, l'aiguille montait normalement puis s'interrompait pour revenir à 0.
Et là, plus rien.
Toute nouvelle tentative de démarrage n'allumait même plus le tableau de bord.

Pourriez-vous m'éclairer ? (celle-là, je ne l'ai pas faite exprès).
:jesors:

Auriez-vous des pistes de recherche à m'indiquer ?
Je vous en remercie d'avance.
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Babaroule
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 4374

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 19:40 Répondre en citant

Salut, tu peux tenter de le démarrer avec les câbles à l'aide d'un autre véhicule. La batterie n'a peut-être pas apprécié ce long repos...
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Yan_Master
Traficoteur


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 28
Localisation: Ile de France
Véhicule: Master

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 19 9:15 Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu.

J'avais déposé la batterie auparavant et l'avais rentré à l'intérieur pendant ces 18 mois.

N'y aurait-il pas un faux-contact ?

J'ai regardé la boîte de fusibles mais elle est plutôt sommaire.
Les emplacements à fusibles ne sont d'ailleurs pas tous occupés.
Et j'en ai profité pour tester tous les fusibles même si ils n'avaient rien avoir visiblement dans la panne.

Je n'ai pas de compétences réelles en mécanique mais en électrité, je me débrouille pas trop mal.
Auriez-vous donc des conseils à me donner ?
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 7979
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 19 16:59 Répondre en citant

Bonjour,

Si le véhicule marchait auparavant, c'est pas l'arrêt qui changé quelque chose au faisceau électrique...

Je ne suis pas devin, mais ça sent la batterie totalement HS. Elle fait illusion sans la moindre demande, mais dès qu'on lui branche un truc, y'a plus personne.

Après t'être assuré que le gazole arrive, essaie de démarrer avec des câbles. Si ça marche tu es bon pour une batterie neuve...
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guy3969
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2016
Messages: 290
Localisation: 39 et 69
Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Dim 30 Juin 19 14:38 Répondre en citant

Allume les phares , les stops,pour voir si la Bat "tient" en mesurant les V.

Une Bat perd 40 à 45% de sa charge tout les mois .
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VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " .
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Bitzaa63
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 22:18 Répondre en citant

Yan_Master a écrit:
.../... j'ai constaté qu'après extinction du voyant de préchauffage, l'aiguille montait normalement puis s'interrompait pour revenir à 0. Et là, plus rien.



Salut,

euh, c'est l'aiguille de quoi ?
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Nouveau : T35 87 H1L1 !
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MattMatt
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Messages: 138
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Véhicule: Trafic II 115ch H1L2

MessagePosté le: Lun 08 Juil 19 16:41 Répondre en citant

Salut !

Ce que tu décris me fait penser à un comportement que j'ai observé avec ma 106 et mon trafic récemment, c'est vraiment bête mais quand on ne le sait pas... Il faut vraiment que les cosses soient parfaitement serrés sur les bornes de la batterie, quitte à bien enfoncer les cosses avec un petit maillet et pointeau avant de serrer. Si tu ne serres pas assez, tu pourras effectivement mettre le contact, allumer chauffage, etc... Et au moment ou tu veux démarrer, tout se coupe, les relais commencent à claquer dans tous les sens, et après cela impossible de remettre le contact. En fait la cosse est mal serrée donc le courant nécessaire pour le démarrage ne peut pas passer (pour passer autant de courant il faut vraiment une grande surface de contact), le véhicule se met en sécurité ensuite tant que tu n'enlèves et remet pas complètement les cosses (ou pendant un temps donné je ne sais pas).

ça m'est arrivé quand mes véhicules ne démarrent plus, vu que j'ai un doute sur l'état de la batterie je la mets à charger avec un chargeur externe, puis je la remonte sans serrer les cosses à fond en me disant que si la batterie est morte ça me fera chier de tout desserrer, et voila le résultat :oops:
_____________________
Pas la pour être ici.
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