Problème arrêt essuie glace en position aléatoire

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Patmock
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 16:30
Localisation : Hautes Alpes

Problème arrêt essuie glace en position aléatoire

Message par Patmock »

Bonjour,
Nouveau sur le forum car possesseur depuis peu d'un Trafic II 100 DTI de 2003, acheté pour les loisirs et bivouaquer de temps en temps en remplacement d'un Land 90 trentenaire dans lequel nous ne pouvions pas dormir.
Comme indiqué dans le titre, j'ai un soucis avec mes essuie glace qui s’arrête en position aléatoire, toutes les fonctions fonctionnent, intermittence, première et deuxième vitesse et lave glace avec déclenchement des essuie glace.
J'ai bien sur consulté le forum et cherché sur le net avant de poster, j'ai également essayé diverses solutions telle que le démontage et nettoyage du commodo, la remise à "zéro" des essuie glace après débrochage, le démontage du moteur mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir et bien sur le fusible c'est là que viens ma question:
j'ai lu qu'il pouvait y avoir un deuxième fusible pour le retour au point zéro et que si il était grillé cela n’empêchait pas certaines fonctions des essuie glace mais où se trouve ce fusible sil il existe?
Sinon que dois je encore démonter, nettoyer, etc.?
Merci pour vos réponses éclairées.
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Message par Tarazhilt »

Bonjour,
désolé, je n'ai pas la réponse alors qu'il m'est arrivé la même chose il y a quelque jours en Slovénie, en pleine averse incessante.
Ça s'est débloqué, c'est à dire, que j'ai réussi à refaire fonctionner mes essuie-glace, après que j'ai débranché de l'allume-cigare le chargeur d'un smartphone et aussi l'alimentation de la deuxième batterie . Simple coïncidence ou perturbation due aux multiples branchements? J'espère l'avis d'un pro de l’électricité.
Bien à vous. Vincent
Avatar du membre
Tarazhilt
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 janv. 16 14:14
Localisation : Le Nord

Message par Tarazhilt »

Bonjour,
j'en ai reparlé récemment à un mécano qui pense que l'averse avait submergé le moteur d'essuie glace et qu'un court circuit temporaire avait eu lieu.....Pourquoi pas?
Bien à vous. Vincent
druman34
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 nov. 15 9:51
Localisation : 34110

Message par druman34 »

salut à tous!
petite relance de sujet,
J'ai un problème un peu semblable.
Parfois, mes essuie glaces se bloquent quelques minutes, et finissent par repartir péniblement à force de changer la position du commodo.

Ca m'arrive assez rarement mais ça fait longtemps que j'ai ce problème, et surtout c'est plutôt très embêtant sous une pluie battante où j'ai dû m'arrêter plusieurs fois!

Est ce que ça pourrait être une fatigue du comodo d'essuie glace ou plutôt du moteur?

Dans les 2 cas, est ce facile à changer?

Merci d'avance :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »