Poussière/Odeur échappement dans compartiment moteur
- mumuche
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Poussière/Odeur échappement dans compartiment moteur
Bonjour,
Je collectionne les ennuis depuis l'année dernière (embrayage et boite changée, disque arrière et plaquette une 3ème fois (à cause d'un étrier grippé), bref
J'ai un problème d'odeur et de fumée ou poussière qui se dégage du moteur,
ça sent dans l'habitacle, c'est léger et pas la grosse fumée non plus,
ce n'est pas une fumée blanche, je n'ai pas de perte de puissance,
je n'ai pas de FAP, ni eu de problème d'EGR ou autre injecteur
je ne sais pas d'où le problème peut venir
collecteur d'échappement fissuré, durite perçée,..
j'avais démonté le bouclier avant mais impossible à trouver,
il faut que je le mette sur un pont au boulot pour regarder en dessous.
Si vous avez déjà entendu un problème similaire
merci
Christophe
Je collectionne les ennuis depuis l'année dernière (embrayage et boite changée, disque arrière et plaquette une 3ème fois (à cause d'un étrier grippé), bref
J'ai un problème d'odeur et de fumée ou poussière qui se dégage du moteur,
ça sent dans l'habitacle, c'est léger et pas la grosse fumée non plus,
ce n'est pas une fumée blanche, je n'ai pas de perte de puissance,
je n'ai pas de FAP, ni eu de problème d'EGR ou autre injecteur
je ne sais pas d'où le problème peut venir
collecteur d'échappement fissuré, durite perçée,..
j'avais démonté le bouclier avant mais impossible à trouver,
il faut que je le mette sur un pont au boulot pour regarder en dessous.
Si vous avez déjà entendu un problème similaire
merci
Christophe
Bonjour.
Si tu n'as pas de perte de puissance, tu peux exclure un collecteur d'échappement qui se serait légèrement décalé suite à une ou 2 vis qui auraient cédé.
Mais il pourrait être fissuré si en mettant ton nez dans le capot tu sentirais des gaz d'échappement.
Ça pourrait être une micro fuite de LDR qui viendrait suinter pas loin de l'entrée d'air d'habitacle.
Tu veux regarder par dessous mais souvent les dépôts accumulés depuis longtemps ne nous renseignent pas precisemment sur l'origine d'un suintement. Je regarderais par le dessus.
Bonne recherche.
Si tu n'as pas de perte de puissance, tu peux exclure un collecteur d'échappement qui se serait légèrement décalé suite à une ou 2 vis qui auraient cédé.
Mais il pourrait être fissuré si en mettant ton nez dans le capot tu sentirais des gaz d'échappement.
Ça pourrait être une micro fuite de LDR qui viendrait suinter pas loin de l'entrée d'air d'habitacle.
Tu veux regarder par dessous mais souvent les dépôts accumulés depuis longtemps ne nous renseignent pas precisemment sur l'origine d'un suintement. Je regarderais par le dessus.
Bonne recherche.
- mumuche
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même en regardant sous le moteur, en inspectant sous un pont élévateur et le moteur tournant, rien d'anormal
Il y avait de l'eau sur le cache moteur quand je l'ai retiré pour faire la vidange,
et c'est vrai que depuis un moment, l'eau s'infiltre dans le haut compartiment moteur, mais je n'arrive pas à trouver d'où.
pourtant mon trafic n'est pas dans la série des fuite et injecteur qui grippe
lorsque j'ai regardé sous le pont, le turbo et la durite sont bien mouillé, un peu d'huile sous le turbo
Il y avait de l'eau sur le cache moteur quand je l'ai retiré pour faire la vidange,
et c'est vrai que depuis un moment, l'eau s'infiltre dans le haut compartiment moteur, mais je n'arrive pas à trouver d'où.
pourtant mon trafic n'est pas dans la série des fuite et injecteur qui grippe
lorsque j'ai regardé sous le pont, le turbo et la durite sont bien mouillé, un peu d'huile sous le turbo
- Maverick29
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- mumuche
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après un passage au garage, le gars m'a dit que c'était une vis cassée sur le refroidisseur EGR, qui laissait passer les gaz d'échappement.
il va me faire un devis (je vois que la pièce coûte 180€ au lieu de 300€ sur oscaro)
sans oublier la main d’œuvre,
car apparemment il y a pas mal de pièces à démonter
il va me faire un devis (je vois que la pièce coûte 180€ au lieu de 300€ sur oscaro)
sans oublier la main d’œuvre,
car apparemment il y a pas mal de pièces à démonter
- mumuche
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oui je les collectionne depuis septembre dernierservane a écrit :pas cool, mais au moins maintenant tu sais ce qu'il y a
je vais regarder ça pendant les vacances chez mes parents,
au moins mon père aura tous le matériel et l'expérience
le fait que je roule beaucoup moins qu'avant ne doit pas arranger l'état du véhicule
- mumuche
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apparemment ma fuite viendrait d'une vis cassée du refroidisseur EGR,
qui est bien sûr inaccessible sans démonter toute la face avant
je l'aurais bien fait faire chez renault, mais j'en sors tous juste et mon 13ème mois y est passé, crémaillère + tuyau HP + pompe HS = 2153€...
j'en suis à plus de 6300€ depuis septembre (embrayage+boite), il va bientôt être tout neuf....
donc voilà, il va falloir que je démonte tous si la météo revient au beau,
j'arriverai peut-être a avoir accès sans tout démonté le bouclier
qui est bien sûr inaccessible sans démonter toute la face avant
je l'aurais bien fait faire chez renault, mais j'en sors tous juste et mon 13ème mois y est passé, crémaillère + tuyau HP + pompe HS = 2153€...
j'en suis à plus de 6300€ depuis septembre (embrayage+boite), il va bientôt être tout neuf....
donc voilà, il va falloir que je démonte tous si la météo revient au beau,
j'arriverai peut-être a avoir accès sans tout démonté le bouclier
- mumuche
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non je n'ai pas encore pris le temps de démonté tous le devant pour l'accès à
l'egr et refroidisseur.
entre temps je viens de voir que la boite qui a été changée en septembre, fuit...
retour au garage demain, ça fait trois fois que j'y retourne
je crois que je vais faire une reprise et reprendre un autre camion
j'ai trop la poisse depuis l'année dernière
l'egr et refroidisseur.
entre temps je viens de voir que la boite qui a été changée en septembre, fuit...
retour au garage demain, ça fait trois fois que j'y retourne
je crois que je vais faire une reprise et reprendre un autre camion
j'ai trop la poisse depuis l'année dernière