Essuie-glace arrière Berlingo

Répondre
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Essuie-glace arrière Berlingo

Message par taq »

Bonjour
Sur un Berlingo avec 2 portes arrière en guise d'accès au coffre, j'ai les 2 essuie-glace qui ne sont plus synchronisés.

J'ai démonté les moteurs pour constater que les pistes sont pleines de graisse spéciale et plutôt propre.
Je dis spéciale car peut-être permet-elle que le contact se fasse quand même ?
Question super bête : faut nettoyer tout ça ou bien la laisser pour protéger ces pistes de l'oxydation?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Image

Image

J'ai redémonté pour voir l'état des pistes et fait des photos, peut-être que ça donnera des idées à certains. J'ai essuyé la graisse.
J'ai redressé les languettes en cuivre, regardé au dos si une soudure avait claqué, mais rien de choquant.
Bref je sèche, ce qui, pour une histoire d'essuie-glace ...

Puis en remontant les bras d'essuie-glace sur leur axe, longue recherche pour les caler correctement afin qu'il n'essuient pas la carrosserie.
Mon problème vient peut-être de là : mes 2 bras ne sont pas synchronisés, un signal de bout de course est peut-être envoyé au "calculateur d'intermittence" par le 1er bras qui touche sa position extrême.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Tiens tiens, une autre piste : viewtopic.php?t=44520
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
à 216 000 km, mon modèle de 2006 vient de tomber dans le lot commun des problèmes de train arrière : bruit de casserole sur mauvais revêtement. 700 à 800€ en échange standard !
Bonnes vacances à ceux qui peuvent s'y rendre.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Si ça peut aider:
Pour les essuies glace arrière:
Promis je ne picole pas, mais je ne regardais pas le bon fusible; d'ailleurs il protège les essuies glace arrières mais aussi une autre fonction.

Si vous avez le témoin d'air bag qui apparait et que cela ne vient pas de la connexion sous les sièges: ne pas hésiter à démonter le volant pour accéder au Com2000; la nappe en alu épais avait été sectionné dans mon cas.
Attention à ce que le prétensionneur ne déclenche pas l'explosion;
Les COM 2000 commencent à se faire rare selon les versions, mais comme la référence est inscrite dessus, cette pièce peut être commune avec des 206 ou Xsara etc ... (80€ sur la bay depuis l'Angleterre dans mon cas).

Pour le témoin de frein à main qui ne s'allume plus au TDB: la connexion au pied de celui-ci. On y accède par l'habitacle en dégageant le plastique autour du frein à main ainsi que le bout de moquette.
Le fil avait cassé en partie dans mon cas.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »