www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Diodes dans un panneau solaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Solaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 01 Juil 19 13:49 Répondre en citant

ok là c'est normal :mrgreen:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banban
Traficaménageur

Véhicule: Trafic géné 115 2012

MessagePosté le: Lun 01 Juil 19 17:11 Répondre en citant

waoo a écrit:
Tient la par exemple panneau encore + à l'ombre ....

Si tu récupères 1A de charge ce qui est peu vu la taille de ton panneau, ça doit correspondre à la petite partie éclairée du panneau. La partie à l'ombre doit être by-passée par les diodes du même nom.

Il serait d'ailleurs intéressant de voir si tu n'as pas à peu près la même chose voir plus de 1A avec 100% à l'ombre car l'action des by-pass serait logiquement annulée et 100% du panneau fonctionnerait mais en lumière faible ?

Effectivement avec les diodes by-pass, l'intérêt de plusieurs panneaux est limité il me semble à cela près que le nombre de by-pass cumulé sur 2 petits panneaux sera sûrement supérieur à ce que l'on trouvera sur 1 seul plus grand, donc un rendement légèrement meilleur en théorie en config partiellement ombragée. Mais est-ce suffisant pour faire ce choix ?

Seules les contraintes de place/aménagement ou le risque de destruction de cellules peut militer franchement pour des panneaux multiples à mon avis.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 01 Juil 19 19:00 Répondre en citant

Tu sais, moi la théorie pour le solaire ... Ce que je sais c'est que même à l'ombre mon panneau recharge suffisamment pour compenser ma conso . En général à 9 h du matin voir plus tôt ma batterie auxiliaire est plein charge ... Et c'est tout ce que je veux :)

Le soleil bouge tout le temps , quand on est arrêté sur un spot en général c'est à l'ombre . Le panneau est rarement en plein soleil mais aussi rarement plein ombre ... Là je t'ai pris deux exemples , mais ça change tout le temps , c'est le principe d'un panneau . Mais même totalement à l'ombre ( avec de la lumière quand même , c'est deux choses différentes , ombre ça veut pas dire grand chose finalement , il produit aussi

Pour moi le meilleur calcul , plutôt que de penser diodes , montage parallèle ou autre , c'est surtout PS le plus grand possible
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 01 Juil 19 20:58 Répondre en citant

Tout à fait,
Et si on a peur de l'ombre sur un grand panneau,
on peut en mettre plusieurs plus petits en //.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 01 Juil 19 21:46 Répondre en citant

Celui qui a peur de l'ombre a surtout une installation sous dimensionnée ... Si l'instal est bonne t'en as rien a faire de l'ombre , ça charge sufisament , même à l'ombre . Tu ne regardes jamais si tu charges ou pas , c'est bon dans tout les cas :wink:

Perso c'est comme ça que ça marche et c'est ce que je voulais , avoir de l'élec dispo , le frigo qui fonctionne en permanence et point barre . Et le secret pour ça c'est une installation surdimensionnée par rapport au besoin .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Lun 01 Juil 19 23:35 Répondre en citant

Salut

Surtout que les panneaux monocrystalins sont beaucoup plus efficaces par temps couvert. Le mien suffit à recharger ma batterie auxiliaire en même temps que je la’ decharge même si il pleut. C’est un 50w pour une batterie de 80 Ah. Du coup si on a pas trop de place pour installer des panneaux il faut aussi privilégier la qualité.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 02 Juil 19 7:13 Répondre en citant

C'est vrai aussi , tous les panneaux ne se valent pas à puissance égale ... Perso je me méfie du discount en la matière ...

Mais

tpto65 a écrit:
Salut

Surtout que les panneaux monocrystalins sont beaucoup plus efficaces par temps couvert

Beaucoup plus efficaces que quoi ? Elle est pas claire ta phrase :wink: , comme tous les panneaux ils produisent bien plus en plein soleil quand même
Haut de page
tpto65
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 02 Juil 19 7:29 Répondre en citant

Désolé
Plus efficaces que des polycrystalins à caractéristiques égales.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 02 Juil 19 7:47 Répondre en citant

ha oui d'accord , évidement . Je ne sais pas trop , mais je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de gens qui achètent des poly pour les fourgons ...
Haut de page
tpto65
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 02 Juil 19 7:51 Répondre en citant

Effectivement sur le forum on en voit pas beaucoup mais sur les fourgons qu’on croise y’en a pas mal en rigide. Presque jamais en souple.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 02 Juil 19 7:53 Répondre en citant

Jamais remarqué
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: