Validation schéma elec + avis
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Validation schéma elec + avis
Bonjour à tous,
Voilà, après pas mal de recherches je me suis lancé à faire mon schéma élec pour mon installation. N'étant pas un as dans ce domaine j'aimerai savoir si c'est cohérent histoire de ne pas faire cramer mon cam
La batterie aux sera placée juste derrière le sire conducteur dans mon trafic 2.
J'ai encore des doutes sur la section des fils entre les 2 batteries. J'ai pré tiré du 6mm² mais du 10mm² serait certainement plus approprié.
Les fils reliant le porte fusible et le bornier ainsi que ceux de l’installation solaire sont en 6mm². Tous les autrres sont en 2,5mm².
Le panneau solaire sera un 120W de chez Energie Mobile (prit chez H2r équipement). D'ailleurs avez-vous des avis sur ce produit ?
Faut-il un fusible sur le testeur de batterie ?
Pour les autres fusibles je les calculerai juste avant de tout brancher, mais il y a déjà pas mal d'infos sur le forum
Et enfin pour mon disjoncteur différentiel je pensais mettre un Type AC 16A 30ma sachant qu'il n'y aura pas de grande conso sur les 2 autres prises (tel, pc).
J'éspère n'avoir rien oublié dans la description, au quel cas n'hésitez pas à me demander ou à critiquer constructivement (ça se dit ça ? ) et merci d'avance d'avoir lu jusqu'ici.
Trafic-ement
Voilà, après pas mal de recherches je me suis lancé à faire mon schéma élec pour mon installation. N'étant pas un as dans ce domaine j'aimerai savoir si c'est cohérent histoire de ne pas faire cramer mon cam
La batterie aux sera placée juste derrière le sire conducteur dans mon trafic 2.
J'ai encore des doutes sur la section des fils entre les 2 batteries. J'ai pré tiré du 6mm² mais du 10mm² serait certainement plus approprié.
Les fils reliant le porte fusible et le bornier ainsi que ceux de l’installation solaire sont en 6mm². Tous les autrres sont en 2,5mm².
Le panneau solaire sera un 120W de chez Energie Mobile (prit chez H2r équipement). D'ailleurs avez-vous des avis sur ce produit ?
Faut-il un fusible sur le testeur de batterie ?
Pour les autres fusibles je les calculerai juste avant de tout brancher, mais il y a déjà pas mal d'infos sur le forum
Et enfin pour mon disjoncteur différentiel je pensais mettre un Type AC 16A 30ma sachant qu'il n'y aura pas de grande conso sur les 2 autres prises (tel, pc).
J'éspère n'avoir rien oublié dans la description, au quel cas n'hésitez pas à me demander ou à critiquer constructivement (ça se dit ça ? ) et merci d'avance d'avoir lu jusqu'ici.
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- glutch2000
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Salut glutch2000, merci pour ta réponse.
Un disj diff 10A ne craint pas sauter en cas de branchement d'un radiateur soufflant ou grille pain ? (ça sera 1 ou 2x/an max, sur circuit moto)
Pour le 220v, la terre reliée sur le circuit domestique traditionnel ne suffit pas ?
Pas de soucis pour le testeur de batterie, il est équipé d'un poussoir test
Un disj diff 10A ne craint pas sauter en cas de branchement d'un radiateur soufflant ou grille pain ? (ça sera 1 ou 2x/an max, sur circuit moto)
Pour le 220v, la terre reliée sur le circuit domestique traditionnel ne suffit pas ?
Pas de soucis pour le testeur de batterie, il est équipé d'un poussoir test
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Je propose 10A, ce qui fait 2200W car les prises campings ou autres sont protégées par un disjoncteur de 16A, voir des fois 10 ou 6A.
Ainsi, c'est celui du fourgon qui déclenche avant celui du camping (dans un coffret fermé à clef en pleine nuit)
Plutôt qu'un soufflant (bruyant) ou un convecteur (crame tout) j'utilise un bain d'huile, ça existe en 500 ou 800W, suffisant pour un fourgon.
La terre de la prise de courant du camping doit être raccordée aux prises 220v du fourgon et au châssis.(sécurité)
Ainsi, c'est celui du fourgon qui déclenche avant celui du camping (dans un coffret fermé à clef en pleine nuit)
Plutôt qu'un soufflant (bruyant) ou un convecteur (crame tout) j'utilise un bain d'huile, ça existe en 500 ou 800W, suffisant pour un fourgon.
La terre de la prise de courant du camping doit être raccordée aux prises 220v du fourgon et au châssis.(sécurité)
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