Embase tournante siège passager avec/sans décalage? Trafic 2

Répondre
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Embase tournante siège passager avec/sans décalage? Trafic 2

Message par Guiom »

Bonjour à tous, ça y est j'ai enfin installé mon siège passager à la place de la banquette :mrgreen:

Maintenant je me pose la question de l'embase car je la possédait sur la banquette et c'était un vrai plus ( je la mettrai en vente sur le forum la semaine pro, juste le temps de la démonter)

Je vais passer par Olivier et il nous en propose deux modèles, j'ai bien compris leur fonctionnement je pense,
Celle avec le décalage, on recule le siège vers l'arrière et le milieu du van et on pivote
Celle sans, ça tourne sur place
J'ai vu quelques photo d'embase avec et sans décalage mais peu d'avis
  • 1 : Y a t-il besoin d'ouvrir les portes sur les 2 modèles ?

    2 : Faut-il redresser le dossier pour pivoter ?

    3 : Peut-on le faire de l'intérieur où on doit jongler entre l'intérieur et l'extérieur sur celle avec le décalage ?

    4 : J'avais lu qu'il fallait aussi le faire sans s'assoir dessus. Pour celle avec décalage, est ce que le "chemin" de rotation est comme la banquette, une plaque de Téflon ou on tâtonne pour la faire tourner ? (très relatif, une fois le "chemin" déjà fait, on le connaît)

    5 : J'ai vu plusieurs photo d'embase, une avec molette rouge et une molette noire, celle avec décalage a la molette rouge c'est ça ?
Pour infos j'ai un passenger L2 et j'ai gardé la rangée du fond, je pense que j'ai assez de place pour celle avec décalage qui mange un peu sur l'espace intérieur.

Merci d'avance :yes:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Salut,

Je viens de poser dernièrement une embase centrée achetée chez olivier sur le siege passager de mon trafic. mon retour c'est que :


- sur la centrée l'ouverture de la porte aide grandement surtout pour moi qui ai un siege avec accoudoir

- il faut reculer le siege et redresser le dossier

- difficile de faire pivoter en restant dessus a mon sens

- poignée rouge = embase centrée dans mon cas

en conclusion le chemin n'est pas tout bete, il faut avancer et reculer, baisser le dossier et ouvrir la porte idealement. Je crois que la grosse difference c'est que l'embase centrée permet un recul maxi pour etre au plus proche du tableau de bord de ce que j'ai compris

voila je ne peux te dire que ca, j'ai pas beaucoup de recul vu que j'ai posé il y a 15jrs
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

ayant des embases tournantes décentrées depuis plus de 8 ans, je peux affirmer:

- je n'ai jamais ouvert les portières. à mon sens obligatoire dès que l'on voyage hors-saison.
- tourner étant assis est théoriquement possible, à condition de savoir où mettre ses pieds. mon fils y arrivait bien quand il était plus jeune.
- mon chemin: reculer un peu, tourner progressivement vers l'intérieur tout en avançant. à la fin il me faut de toute manière avancer (reculer dans le sens du camion) au maximum.
- basculer le dossier en tournant aide grandement et réduit le travail avec le rail.
- parfois la ceinture passe trop haut et il faut l'abaisser.
- je tourne très peu l'embase passager et celle-ci est bien plus récalcitrante en conséquence.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J' ai une embase passager non centrée . Si au départ le siège est reculé à fond ça ne tourne pas . Si le siège est règlé à mi distance je tourne le siège très facilement d' un seul geste même avec le dossier incliné ( mais pas trop) sans ouvrir la porte .
Ensuite je recule le siège vers le tableau de bord . Comme déjà dit le siège dépasse de 20cm mini de la "marche" de la cabine , un peu gênant lorsque le lit est en place .
La couleur de l' embout de poignée n' est pas significatif .Rouge dans mon cas mais il peut être aussi noir .
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Merci a tous pour vos réponses :yes:
J'ai sauté le pas un peu à l'aveugle sur une centrée et c'est ce que je pensais pour la centrée
J'avance le siége sur ses glissières jusqu'au fin de course, redresse un peu le dossier si il est trop abaissé puis peut engager la rotation. J'ai essayé en m'asseyant dessus mais ça forçait trop
Tout est réalisable sans ouvrir les portes :D

Vraiment top ces embases !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »