Bonjour à tous,
Après 18 mois d'interruption, j'ai ressorti mon Master 1 pour le faire rouler de nouveau.
J'ai donc commencé par charger la batterie.
Je l'ai contrôlé au multimètre et l'ai remise en place.
Elle est reliée à un coupe-circuit (que je n'ai pas installé moi-même).
En remettant les cosses avec précaution, j'ai malgré tout eu un tout petit arc.
J'ai cherché à démarrer mon cam et ai constaté qu'après extinction du voyant de préchauffage, l'aiguille montait normalement puis s'interrompait pour revenir à 0.
Et là, plus rien.
Toute nouvelle tentative de démarrage n'allumait même plus le tableau de bord.
Pourriez-vous m'éclairer ? (celle-là, je ne l'ai pas faite exprès).
Auriez-vous des pistes de recherche à m'indiquer ?
Je vous en remercie d'avance.
Démarrage impossible
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Démarrage impossible
Master I Modèle 1995 230 000 kms.
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Merci de m'avoir répondu.
J'avais déposé la batterie auparavant et l'avais rentré à l'intérieur pendant ces 18 mois.
N'y aurait-il pas un faux-contact ?
J'ai regardé la boîte de fusibles mais elle est plutôt sommaire.
Les emplacements à fusibles ne sont d'ailleurs pas tous occupés.
Et j'en ai profité pour tester tous les fusibles même si ils n'avaient rien avoir visiblement dans la panne.
Je n'ai pas de compétences réelles en mécanique mais en électrité, je me débrouille pas trop mal.
Auriez-vous donc des conseils à me donner ?
J'avais déposé la batterie auparavant et l'avais rentré à l'intérieur pendant ces 18 mois.
N'y aurait-il pas un faux-contact ?
J'ai regardé la boîte de fusibles mais elle est plutôt sommaire.
Les emplacements à fusibles ne sont d'ailleurs pas tous occupés.
Et j'en ai profité pour tester tous les fusibles même si ils n'avaient rien avoir visiblement dans la panne.
Je n'ai pas de compétences réelles en mécanique mais en électrité, je me débrouille pas trop mal.
Auriez-vous donc des conseils à me donner ?
Master I Modèle 1995 230 000 kms.
- Romarin 06
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Bonjour,
Si le véhicule marchait auparavant, c'est pas l'arrêt qui changé quelque chose au faisceau électrique...
Je ne suis pas devin, mais ça sent la batterie totalement HS. Elle fait illusion sans la moindre demande, mais dès qu'on lui branche un truc, y'a plus personne.
Après t'être assuré que le gazole arrive, essaie de démarrer avec des câbles. Si ça marche tu es bon pour une batterie neuve...
Si le véhicule marchait auparavant, c'est pas l'arrêt qui changé quelque chose au faisceau électrique...
Je ne suis pas devin, mais ça sent la batterie totalement HS. Elle fait illusion sans la moindre demande, mais dès qu'on lui branche un truc, y'a plus personne.
Après t'être assuré que le gazole arrive, essaie de démarrer avec des câbles. Si ça marche tu es bon pour une batterie neuve...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- MattMatt
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- Localisation : Bretagne
Salut !
Ce que tu décris me fait penser à un comportement que j'ai observé avec ma 106 et mon trafic récemment, c'est vraiment bête mais quand on ne le sait pas... Il faut vraiment que les cosses soient parfaitement serrés sur les bornes de la batterie, quitte à bien enfoncer les cosses avec un petit maillet et pointeau avant de serrer. Si tu ne serres pas assez, tu pourras effectivement mettre le contact, allumer chauffage, etc... Et au moment ou tu veux démarrer, tout se coupe, les relais commencent à claquer dans tous les sens, et après cela impossible de remettre le contact. En fait la cosse est mal serrée donc le courant nécessaire pour le démarrage ne peut pas passer (pour passer autant de courant il faut vraiment une grande surface de contact), le véhicule se met en sécurité ensuite tant que tu n'enlèves et remet pas complètement les cosses (ou pendant un temps donné je ne sais pas).
ça m'est arrivé quand mes véhicules ne démarrent plus, vu que j'ai un doute sur l'état de la batterie je la mets à charger avec un chargeur externe, puis je la remonte sans serrer les cosses à fond en me disant que si la batterie est morte ça me fera chier de tout desserrer, et voila le résultat
Ce que tu décris me fait penser à un comportement que j'ai observé avec ma 106 et mon trafic récemment, c'est vraiment bête mais quand on ne le sait pas... Il faut vraiment que les cosses soient parfaitement serrés sur les bornes de la batterie, quitte à bien enfoncer les cosses avec un petit maillet et pointeau avant de serrer. Si tu ne serres pas assez, tu pourras effectivement mettre le contact, allumer chauffage, etc... Et au moment ou tu veux démarrer, tout se coupe, les relais commencent à claquer dans tous les sens, et après cela impossible de remettre le contact. En fait la cosse est mal serrée donc le courant nécessaire pour le démarrage ne peut pas passer (pour passer autant de courant il faut vraiment une grande surface de contact), le véhicule se met en sécurité ensuite tant que tu n'enlèves et remet pas complètement les cosses (ou pendant un temps donné je ne sais pas).
ça m'est arrivé quand mes véhicules ne démarrent plus, vu que j'ai un doute sur l'état de la batterie je la mets à charger avec un chargeur externe, puis je la remonte sans serrer les cosses à fond en me disant que si la batterie est morte ça me fera chier de tout desserrer, et voila le résultat
Pas la pour être ici.