avis capacité batterie et panneaux solaire

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Darkwinnie1514
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mer. 22 mai 19 19:37
Localisation : Beaumont de lomagne

Message par Darkwinnie1514 »

Re,

Bon j'ai commencer à faire mon petit schéma elec mais j'ai quelques questions...

La première et pas des moindres quelle taille de fil entre mon régulateur et ma batterie sachant qu'il seront juste à coté (2mètres max) vu que c'est une 100 ah c'est le max de courant qui va circuler ?

Ensuite pour le fusible entre mon porte fusible qui va tout distribuer et ma batterie ? 40A ? ou 30A ?

Mes deux leds seront branchées sur la sortie consommateur de mon régulateur ils mettent max 60w avec mes 6 et 9 w c'est ok, mes deux leds ont des interrupteurs.

Le voltmètre ah ! pour vérifier que ma batterie ne se décharge pas trop ! (oui un controleur de batterie c'est pas pour de suite vu le prix !) Mais il consomme lui ? j'ai pas trouvé... est il au bon endroit pour surveiller la batterie ? ou dois-je le brancher aloone sur la batterie ??? du coup quel diametre de cable ??

Les ports usb et prise allume cigare...euh pas de questions....mdr !! enfin les cables c'est ok ??

ah ! le fameux frigo !!!
Bon j'ai pas compris sa consommation ( a priori faible mdr)...du coup ben j'ai pas pu trouver les cables qu'il faut.... help !!!

Je me laisse une sortie de libre quand je me couplerai a la batterie moteur pour y mettre un convertisseur... :P

Pour ce qui est des fusible je reviendrai vers vous pour un validation des amperages..
Merci d'avance...



Image
Les vacances avec sa maison sur roue c'est les meilleures !
Répondre

Retourner vers « Electricité »