www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 18:10 Répondre en citant

ça reste moins pire que d'avoir des pages de conversations hors sujet et de ne plus y retrouver les retours réels de CT.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 18:13 Répondre en citant

C'est pas faux , mais l'entre deux est possible aussi :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 18:17 Répondre en citant

Non, c'est moi qui bosse, j'ai pas le temps de faire du tri, il y a des messages tout au long du topic qui indique les sujet dans lesquels ont peut poser des questions, donc ça restera comme ça, d'ailleurs dans quelques jours cette conversation s'autodétruira. :P
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 18:22 Répondre en citant

Ouaip je m'en doute ;) Je comprend bien ravely , j'imagine que ça doit déjà être un gros taff ...

Toute manière il n'est plus trop nouveau le CT , ceux qui suivent on bien compris que les peurs qui l'ont précédés n'étaient pas vraiment fondées ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Babaroule
Traficaménageur

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Mar 18 Juin 19 20:41 Répondre en citant

Salut, pour la pollution des diesels, faut pas s'inquiéter, un véhicule entretenu le passera haut la main. J'ai passé mardi dernier ma 306 HDi de 2000 qui a 375000kms.

Elle a droit jusqu'au 1er juillet à 3.6 d'opacité, plus qu'avant la réforme....
À partir du 1er juillet, elle aura droit à 1,76, c'est même écrit sur une étiquette sur la traverse avant.

Bilan, mesures à 0.39 et 0.37 donc pas d'inquiétude tous le monde. :yes:
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mer 19 Juin 19 7:42 Répondre en citant

Meme bilan que Babaroule pour mon Master de 15ans d'age et 220000kms au compteur, meme le controleur était surpris des résultats :bof:

Je me posais la question si le boitier additionnel (que j'avais oublié d'enlever) n'était pas à l'origine de ces résultats? :oops:
beloo
Traficaménageur

Véhicule: Ford Transit Custom

MessagePosté le: Mer 19 Juin 19 9:51 Répondre en citant

De retour à l'instant de mon contrôle technique.... je flippais d'y aller vu mon aménagement....

Je l'ai présenté tel qu'il est, en retirant juste la plaque de cuisson et les coussins....

CT obtenu ...Vierge ! :yes: :yes: :yes:

Après coup le contrôleur avec qui je discutais m'a dit qu' avec la plaque de cuisson et la table j'aurais été recalé.... mais vu que je les avais retirés pas de souci.... (il a rajouté que je n'avais plus qu'à tout remettre maintenant :mdr: !)

Pour ceux qui sont sur 77 nord , en MP pour vous dire où c'était.
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 19 12:48 Répondre en citant

CT pollution du jumpy ce matin avec deux mois de retard...

2l HDI de 2006 avec ses 350 000 km ... RAS Passe le CT pollution sans pb et serait aussi passé sans problème le futur d'après ce que lui à dit le mec ...

Haut de page
mysfit
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes 609d

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 19 19:09 Répondre en citant

250kg a vide de mon gros bébe pourtant deja bien dépoilé....Je réfléchis à une alternative au cp :bof: lambris pvc dans le tout le cam....
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 19 19:14 Répondre en citant

est ce un retour du CT ? tu n'es pas passé car en surcharge ? :???:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 19 20:36 Répondre en citant

Oui , c'est pas très clair , et 250 kg à vide c'est quoi ? Le poids de ton aménagement ?

Et si tu comptes remplacer un habillage de cloison en CP par du lambris PVC , franchement ça ne va pas te faire gagner beaucoup de poids . A moins que tu es utilisé un super gros CP pour ça ...
Haut de page
mysfit
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes 609d

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 19 21:40 Répondre en citant

freerider a écrit:
est ce un retour du CT ? tu n'es pas passé car en surcharge ? :???:

Eh oui nouvelle réglementation !
Je dois l'alléger de 250kg alors qu'il etait deja bien vidé ! Galerie, store et attelage vont dégager parce que je ne peux plus rien dégager de mon aménagement (lit, frigo, gazinière et même la salle de bain ont dégagé, sans parler de la bouteilles de gaz de mes 3 batteries et le reste...)

J'avais utilisé du CP de 10mm sur tout le camion....

90€ par tranche de 100kg en cas de contrôle par la maréchaussée...

je crois que je vais passer au CC à défaut du permis PL....
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 19 21:57 Répondre en citant

oui ça m'étonne pas, le 609 est déjà lourd à vide, il dépasse vite les 3T5, un pote en a un aussi (mais il ne roule plus :mrgreen: )

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 19 23:33 Répondre en citant

Suivant la surcharge la solution peut être plus embêtante que 90 euros par 100 kg. Vois : http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] =surcharge

Dernièrement j'ai vu un reportage à la télé où les gendarmes arrêtaient des ferrailleurs. Heureusement pour eux la bascule de pesée choisie était celle du grossiste en métaux, donc ils ont pesé, vidé, mais l'amende dépassait largement les 1000 euros, mais le camion était très lourdement chargé.
Haut de page
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Ven 05 Juil 19 8:33 Répondre en citant

C'est quel numéro de défaillance ?

Steph.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

Sauter vers: