www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Et si on (re)parlait d'isolation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 09 Juin 19 18:20 Répondre en citant

perso je garderais l'avantage de ce fourgon qui est assez bas justement pour passer sous pas mal de barres de hauteur, et je prendrais un panneau de pont, certes un peu + cher, mais + costaud aussi, bien + discret et il y a une position aération sans que la pluie ne rentre
un panneau de pont dépasse d'environ 2 ou 3 cm selon les modèles donc c'est peu

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexvan
Traficoteur

Véhicule: Pro Ace

MessagePosté le: Dim 09 Juin 19 19:16 Répondre en citant

Ok et un panneau de pont ca coute combien ? Quel modèle me conseilles tu ?
Est ce facile à poser ?

Aprés pour les autres aérations, je dois mettre une autre mais ou ? et quel modèle ? Mon camion est blanc.

Pour les tasseaux j'ai du mal à savoir comment les mettre meme en regardant sur la partie on se les montre
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 09 Juin 19 19:25 Répondre en citant

je pense que je prendrais un Nuovo Rade Euro 1 ou 2 (selon la taille), pas de Plastimo ni Vetus car ils ont des sortes de poignées à l'extérieur
les Goiot sont pas mal aussi
j'en ai pas posé mais il ne doit pas y avoir de difficultés particulières
tu peux mettre une grille en position basse par exemple sur la porte coulissante, elles existent en blanc ou sinon ça se repeint

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexvan
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 10 Juin 19 17:17 Répondre en citant

Ok mais tu le places ou le panneau de pont ? Je pensais le mettre vers la cabine.

Il faut pas une aération devant et derrière ?
Haut de page
freerider
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 10 Juin 19 19:28 Répondre en citant

si tu mets une grille sur la porte coulissante, je mettrais le panneau de pont un peu vers l'arrière au dessus du lit pour faire un courant d'air un peu traversant
après chacun fait comme il le sent, il n'y a pas de règles :wink:

T4 2.5L TDI syncro L2H1
Haut de page
alexvan
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 7:09 Répondre en citant

J'ai regardé les prix des ponts c'est plus de 100 euros. On va se servir du camion en été 2 semaines mais aprés beaucoup moins. Est ce que je suis obligé ou fortement recommandé de faire une aération au toit ?

Si je mets que l'aération latérale n'est ce pas suffisant ?

Est ce que c'est dangereux qu'avec une aération ?

Merci
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 7:43 Répondre en citant

Ouais vachement.....moi j'ai pas d'aération. :mrgreen:

j'ai un lanterneau qui sert surtout l'été pour décompresser la partie arrière à cause de la chaleur, des déflecteurs à l'avant que je peux entrebâiller sans que ça se voit, mais avant j'ouvrai juste un peu les vitres avant sur le haut. La seule fois où il a vraiment fait très chaud, on a entrebâillé la latérale.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 8:14 Répondre en citant

alexvan a écrit:
J'ai regardé les prix des ponts c'est plus de 100 euros. On va se servir du camion en été 2 semaines mais après beaucoup moins. Est ce que je suis obligé ou fortement recommandé de faire une aération au toit ?

Merci

Dangereux non , après comme dit Freerider au dessus chacun fait comme il le sent , pas de règles (enfin si , si tu homologues c'est obligatoire)

Perso je recommande quand même fortement . Ça emmène beaucoup de confort en plus , luminosité , ventilation
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lax
Traficaménageur

Véhicule: Eurocamp2 / Iveco

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 8:17 Répondre en citant

Si tu es un bon bricoleur, tu peux réaliser ce genre de ventilation:

https://www.reimo.com/fr/461504-grille_de_ventilation_pour_cabine_citroen_jumpy_peug_expert___partir_d/

Un gabarit en carton, une tôle d'alu, une grille du commerce et quelques rivets...
Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Lun 17 Juin 19 15:09 Répondre en citant

alexvan a écrit:

moi non plus :wink:, tant que tu n'allumes pas le gaz, tu n'as pas besoin d'aération .

waoo a écrit:
Perso je recommande quand même fortement . Ça emmène beaucoup de confort en plus , luminosité , ventilation

tout dépend de l'usage qu'on a de son fourgon : si on y passe du temps dans la journée et qu'on ferme la porte c'est bien qu'il soit lumineux et ventilé.
Moi je ne fais qu'y dormir et si je veux de l'air et de la lumière : j'ouvre la porte :mrgreen:
à noter aussi qu'avec un panneau de pont tu perds en discrétion
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 17 Juin 19 15:16 Répondre en citant

Oui , oui , ça m'aurai étonné :D

Moi je recommande fortement , chacun fait ce qu'il veut . Une ouverture au plafond c'est top . On peut se passer de tout , isolation , ventilation , même l'aménagement c'est pas obligatoire .... Mes 3 camions précédents n'en avais pas d'ouverture sur le toit , je m'en passais très bien . Mais je vois bien le plus que ça m'apporte . Ça me manquerai beaucoup de ne plus en avoir désormais. C'est bien pour ça que je le conseille

Et moi aussi mon camion me sert surtout pour dormir , mais pas que ... Pas mal de repas à bord en hiver quand on part à la journée et même en été d'ailleurs les jours où il fait pas beau , où simplement quand on s'arrête vite fait le midi ... Et sinon , mater les étoiles de son lit c'est génial aussi :D Je n'y vois que des avantages ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Lun 17 Juin 19 17:03 Répondre en citant

waoo a écrit:
On peut se passer de tout , isolation , ventilation , même l'aménagement c'est pas obligatoire ....

Les retraités en Tup ne conçoivent pas de se passer de la clim ou de l'antenne satellite ou du 125cm HD etc... toi tu veux absolument ta ventilation et ta petite fenêtre :mrgreen:

alexvan a écrit:
On va se servir du camion en été 2 semaines mais aprés beaucoup moins. Est ce que je suis obligé ou fortement recommandé de faire une aération au toit ?

--> clairement non...

alexvan a écrit:
--> Si
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 17 Juin 19 17:26 Répondre en citant

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est marrant comme à chaque fois tu veux défendre les trucs que tu as ou critiquer ceux que tu n'as pas ...

T'en as pas d'ouverture de toit et tu fais avec , soit , c'est ton choix . J'ai été dans le même cas et je faisais avec aussi ... Tu choisis d'avoir une isolation minimal avec des montant en tôle apparents . De ne pas avoir de fenêtre de toit , pas de ventilation basse peut être je ne sais plus ... Peut être même pas une seule fenêtre ... Peut être même que tu mets des ventilo dans ton camion pour avoir de l'air ... Chacun son truc

Le petit vieux en tup qui ne peut se passer de clim de TV HD, :mdr: alexvanc , ça n'a rien a voir avec moi , steph83 le sais bien
C'est tout le contraire , perso le camion je le vois comme du camping sur roue , je ne cherche pas le confort de la maison , pas de tv , pas de douche fixe , pas de WC ... etc... Mais ventilation oui , luminosité oui , espace oui , autonomie oui ...

Tu feras tes choix en fonction de ce que tu veux et des avis divergents que tu obtiens ;) Je te redonne le miens , l'ouverture de toit c'est oui oui oui , ça vaut le coup , largement ... Efficace , agréable , confortable . Et pas bien compliqué à faire mais c'est un des premiers trucs à faire
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 17 Juin 19 18:07 Répondre en citant

Pour deux semaines, il n'a peut-être pas envie d'investir dans du matériel même de base, je pense que son inquiétude est surtout d'ordre psychologique, juste à savoir s'il peut dormir dans son traf sans avoir d'aération standard. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 17 Juin 19 18:49 Répondre en citant

C'est sur , encore une fois , il fera ses choix , je donne juste mon avis ... :wink:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Page 35 sur 38

Sauter vers: