Peugeot Expert 2016 L2H1 standard 2 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Merci , ce sera assez identique à ce type de véhicule car c'est un bon compromis avec j'espère quelques petits rangements supplémentaires et surtout qu'une partie au moins s'enlève.
La banquette / lit en cours de fabrication

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

fabrication de la partie du lit arrière / soute (désolé pour le contre jour sur la photo)

Image

Afin d'optimiser un petit peu + l'espace de rangement , pas de tasseau en bois de renfort mais 2 barres d'acier de récup

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Démontage du siège passager/nettoyage

Image

remontage avec l'embase pivotante commandé chez AOC ----> http://www.amenagements-oc.fr/ . Merci Olivier pour ta rapidité et ton professionnalisme :yes: :yes: :yes:

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Bonsoir tout le monde ,
un peu d'avancé à Max:

création d'un niche sur l'arrière droit qui se verra se greffer à l'intérieur d'une prise 12V, 2 USB , commandé par un inter

Image

et sur le coté gauche,
début de fabrication d'un meuble(qui lui sera non amovible):
- Le dessous servira bien sûr de niche
- le dessus pour les fringues

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Après le début du montage du meuble hier ci-dessus, aujourd'hui suite de l'isolation avec de la mousse expansive au renfort central et la transversale.
Comme il pleuvait j'ai pu testé le bruit du toit avant / après à ces endroits ,.... ben .... il n'y a pas photo :mrgreen: :yes:

Image

non on n'a pas fait que ça , on a commencé le lambris du toit :wink:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

La suite du lambris , avec quelques essais de peinture sur le flanc droit avec niche.
ça n'avance pas vite mais ça avance :lol:

Image
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Salut Niwaki !

Je découvre ton fourgon pour la première fois. Je vais te suivre car ça m'intéresse bien vu que c'est le même que le mien et qu'il y en a très peu sur ce site...

En tous cas bon courage pour la suite ! Tu as l'air motivé :yes:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Merci Jumpy3
il n'aura pas le niveau du tiens , je t'ai piqué l'idée des portes coulissantes :wink:
j'essai de le faire en plusieurs modules démontables pour retrouver le coté "utilitaire" en dehors des balades.

En ce moment ça a bien ralenti , plus de vacances :bof:

passage de gaine / élect

Image

Tapis à son prénom et housse siège

Image

montage pour prise USB dans la niche arrière

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Et voici la suite, entre le taf et la chaleur ,il ne reste plus grand chose :bof:
Du coup, je bosse dès le lever du jour , "à la fraîche" ...
le flan arrière droit est pratiquement terminée: isolation intérieure , prise 12v, inter et 2 USB pour les portables branchés.
le coté gauche : le placard à fringues fini, petite douchette branché, passage des cables élec et prépa de l'éclairage led indirect au plafond ( j'espère que ça va faire jolie et être efficace car j'y ai passé du temps :roll:

Image

la sortie de la petite douchette

Image

gainage elect au fur et à mesure ....

Image

isolation de la partie cuisine

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Bonsoir à tous,
Je continue mon monologue
Voici la suite,

préparation des fixations du meuble cuisine

Image

et de l'espace réservé à l’électricité

Image

En bas la batterie à décharge lente de 130 Ah

Image

et après la découpe , première couche de peinture en lasure du plan de travail qui sera suivi de 2 ou 3 couches de vitrification

Image
Modifié en dernier par Niwaki le jeu. 26 mars 20 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Voici la suite

pose définitive du lino et mise en place de la banquette et de la soute/lit , ces 2 pièces sont donc amovibles

Image

fixation de l'extincteur dans son petit emplacement

Image

le meuble cuisine étant en peinture ainsi que la cloison de séparation de la batterie , j'en profite pour continuer l'aération de cette partie et de la batterie, en dessous on aperçoit le trou qui est en train de recevoir les couches d'antirouille puis recevrons du tuyau pvc coudé ainsi que du grillage très fin pour éviter les bestioles comme l'autre coté de Max

Image

le jéricane des eaux grises en cours de montage avec son trou d'évacuation en dessous , lui aussi en cours de peinture antirouille

Image

montage à l'arrière de la glacière et du micro onde, d'un chargeur 220 V/ 12 V pour la batterie auxiliaire, au dessous du chargeur , , il ya une multiprise 220 V qui servira à alimenter , chargeur , micro onde, glacière à compression , ventilo etc, en mode camping avec élect . et tout en bas on aperçois la sortie prise 220 V qui passe sous le bas de caisse. il n'y aura qu'à détacher le cable et le pousser vers le bas pour le faire sortir de son logement sous le véhicule, pas besoin de se coucher pour l'attraper :wink:

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Découpe à la scie sauteuse :oo: et montage au Sika et rivets de la ventilation haute arrière faite :wink:

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

ça avance , ça avance ....

en sortant du taf , j'ai continué la partie électrique, les supports sont terminés au dessus de la batterie dans le local élec, mise en situation, demain les branchements , bientôt les premiers essais, on croise les doigts :wink:

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Partie électrique presque terminée au niveau du local élec. :wink:
il me manque quelques cosses , celles qui me reste sont de section trop petites :roll:
aujourd'hui je fini la partie cuisine ainsi que le local élec , je posterai une photo ce soir du rendu fini :wink:

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Un aperçu des jericanes d'eau propre et grise (dont on aperçoit le robinet de vidange )

Image

Gainage des lils électriques avant de recouvrir par un petit coffre

Image

Voici le coin cuisine vu de plus loin avec le local élec fermé et la gaine elec dans son coffre

Image

Image

la cuisine n'est pas fini , manque une petit porte (en cours de peinture), un rideau à la vitre et un autre petit sous évier et d'autres bricoles. demain l'éclairage :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »