www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Master, 2004, L2H2, 4 places, pour WE et vacances - V2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
o1ivier
Traficaménageur

Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 22:03 Répondre en citant

:mrgreen: nan, la patronne non plus elle ne serait pas d’accord, pour les chiottes, comme c'est un porta potti, le soir, on le met à l'avant sur la plate-forme rehaussée au niveau de la table. Il y a juste la place :)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parigot85
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Sep 13 22:24 Répondre en citant

:yes: :yes:
Haut de page
o1ivier
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 29 Sep 13 20:04 Répondre en citant

cet été j'ai eu quelques fuites autour de mon lanterneau FIAMMA, j'ai donc décidé de refaire cela sérieusement avec du DIP anti fuite. Le produit s'étale avec un peu de difficulté car les morceaux de fibre de vers qui sont dedans sont un peu rebelles à l'étalage, mais je suis arrivé a peu prés à maitriser la chose (tiens mon toit il est crado):

Cet après midi, je me suis dit, je vais repasser une petite couche pour assurer, seul problème, 35mn plus tard, un gros orage, heureusement j'ai de la réserve :mrgreen: :

Ce produit est vraiment génial je vous le conseille

Dernière édition par o1ivier le Lun 28 Oct 13 23:28; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophys
Traficaménageur

Véhicule: Master I

MessagePosté le: Lun 30 Sep 13 21:01 Répondre en citant

:lol:
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 14 Juin 19 21:38 Répondre en citant

Cela faisait longtemps que je n'avais rien posté sur mon aménagement, il est temps pour moi de rattraper le retard.

Bref, depuis 2013, la famille a poussé, ma fille frôle les 1m80 et sa couchette a l'arrière du fourgon ne faisait plus l'affaire.

Cela cumulé a des pb de santé de ma tendre et douce qui font qu'elle a du mal à grimper sur un lit à 1m20 du sol, en septembre 2018 j'ai décidé de repartir à zéro.

Allez hop, je démonte tout !

Donc j'ai gardé la banquette passager, l'isolation et je repars sur un nouveau projet avec 3 couchettes individuelles, pour grands (2 de 2m et une de 1,78) avec un meuble de cuisine démontable pour les CT et les transports demandant de la place.

Apres un Hiver de réflexion, au mois de mars, j'ai commencé par déplacer le chauffage, positionner le réservoir d'eau de 80l sous le futur couchage (deux couchettes superposées) et construire la structure de ce dernier

le chauffage, un Heatsource 2000 a gaz, sera localisé dans une soute ventilée accessible depuis la porte arrière gauche. les gaz de combustion entrent et sortent par des tubs sous le camion

la prise d'air à droite, et l’échappement à gauche, qui selon le mode d'emploi doit dégager de la carrosserie

une fois l'ossature terminée on devine le volume de la soute arrière

Le meuble cuisine, et coin toilette, devant servir de base au 3 éme couchage, et devant être démontable je n'ai pas lésiné sur l'ossature (ok c'est peut être un poil excessif, mais je ne voulais pas que le meuble se déforme en cas de choc, lors du démontage ou du transport.

la structure au sol, ainsi qu'un longeron de fixation sur le coté de la carrosserie

et puis on monte a la verticale

A cette occasion, je m’aperçois que en 3D on ne passe pas bien entre le meuble et la banquette arrière, alors j’ai ajouté un pan coupé en bout de meuble

a l'arrière, le futur coin toilette est plus étroit pour favoriser le passage, et je prépositionne le bidon de 35 litres des eaux usées

En mode, fil de fer on commence à avoir une idée de la forme que cela va avoir.

Ensuite, on passe à la phase habillage de l’ensemble
d'abord la cuisine, pour cela j'utilise la même méthode que lors des aménagements précédents

A l"horizontal un grand plan de travail en CP marin de 15mm (j'ai une fille à coucher dessus, il faut une base solide (rassurez vous elle ne dort pas sur le réchaud et les deux éviers :P )

a la verticale, un CP plus fin pour faire les joues du meuble

Ensuite, pour ne pas faire cuire ma fille toutes les nuits, on ajouter des capots de fermeture des parties Cuisine et toilette

j'en profite pour récupérer un peu de bois déjà vernis de l'ancien aménagement

et on pose charnières et taquets de blocage pour maintenir le tout ouvert ou fermé

Ha, entre les 2 j'ai fait un peu de plomberie pour mettre ne place 2 robinets rabattables

Apres c'est la plomberie des évacuations et le raccord au bidon d'eaux usées
derrière le lavabo on apperçoit un des 6 écrous de 8mm qui fixent le meuble)

j'allais oublié, sur la partie centrale du meuble de cuisine j'ai réservé un espace pour le frigo 12v et un placar dans lequel on glisse des caisses de rangement

Avant d'habiller le coffre sous les deux couchages, je raccorde le réservoir d'eau (arrivée de la coupelle de remplissage, évent d'air, jauge, pompe a eau , vase d’extension ...

Après cela, habillage de la soute arrière et pose de la couchette du haut et du coffre sous le couchage,

pose des bouches de chauffage, et du témoin de jauge a eau

ensuite ponssage, teinte des plans à vernir..., et démontage du meuble pour vérifier que rien ne bloque (la bonne surprise, c'est que à vide sans les portes et les tiroirs il ne fait que 40 ou 50 Kg ce qui est fort raisonnable

vue arrière

et enfin vernis et peinture de l'ensemble pour lesquels je n'ai pas de photos, puis fabrication et pose de tiroirs et de portes, et pose du frigo WAECO CRX80. j'ai dépensé sans compter, mais le dernier mois d'utilisation montre que c'est un très très bon investissement puisqu'il est en marche depuis 1 mois (avec un stock de bières et 10 litre d'eau en bouteilles), et les batteries restent chargées à bloc avec juste la charge du panneau solaire

Pour la cuisine, j'ai opté pour un plan de travail en inox comme sur l'aménagement précédent (c'est inusable, et j'ai ajouté un peu de lumière sur s'intérieur du capot

ensuite, il a fallut faire un peu de couture pour adapter les anciens coussins au nouvelles couchettes

couchette sur la cuisine

et couchettes superposées

et en mode jour, une fois les coussins bien rangés et la couchette supérieure relevée, il reste un beau canapé pour se relaxer à un ou deux

après, il n'y a plus eu qu'à remplir les tirroirs, le frigo les placards, ne pas oublier le WC chimique (seul bémol il devait aller dans un logement sous la couchette basse en journée... et il manque 2 cm, je n'avais pas le compas dans le bon œil) et aller essayer ce nouvelle aménagement

verdict, pas un petit bruit :yes: et très pratique. enfin j'ai bien dût gagner au moins 200 Kg par rapport au précédent aménagement ce que mon 2.2 DCI 90cv apprécie grandement
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 15 Juin 19 7:20 Répondre en citant

Bonjour,

Pas mal le réaménagement :yes:.
J'ai réaménagé récemment, mais j'ai gardé l'implantation originale...

Pour le WC, tu ne peux pas réduire le tasseau structurel de 2 cm, voir supprimer le bout gênant en remplaçant par une "tite" ferraille ou autre ?
Bidouiller quoi...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Niwaki
Traficaménageur

Véhicule: Expert et Scenic Van

MessagePosté le: Sam 15 Juin 19 11:14 Répondre en citant

Réaménagement réussi
Avec un plan de cuisine comme ça, de bons petits plats se présage :yes:
o1ivier
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 15 Juin 19 18:58 Répondre en citant

Oui, tant qu'à faire, autant être confortable pour faire la cuisine :mrgreen:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: