www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic t800 à l'éthanol

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Vieux Trafic : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulatcho
Traficampeur

Véhicule: trafic 1.4 1981 H1L1

MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 11:49 Répondre en citant

Salut :P

Je me demandais si quelqu'un aurait un retour d'expérience avec l'éthanol dans un trafic 1.4l...????

Roulant à l'éthanol sur ma super5 (1.2 cléon à carbu et allumage électronique), sans problème je pense faire de même avec le Trafic... :lol:

Sur la super5 j'ai juste augmenté la richesse et l'avance à l'allumage ... et 0.65 cents/litre , même si je fais du 7.5l au lieu de 6.3 à l'essence c'est cool.. :yes: et ce depuis 25000 km...

:oo: :oo: :oo:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meta
Traficoteur

Véhicule: Trafic 1ph3 L2H2

MessagePosté le: Mar 11 Juin 19 9:28 Répondre en citant

Salut :)
J'ai déjà eu quelques echos de traf 1.4 à l'ethanol, et ça tournait bien.

Sinon j'en suis à quasi 50 000km à l'ethanol avec mon daily qui est de 88 (un carbu), et ça marche bien aussi ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 11 Juin 19 12:12 Répondre en citant

Il n'existe aucune étude indiquant que l'éthanol soit dangereux pour les moteurs, même les plus anciens. Tout juste quelques rumeurs qui courent sur la détérioration de soupapes, de joints ou de durites, mais qui auraient peut-être été endommagés avec un carburant classique.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Mar 11 Juin 19 18:15 Répondre en citant

Bonsoir,
Même problème de récession des soupapes qu'avec le sans plomb pour les véhicules qui n'étaient pas prévus pour ce carburant. Faut voir suivant l'année de construction.

Daniel
loulatcho
Traficampeur

Véhicule: trafic 1.4 1981 H1L1

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 19 10:33 Répondre en citant

Salut,

J'en suis presque à 100% d'éthanol et le p'tit père accepte sans broncher...avec un chouia de starter :D

je vais juste lui mettre un peu plus d'avance et enrichir un peu aussi...

Je vous tiendrez au courant...

Sinon pour le moment 11 L/100 à 0.65 euro/L je suis assez content...

Le Trafic a un kit Velleman (allumage transistorisé)... :P

Bonne route à tous et si vous avez quelques retour sur l'éthanol welcome; :D :oo:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur

Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Sam 15 Juin 19 9:30 Répondre en citant

Super, plus qu'à peaufiner tout ça :yes:

Je le précise mais tu dois le savoir, attention au colmatage du filtre à essence dans les premiers milliers de kilomètres (vécu) et aux bougies (vécu aussi...).

Perso, c'était remplacement du filtre à 2000kms après avoir commencé à rouler à 100% et remplacement des bougies par des modèles Iridium.

Tu n'as pas de problème de pompe à essence sur ta Super 5 ? L'éthanol n'attaque pas la membrane ?

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: