www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Quel models me conseillez-vous avec ces critères ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Mer 12 Juin 19 7:26 Répondre en citant

Il manque aussi une info : jeune homme seul et sportif, famille avec des mômes ou papy et mamy frileux et prudents. Combien de nuits par an...

Le Vasp n'est PAS obligatoire aujourd'hui. S'il faut vivre déjà avec les régulations de demain, faut aussi faire l'impasse sur le diesel qui sera interdit, rationné ou surtaxé avant l'interdiction de dormir dans son véhicule.

Au contraire profitons aujourd'hui des libertés qui nous restent pour résister à leurs diminutions progressives.
Plus il y aura de non Vasp, plus il sera difficile au gouvernement de l'interdire. Mais on rentre ici dans une polémique dépassant ton post initial.
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 12 Juin 19 7:43 Répondre en citant

en tout cas ce n'est pas obligatoire , tu as quand même raison de le préciser ... Sauf si tu as les 5 éléments .

Après moi j'y vois beaucoup d'avantages de passer l'homologation et l'aménagement n'est pas plus compliqué de toute manière
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mer 12 Juin 19 17:47 Répondre en citant

Fabinouz a écrit:

stef83 a écrit:
Un forumeur a fait un aménagement complet pour 500€ tout en récup

Je peux faire un aménagement à 50€, j’achète un réchaud à gaz, je récupère 2 palettes je met mon m’attelas dessus, je récupère mes seaux, un bidon et aller c'est parti pour l’aventure :mdr:

:mdr: je parlais d'un aménagement COMPLET ! rangement, évier, eau, table, lits; éléc, batterie aux, gaz...pour 500€ et c'était vraiment pas mal...dommage que je trouve pas le fil :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@Martin
Traficoteur

Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Mer 12 Juin 19 18:25 Répondre en citant

Ce ne serait pas le fil de leon-le-camion ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 12 Juin 19 18:54 Répondre en citant

Sympa , après a t'il vraiment tenu son défi de rester sous les 500 euros ??? j'ai un peu de mal à calculer si bas avec sa batterie Victron , ses isolants de cabine , le matos pour l'élec , le convertisseur , le liège , la colle , la visserie ...etc... Ça monte vite

Ça reste un aménagement pas cher qui prouve que c'est faisable ... Mais bon on est loin de ce qui est désiré dans ce sujet , douche , toilette , panneau solaire , évier , plaque de cuisson ...etc...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mer 12 Juin 19 19:44 Répondre en citant

Barstow a écrit:

Au contraire profitons aujourd'hui des libertés qui nous restent pour résister à leurs diminutions progressives.
Plus il y aura de non Vasp, plus il sera difficile au gouvernement de l'interdire.

Je partage à 100% ton point de vue :yes:
Fabinouz
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 12 Juin 19 23:16 Répondre en citant

Barstow a écrit:
Il manque aussi une info : jeune homme seul et sportif, famille avec des mômes ou papy et mamy frileux et prudents. Combien de nuits par an...

Une a deux personnes frileuses, pas d'animaux. Potentiellement 100% de nuit par an :mrgreen:

@Martin a écrit:
Ce ne serait pas le fil de leon-le-camion ?

J'aime beaucoup ce qui a été réalisé ici.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: