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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Master 2006 - H2L2 - ancienne ambulance - voyages/quotidien
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5040
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 08 Juin 19 8:59 Répondre en citant

:yes: ça doit être pas mal aussi ta solution , comme pour un parebrise
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kzz
Traficoteur


Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 84

Véhicule: Master 2.5 120

MessagePosté le: Sam 08 Juin 19 21:42 Répondre en citant

Salut, merci à vous ! Je monterai sur le toit avec tous les ustensiles conseillés, je devrais m'en sortir!

Demain j'intègre la table qui viendra coulisser sous le lit.. Je mettrai des photos.

pfiuu, bonne nuit! :lol:
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kzz
Traficoteur


Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 84

Véhicule: Master 2.5 120

MessagePosté le: Mer 12 Juin 19 22:20 Répondre en citant

Bonjour, petite mise à jour :yes:
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5040
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 19 7:46 Répondre en citant

Bien , c'est parti ... :yes:

Réfléchi bien sur le lit une place , tant qu'a faire un aménagement autant qu'il dure dans le temps ... Plus c'est grand mieux on dort , et tu ne seras pas toujours tout seul ;)
En plus plus le lit est grand et plus il y a de rangement en dessous et on en a jamais assez dans un camion ...
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fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 3098
Localisation: 38240 Meylan
Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 19 9:09 Répondre en citant

T'es dans quel coin? Parce que j'ai une multifonction et je peux prêter !
_____________________
Transit non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
1er trafic non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
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Niwaki
Traficoteur


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 99

Véhicule: Scenic Van

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 19 15:55 Répondre en citant

Ça avance bien 😉
_____________________
vidéo "mon ScénicVan aménagé"
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kzz
Traficoteur


Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 84

Véhicule: Master 2.5 120

MessagePosté le: Sam 15 Juin 19 10:54 Répondre en citant

Bonjour, merci pour la proposition fabio, mais je suis du Pas de Calais..! J'ai fait 4 trous à la perceuse, scie sauteuse, et hop!

Pour le lit 1 place, oui, j'ai bien réfléchi. Et puis, ce n'est pas un problème pour moi de refaire une structure deux places quand le temps sera venu.

Sinon, j'ai fait un test au voltmètre au niveau du câblage qui alimente la batterie auxiliaire (que je n'ai pas encore), et c'est bon! Quand je coupe le moteur, je n'ai plus de courant sur ces câbles, est-ce que je peux en déduire que j'ai un séparateur?

Sous le siège conducteur, le coupe circuit ne change rien à l'arrivé de courant vers la batterie auxiliaire: le courant arrive dès que le moteur tourne quelle que soit sa position. En revanche, il coupe l'alimentation de la batterie moteur vers les éléments électriques arrières. Je ne sais pas s'il coupe la charge de l'alternateur vers la batterie moteur, comment le savoir?

Merci pour vos lumières, et merci pour tes encouragements niwaki!


Edit: Mise à jour Rustol :mrgreen:

++
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5040
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 15 Juin 19 18:22 Répondre en citant

Je pige pas trop ce que tu racontes en elec... pour savoir si ton alternateur fonctionne suffit de regarder la tension ...Dans les 13.7 , 14 v pour un alternateur en fonction il me semble ....
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kzz
Traficoteur


Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 84

Véhicule: Master 2.5 120

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 11:20 Répondre en citant

Salut waoo, oui, je n'ai pas été très clair.

En fait, ma question ne porte pas sur le bon fonctionnement ou pas de l'alternateur. Je sais qu'il fonctionne bien. Mais sous le siège conducteur, il y a un coupe circuit et je ne sais pas ce qu'il coupe réellement puisque la batterie auxiliaire continue à recevoir du courant indépendamment de la position ouverte ou fermée du coupe circuit. En revanche, j'ai pu constater que moteur allumé, ouvrir ou fermer le coupe circuit influait sur l'alimentation en courant de l'habitacle arrière (je n'ai que la batterie moteur pour le moment). Fermé, j'ai du courant derrière, ouvert je n'en ai plus. Mais les câbles qui vont vers la batterie auxiliaire reçoivent du courant quelle que soit la position de ce coupe circuit.

J'ai parlé de l'alternateur parce qu'à un moment donné je me suis dit que le coupe circuit coupait peut-être la liaison de l'alternateur avec la batterie moteur, mais ça ne fait pas sens du tout puisque les câbles de la batterie auxiliaire reçoivent du jus en permanence dès que le moteur fonctionne (et la charge reçue augmente avec les tours moteurs).

Mon autre question portait sur le fait que puisque les câbles de la batterie auxiliaire ne sont plus alimentés moteur éteint, est-ce que je peux en déduire que j'ai bien un séparateur entre la batterie moteur et la batterie auxiliaire?

Merci!
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 7573
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 11:39 Répondre en citant

Bonjour,

Ça reste pas clair du tout...
Citation:
la batterie auxiliaire continue à recevoir du courant indépendamment de la position ouverte ou fermée du coupe circuit.


Plus loin,
Citation:
(je n'ai que la batterie moteur pour le moment)


Plus loin encore,
Citation:
Mais les câbles qui vont vers la batterie auxiliaire

:???: :???: :???:
T'as une batterie auxiliaire ou pas ???
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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kzz
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Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 84

Véhicule: Master 2.5 120

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 13:24 Répondre en citant

Arf :lol:

Je n'ai pas de batterie auxiliaire, mais tout est prévu pour au niveau du câblage, donc par commodité j'ai parlé des câbles allant vers la batterie auxiliaire (pour qu'on comprenne de quels câbles je parle). Les mesures au voltmètre ont été prises sur les câbles censés charger cette mystérieuse batterie auxiliaire.

:yes:
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1722
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Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 13:32 Répondre en citant

L'outil multi fonctions, c'est vraiment très bien. Tu vas t'en servir pour pleins de choses.
C'est marrant d'ailleurs, parce-que c'est un outil accessible depuis peu de temps (par rapport aux autres : scie sauteuse etc)...et qui est très trompeur dans la mesure ou on se dit que l'on pourrait faire sans. Sauf que quand tu l'as tu te rends compte que c'est juste génial.
Le nombre de fois ou ça m'a aidé...ou c’était la seule solution :yes: et le nombre de galères que j'ai évité. C'est un des rares outils ou je me suis félicité de son achat.

Je te le conseille vraiment, c'est très précieux pour un aménagement. Et c'est vraiment un investissement valable.

On en trouve des pas cher en plus aujourd'hui.
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 7573
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 13:36 Répondre en citant

A ta place (mais je n'y suis pas...) je commencerais par mettre, même sommairement, une batterie là où il est sensé y en avoir une (batterie aux.) pour reprendre les mesures.

Après, comme on ne sait pas comment a été fait le faisceau il serait bon (probablement pas facile) de trouver les tenants, les aboutissants et les connexions de tous ces fils...
Il est probable que le faisceau n'a jamais été bidouillé, c'est déjà une bonne chose.
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5040
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 14:27 Répondre en citant

Pour le lanterneau, c'est l'exemple parfait pour bien se rendre compte qu'il faut prendre son courage à deux mains et tout démonter quand on voit une fuite , plutôt que d'essayer de remettre un coup de sika pour la boucher
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kzz
Traficoteur


Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 84

Véhicule: Master 2.5 120

MessagePosté le: Dim 16 Juin 19 22:47 Répondre en citant

Pour l'outil multifonction, il y a déjà deux situations dans lesquelles j'aurai pu l'utiliser: enlever le joint du lanterneau et faire l'ouverture façon "boite aux lettres" pour la table/bureau. Il y en aura probablement d'autres d'ici la fin de l'aménagement. J'en ferai surement l'acquisition plus tard oui, là je suis vraiment précis dans le budget.


Citation:
A ta place (mais je n'y suis pas...) je commencerais par mettre, même sommairement, une batterie là où il est sensé y en avoir une (batterie aux.) pour reprendre les mesures.


Ok, je vais faire ça. Peux-tu m'expliquer pourquoi?

Pour le reste de ta suggestion, j'y pense chaque fois que je fais un peu d'électricité (genre, quand j'ai démonté les led bleus derrière la calandre, ou les gyrophares (là, j'ai pour le moment fait le choix de laisser les câbles parce qu'ils sont bien bouchonnés et masticotés. Ils ne sont plus alimentés, donc aucun risque). Ça va être fastidieux, mais je vais devoir m'y mettre (un jour :mrgreen: ). Dans un premier temps, j'ai enlevé les fusibles et relais de tout ce que je n'utilisais pas.

Citation:
Pour le lanterneau, c'est l'exemple parfait pour bien se rendre compte qu'il faut prendre son courage à deux mains et tout démonter quand on voit une fuite , plutôt que d'essayer de remettre un coup de sika pour la boucher


Je suis ô combien d'accord avec toi! C'était le bon moment pour le faire. Un joint de sika par dessus aurait en plus probablement enfermé de l'humidité dans ce début de corrosion. J'ai bien fait de poser la question, j'avais toute confiance dans l'état du toit... Du coup, je pense même démonter les par chocs latéraux, pour voir.

J'ai mis des photos du nettoyage de la zone si ça en intéresse.
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