Ducato, 2010,L1H1, 3 places
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Bonjour,
Ensuite quoi ?
Ensuite quoi ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Je suis un peu perdu car entre le schéma que j'ai retenu et ce que me propose des pro a qui j'ai posé la question avec le "cahier des charges", il y a un fossé
H2R:
Dans l’idée, avec un booster :
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... r-20a.html
Ou booster avec entrée solaire :
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... pt300.html
et batterie :
https://www.h2r-equipements.com/batteri ... 110ah.html
Selon distance réelle et système de charge nous dimensionnerons le câble.
Pour la charge Usb, l’idéal :
https://www.h2r-equipements.com/rallong ... e-usb.html
Sinon, éclairage + charge USB (super produit):
https://www.h2r-equipements.com/eclaira ... d-usb.html
Ou alors celle ci
Veuillez trouvez ci-dessous notre proposition technique et commerciale correspondant à votre besoin :
- convertisseur-chargeur Victron Energy Multiplus 12/500, 430W au tarif de : 429,- € TTC ou
- convertisseur-chargeur Victron Energy Multiplus 12/800, 700W au tarif de : 589,- € TTC
et
- système de surveillance de batteries Victron Energy BMV-700 au tarif de : 129,- € TTC ou
- système de surveillance de batteries Victron Energy BMV-712 au tarif de : 189,- € TTC*
et
- coupleur Victron Energy Cyrix 12/24V 120A au tarif de : 45,- € TTC
- tableau de commande Victron Energy Digital Multi Control au tarif de : 119,- € TTC
et
- batterie Victron Energy 12V AGM 110Ah au tarif de : 229,- € TTC/pcs
En cas de consommation 12V dans le véhicule :
Convertisseur 12V/12V-18A au tarif de : 99,- € TTC/pcs
Protection contre les décharges profondes de batterie Victron Energy 12V 100A au tarif de : 55,- € TTC/pcs
ou alors je m'en tiens strictement au schéma?
j'ai l'impression qu'aucun des deux a répondu a ma question?
Je veux juste alimenter ma batterie aux avec l'alternateur du camion, avoir de l'éclairage led, des prise USB un prise 12V, une alimentation pour la pompe a eau. La GROSSE interrogation: est ce que le fourgon est multiplexe et dans ce cas est ce que le CYRIX est compatible?
merci beaucoup
H2R:
Dans l’idée, avec un booster :
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... r-20a.html
Ou booster avec entrée solaire :
https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... pt300.html
et batterie :
https://www.h2r-equipements.com/batteri ... 110ah.html
Selon distance réelle et système de charge nous dimensionnerons le câble.
Pour la charge Usb, l’idéal :
https://www.h2r-equipements.com/rallong ... e-usb.html
Sinon, éclairage + charge USB (super produit):
https://www.h2r-equipements.com/eclaira ... d-usb.html
Ou alors celle ci
Veuillez trouvez ci-dessous notre proposition technique et commerciale correspondant à votre besoin :
- convertisseur-chargeur Victron Energy Multiplus 12/500, 430W au tarif de : 429,- € TTC ou
- convertisseur-chargeur Victron Energy Multiplus 12/800, 700W au tarif de : 589,- € TTC
et
- système de surveillance de batteries Victron Energy BMV-700 au tarif de : 129,- € TTC ou
- système de surveillance de batteries Victron Energy BMV-712 au tarif de : 189,- € TTC*
et
- coupleur Victron Energy Cyrix 12/24V 120A au tarif de : 45,- € TTC
- tableau de commande Victron Energy Digital Multi Control au tarif de : 119,- € TTC
et
- batterie Victron Energy 12V AGM 110Ah au tarif de : 229,- € TTC/pcs
En cas de consommation 12V dans le véhicule :
Convertisseur 12V/12V-18A au tarif de : 99,- € TTC/pcs
Protection contre les décharges profondes de batterie Victron Energy 12V 100A au tarif de : 55,- € TTC/pcs
ou alors je m'en tiens strictement au schéma?
j'ai l'impression qu'aucun des deux a répondu a ma question?
Je veux juste alimenter ma batterie aux avec l'alternateur du camion, avoir de l'éclairage led, des prise USB un prise 12V, une alimentation pour la pompe a eau. La GROSSE interrogation: est ce que le fourgon est multiplexe et dans ce cas est ce que le CYRIX est compatible?
merci beaucoup
- Romarin 06
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Déjà, il est Euro quoi ton Ducato ? S'il n'est pas 5 ou 6, tu n'as pas forcément besoin d'un Booster . Le Coupleur Cyrix est très bien.
Si tu mets un booster, as-tu l'intention de mettre du solaire ? Parce que si c'est le cas, il vaut mieux que tout soit intégré, ça limite le nombre de fils.
Si tu as le budget pour une grosse batterie gel, pourquoi pas ? Mais là, il vaut mieux un Booster "programmable ou spécifique" pour une batterie Gel...
Alors ?
Fait un schéma de ce que tu souhaites en installation électrique.
Sur cette base, fais le liste des appareillages indispensables (Batterie quel ampérage, coupleur ou booster-lequel, solaire ou pas sachant qu'il vaut mieux faire l'installation au début, etc, etc).
Après on avise...
Si tu mets un booster, as-tu l'intention de mettre du solaire ? Parce que si c'est le cas, il vaut mieux que tout soit intégré, ça limite le nombre de fils.
Si tu as le budget pour une grosse batterie gel, pourquoi pas ? Mais là, il vaut mieux un Booster "programmable ou spécifique" pour une batterie Gel...
Le gus t'en colle direct pour minimum 1000,00 € Avec des trucs pas forcément obligatoire.Veuillez trouvez ci-dessous notre proposition technique et commerciale correspondant à votre besoin :
Alors ?
Fait un schéma de ce que tu souhaites en installation électrique.
Sur cette base, fais le liste des appareillages indispensables (Batterie quel ampérage, coupleur ou booster-lequel, solaire ou pas sachant qu'il vaut mieux faire l'installation au début, etc, etc).
Après on avise...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Victron c'est cher et c'est foutu de telle manière que t'es obligé de racheter des trucs qui fonctionnent ensemble . Comme le convertisseur 12 -12 . On ne voit ça que chez eux ...
Les concessionnaire camping car ne travail que comme ça , ça fait des schéma très complexe avec bien plus d'appareils que nécessaires dans d'autres marque . Et la note est salée ... Encore plus si tu les fais faire l’installation avec en plus aucune garantie que le câblage soit vraiment bien fait ...
Obligation ou pas selon ton camion , le booster c'est bien . Ca charge et respecte bien mieux la batterie qu'un coupleur . Le premier que tu proposes. Perso les commentaires H2R me font tiquer :
"Conseil H2R EQUIPEMENTS :
- Lorsque que le chargeur 12V/12V est connecté et non connecté à l’alternateur, il rechargera la batterie auxiliaire en continue, n’hésitez pas à connecter un coupe circuit ou une sécurité de tension basse. "
C'est bizarre leur mise en garde , l'appareil est équipé d'une entrée +12 après contact , normalement si ça fonctionne bien il ne se met en fonction que lorsque le véhicule est démarré ...
Du solaire vu l'installation que tu souhaite mettre à mon avis tu n'en as pas besoin , tes besoins sont minimes visiblement , pas de frigo , juste des recharges USB et de la lumière et la pompe à eau ... Limite tu pourrais presque fonctionner sans auxiliaire ...
Sinon ton installation est toute simple , tu as les schémas de principe sur H2R avec les boosters . Ensuite tu prends le + et le - sur l'auxiliaire pour aller vers une boite à fusible et de la tu repars vers usb et vers éclairage avec une protection pour chaque ...
Les concessionnaire camping car ne travail que comme ça , ça fait des schéma très complexe avec bien plus d'appareils que nécessaires dans d'autres marque . Et la note est salée ... Encore plus si tu les fais faire l’installation avec en plus aucune garantie que le câblage soit vraiment bien fait ...
Obligation ou pas selon ton camion , le booster c'est bien . Ca charge et respecte bien mieux la batterie qu'un coupleur . Le premier que tu proposes. Perso les commentaires H2R me font tiquer :
"Conseil H2R EQUIPEMENTS :
- Lorsque que le chargeur 12V/12V est connecté et non connecté à l’alternateur, il rechargera la batterie auxiliaire en continue, n’hésitez pas à connecter un coupe circuit ou une sécurité de tension basse. "
C'est bizarre leur mise en garde , l'appareil est équipé d'une entrée +12 après contact , normalement si ça fonctionne bien il ne se met en fonction que lorsque le véhicule est démarré ...
Du solaire vu l'installation que tu souhaite mettre à mon avis tu n'en as pas besoin , tes besoins sont minimes visiblement , pas de frigo , juste des recharges USB et de la lumière et la pompe à eau ... Limite tu pourrais presque fonctionner sans auxiliaire ...
Sinon ton installation est toute simple , tu as les schémas de principe sur H2R avec les boosters . Ensuite tu prends le + et le - sur l'auxiliaire pour aller vers une boite à fusible et de la tu repars vers usb et vers éclairage avec une protection pour chaque ...
Modifié en dernier par ouha le sam. 27 avr. 19 7:44, modifié 1 fois.
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Je ne peux pas te dire si mon fourgon est en euro 5 ou 6. La cg ne le mentionne pas. Mon fourgon est un ducato 2,3 l 120 ch immatriculé la première fois le 24/09/2016.
Je prepare un schema elec.
Merci
ouha. Point de solaire pour moi. J’ai oublie de preciser qu’il y a un glaciere cdf 36.
Alors cyrix ou booster?
Je prepare un schema elec.
Merci
ouha. Point de solaire pour moi. J’ai oublie de preciser qu’il y a un glaciere cdf 36.
Alors cyrix ou booster?
Edit , j'avais mal suivi tu parlais effectivement de ta glacière dès le départ ...
C'est à toi de voir pour coupleur séparateur ou booster . Les avis sont variés . Le mien c'est qu'un booster c'est beaucoup mieux quelque soit le camion , même sur un vieux qui n'est pas euro machin ...
Après tous les booster ne se valent pas , pour moi une option intéressante , surtout avec une batterie GEL . C'est qu'il soit équipé d'un controle de température de la batterie et adapte sa charge en fonction ... La chaleur , c'est un des trucs , si ce n'est le truc qu'elles aiment le moins les batterie GEL
On en parlait hier sur un autre sujet , il me semble que les nouveaux DOMETIC peuvent avoir cette option par exemple ... A voir je ne les ai pas trop regardé ils n'existaient pas avant et les anciens ne chargeait même pas suivant plusieurs courbes , les nouveaux ont l'air bien mieux
Maintenant un coupleur ça fonctionne aussi pour bien moins cher . C'est là où c'est à toi de faire ton choix ...
Pour ce qui est du multiplexage je ne sais pas . Mais il me semble qu'on avait parlé d'un truc particulier sur le forum inhérent au multiplexage
C'est à toi de voir pour coupleur séparateur ou booster . Les avis sont variés . Le mien c'est qu'un booster c'est beaucoup mieux quelque soit le camion , même sur un vieux qui n'est pas euro machin ...
Après tous les booster ne se valent pas , pour moi une option intéressante , surtout avec une batterie GEL . C'est qu'il soit équipé d'un controle de température de la batterie et adapte sa charge en fonction ... La chaleur , c'est un des trucs , si ce n'est le truc qu'elles aiment le moins les batterie GEL
On en parlait hier sur un autre sujet , il me semble que les nouveaux DOMETIC peuvent avoir cette option par exemple ... A voir je ne les ai pas trop regardé ils n'existaient pas avant et les anciens ne chargeait même pas suivant plusieurs courbes , les nouveaux ont l'air bien mieux
Maintenant un coupleur ça fonctionne aussi pour bien moins cher . C'est là où c'est à toi de faire ton choix ...
Pour ce qui est du multiplexage je ne sais pas . Mais il me semble qu'on avait parlé d'un truc particulier sur le forum inhérent au multiplexage
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Merci ouha
Batterie au gel je ne suis pas sur que je prenne ça vu le prix et la difference de poids! Une decharge lente sera tres bien je pense.
Je viens de demonter ma batterie : pas d’indications sur sa capacite, marque. Juste Pb
Pour le multiplexage je crois qu’il faut ramener le moins de la Bie Aux vers le moins de la Bie du fourgon et non relier directement a la carrosserie
Batterie au gel je ne suis pas sur que je prenne ça vu le prix et la difference de poids! Une decharge lente sera tres bien je pense.
Je viens de demonter ma batterie : pas d’indications sur sa capacite, marque. Juste Pb
Pour le multiplexage je crois qu’il faut ramener le moins de la Bie Aux vers le moins de la Bie du fourgon et non relier directement a la carrosserie
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Les travaux continuent.
Pour gagner du temps, ma femme m’a convaincu d’acheter des caissons i..a pour le meuble cuisine. Un caisson de 60x37 avec des tiroirs et un autre de 40x60 avec une porte pour inserer l’evier Dometic d’occase.
J’ai failli foirer le plan de travail massif avec les angles. J’avais fait un bel arrondi entre les meubles et remis le plan. Quelle bonne idee j’ai eu car les decoupes a angles droit passent juste. Si j’avais sur les bords ext fait un arrondi, les caissons auraient ete visibles ouf!
Du coup en bas a droite j’ai de l’espace pour mes deux bidons.
Est ce une bonne idee de les laisser la et dans ce cas je me demande si une porte est toujours aussi judicieuse? Des tiroirs seraient peut-être plus sécurisés?
Qu’en pensez vous, vous qui avez deja pas mal voyager?
Merci
Pour gagner du temps, ma femme m’a convaincu d’acheter des caissons i..a pour le meuble cuisine. Un caisson de 60x37 avec des tiroirs et un autre de 40x60 avec une porte pour inserer l’evier Dometic d’occase.
J’ai failli foirer le plan de travail massif avec les angles. J’avais fait un bel arrondi entre les meubles et remis le plan. Quelle bonne idee j’ai eu car les decoupes a angles droit passent juste. Si j’avais sur les bords ext fait un arrondi, les caissons auraient ete visibles ouf!
Du coup en bas a droite j’ai de l’espace pour mes deux bidons.
Est ce une bonne idee de les laisser la et dans ce cas je me demande si une porte est toujours aussi judicieuse? Des tiroirs seraient peut-être plus sécurisés?
Qu’en pensez vous, vous qui avez deja pas mal voyager?
Merci
- ravely
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Que ce soit une porte ou des tiroirs, de toute façon, il faut un système de blocage sinon dans les virages tu vas retrouver tout à l'extérieur des meubles.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Bonjour,
Les aimants c'est bien en statique (maison) mais ça ne tient pas en dynamique.
Que ce soit portes ou tiroirs, il faut faut un blocage mécanique...
Les aimants c'est bien en statique (maison) mais ça ne tient pas en dynamique.
Que ce soit portes ou tiroirs, il faut faut un blocage mécanique...
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