Aménagement VW T5 L1H1

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Aménagement VW T5 L1H1

Message par juuls »

Bonjour,

Je vous présente l'aménagement de mon VW T5 L1H1 de 2013 (moteur 2.0 TDI 102CV).
Je suis passé d'un vieux trafic à ça ayant eu l'occasion de faire une très bonne affaire. Je regrette pas, ça m'a permit de ne pas refaire les mêmes erreurs d'aménagement !


J'ai installé une vitre coulissante de chaque côté.
Image

Image

L'isolation est faite de rouleaux de liège et de laine de verre ensuite.
Image

J'ai collé de la moquette spéciale sur la tôle pour éviter l'aspect froid.
Image

Image

Panneau solaire souple de 150W collé sur une plaque de polycarbonate. Ayant un passe câble au dessus des portes arrières, c'était pratique et discret !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai ajouté une batterie aux de 120ah sous le siège passager et un frigo mobicool fr40 dont on m'a vanté la qualité sur ce forum (que je confirme).

Niveau autonomie, c'est vraiment bluffant avec le panneau solaire, je regrette pas du tout (même si il ne marche déjà plus après 2 mois...)

Je suis très content du van (consommation 6,5L/100km) et avoir enfin la clim, c'est sympa. Niveau aménagement, ça me donne pas mal de place avec les bacs de rangements sous le lit et un accès facile.
Je vais partir 5 mois cet hiver avec pour l'Espagne, Portugal et Maroc.

Voilà, un grand merci aux gens du forum pour les conseils et échanges. Un forum vraiment extra !!

Et en cadeau, une courte vidéo de mon périple en Norvège du mois dernier : https://youtu.be/cTdoG5ET29w
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Merci a toi pour ta presentation/retour d’experience.

As tu trouve l’origine de la panne du panneau photovoltaique?
juuls
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 21:44
Localisation : Martelange

Message par juuls »

david29290 a écrit :As tu trouve l’origine de la panne du panneau photovoltaique?
Non. Je dois encore contrôler la tension en sortie du panneau. Mais ça serait trop beau que cela vienne juste du câble qui relie le panneau au régulateur. Sinon j'appelle la compagnie pour l'échanger ou réparé.

Merci
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »