Grand C4 Picasso 2010 5 pl 2 couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Grand C4 Picasso 2010 5 pl 2 couchages

Message par Bicshow »

[Réédité au fil des travaux] Bonjour à tous. J’avais un projet d’amenager un trafic L2H1 un peu à la façon Hinano.
Rien n’y a fait avec 5500 euros pour le porteur je n’ai pas trouvé un trafic avec moins de 200k et moins de 10 ans. Alors j’ai changé mes plans. J’ai acheté un Grand C4 Picasso de 2010 avec 100 000km.

Le principe sera le même sans le salon bien sûr.

Tout d’abord concevoir puis dessiner le caisson. C’est chose faite. Voir projection CadWorks ci dessous.

Image

Le but : faire rentrer tout ça dans le tiroir de gauche. Avec moins de 35cm de haut dans le tiroir. Un chauffe eau, deux bouteilles 904, un campingaz deux feux, un réservoir d’eau de 47 litres. A droite il y aura l’an prochain un frigo à compression Dometic CD20 et à l’arrière une batterie gel 90[/img]

Image

En sortir la liste de coupe et le plan de chaque pièce

Image

Acheter deux plaques de contre plaqué de coffrage de 18. Bon c’est des boulets ils m’ont filé une de 18 et une de 20. Tant pis on va gérer.

Image

Ça y est c’est débité. Aujourd’hui on va assembler.

Image

17/07/2018 le caisson vide est fini d’assenbler. Quelques photos pour voir le principe du montage à l’aide d’une Domino de

Image Image Image

Travaux du 18-07-2018
Préparation du tiroir avec disposition des éléments.

Image

Presque fin du tiroir. Reste juste la tablette.

Image

Travaux du 20-07-2018
Bon alors la c’est les finitions. Casser les angles à l’agfleureuse, poncer, tailler les poignées. Et sur la photo : l’encastrement de la béquille du tiroir.

Image

Idem sur le caisson. Avec mise à longueur des lattes, les angles et mise en place.

Image

Travaux du 21/07/2018
- pose des lattes sur le caisson
- pose des coulisses support du lit
- pose des guides des coulisses.
- pose en place dans le C4
- t’aille et affleurage et ponçage des lattes de tête

Image Image Image Image Image

Petits travaux du 22/07/2018
Pose des lattes sur les sangles.

Image Image

Finalisation du 23/07
Collage des glissières. La galère j’en ai foutu partout.
Reprise des guides des coulisses supports du lit pour mettre des inserts.
Petit défaut de conception à l’installation les lattes de tête sont plus grandes et je pensais qu’avec le jeu de la sangle je pourrais les manœuvrer pour passer l’entrée du coffre trop petite mais non. Donc démontage de l’attache de la sangle. Elles seront donc amovibles avec un crochet sur le caisson et anneau brisé sur la sangle.
Plus qu’a Découper le matelas Ikea Malvik et c’est parti pour les vacances.

Image

Des nouvelles du Picasso au 27 juillet. Il est sur la route. Quelques imperfections mais ça se passe bien. On corrigera cet hiver.
J’ai trouvé un emplacement pour le miroir. J’ai découpé le matelas au couteau à jambon. J’ai découpé les occultants dans des matelas mousse décathlon premier prix argenté. Le lit est ultra confort. Le surf est sur le toit et les vélos sur l’attelage. J’ai pris l’option déflecteur constructeur pour l’aeration haute. En vacannnnnnces.

Image Image Image Image Image Image

Quelques nouvelles après 3 saisons d'usages. Un frigo à compression Dométic CD30 a été installé avec batterie 100AH, coupleur séparateur. La plupart des charges se font quand même au secteur. L'autonomie oscille entre 3 et 5 jours. Un tiroir qui accueille couvert assiettes bols verres casseroles etc sur glissières d'un mètre pour 100kg. Avec un astucieux plan de travail sur le tiroir ouvert. On le voit un peu sur la dernière photo. J'installe l'ensemble solo malgré le poids en 20mn. Le rideau de douche n'a servi qu'une fois sur un parking au bord de la mer à Oléron qui était fréquenté. On ne le prend plus. Le auvent fresh décathlon est très pratique. on a ajouté un piquet central. La caisse a maintenant 200 000km. Tant qu'elle tient on garde le concept. On verra pour un trafic 3 combi à l'avenir en récupérant les ensembles tiroirs et frigo batterie. On bourlingue et on se régale. Je dors mieux la dedans avec mon système d'aération basse sécurisé très efficace.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Bicshow le sam. 16 janv. 21 17:18, modifié 18 fois.
oublie que t'as aucune chance, fonce !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur ton plan, on dirait qu'une partie du sommier est coulissante, mais dans la conception du dessin, c'est mécaniquement impossible. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Salut, bon début :yes: j'ai fait des années en monospace vaguement aménagé et c'était étonnamment pratique. Vu l'espace disponible en soute il me semble quand même que ça fait beaucoup de matos non ?
Pour occulter les vitres j'avais découpé à dimension des plaques dans du carton bien épais et finalement je les ai utilisées des années. Calées par les garnitures plastique ça tient parfaitement la nuit, et glissées sous le lit dans la journée. Pour la ventilation la nuit les déflecteurs sur les vitres avant marchent très bien et évitent les entrées d'eau quand il pleut. L'avantage c'est que tu peux te garer partout et même dormir dans des endroits improbables en toute discrétion.
Trafic 3 EDC 150
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

ravely a écrit :Sur ton plan, on dirait qu'une partie du sommier est coulissante, mais dans la conception du dessin, c'est mécaniquement impossible. :bof:
3 coulisses de 90
Les lattes sur le caisson sont fixées sur le caisson.
Les lattes sur les coulisses sont fixées sur une sangle qui permet de replier le lit vers l’arriere et deviennent sangles de compression du matelas couettes oreillers.
oublie que t'as aucune chance, fonce !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ok, je comprends mieux. :)
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
C’est pas du mdf sur tes photos. On dirait du contreplaqué Bakélite pour coffrage ( c’est mieux que le médium pour un aménagement).
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

Oui c’est ça. C’est du CP de coffrage.
oublie que t'as aucune chance, fonce !
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

J’aime bien ce contreplaqué. Il fait classe si on le trouve en uni sans marquage. Il résiste bien à l´eau en surface. Facile à nettoyer aussi.
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

Ça commence à se tirer voir photos en haut en réédition. Fin des travaux demain. Je dois attendre l’ouverture des magasins de bricolage pour acheter des inserts en laiton.
oublie que t'as aucune chance, fonce !
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

Des nouvelles du Picasso au 27 juillet. Il est sur la route. Quelques imperfections mais ça se passe bien. On corrigera cet hiver.
J’ai trouvé un emplacement pour le miroir. J’ai découpé le matelas au couteau à jambon. J’ai découpé les occultants dans des matelas mousse décathlon premier prix argenté. Le lit est ultra confort. Le surf est sur le toit et les vélos sur l’attelage. En vacannnnnnces.



Image Image Image Image Image Image
oublie que t'as aucune chance, fonce !
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

Hier 30 juillet grâce à Park4Night nuit sympa au sud de Cancale sur la baie du Mont Saint-Michel. Notre première. Petit dej avec vue. Et douche chaude au cul du « Camion »

Image Image Image Image
oublie que t'as aucune chance, fonce !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le job est rempli, bon boulot. :yes: tu peux aussi modifier le véhicule de ton profil STP :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

bravo c'est très propre ! :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Hey pas mal ton grand C4 Picasso :yes: :yes:
J'ai le même espace dans mon grand Scenic :wink:
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

En ce moment je pose le frigo à compression. Un long tiroir d’un mètre.
Batterie secondaire, coupleur, chargeur usb et prise 12V.
J’ai encore quelques doutes sur la section du câble et le fusible

Tiroir et frigo ouverts

Image

Avec plan de travail qui recouvre.

Image

Version fermés

Image

Et l’installation qui me pose souci.

Image
oublie que t'as aucune chance, fonce !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »