Démarrer pendant que batterie est en charge?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Oui donc ce n'est pas un convertisseur mais un régulateur.

HD72 dit qu'il a un régulateur mppt epever et tu réponds que c'est ce que tu as... Puis tu parles de pwm...

J'ai un peu de mal à suivre là :bof:

Sinon +1 avec ouha.

Ta batterie moteur est p-e en fin de vie.
mazinger
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 08 juin 19 10:37
Localisation : Japon

Message par mazinger »

ouha a écrit :
mazinger a écrit :
le principale problème c'est que la voiture roule très peut

donc 5 minute de trajet toute les 2 semaines et de nuit la batterie n'a jamais le temps de charger

naturellement une batterie se décharge aussi
et il y a toujours du la conso à vide la voiture est forcement toujours en veille pour répondre à la clés à distance
Déjà eu une bagnole qui roulait encore moins que ça , même en ce moment d'ailleurs le jumpy roule jamais , des fois une fois par mois et pour tout petit trajets aussi ... Aucun problème ... L'auto décharge d'une batterie ça te permet quand même de démarrer après 4 ou 5 mois à l'arrêt normalement . Ma mini par exemple sans rien d'électronique démarre très bien une fois tous les 6 mois , je la laisse juste tourner quelque minutes , elle roule pas et 6 mois plus tard elle redémarre au quart de tour ... Et la conso à vide des bagnole plus moderne c'est très faible normalement ... Si ta batterie se décharge trop vite à mon avis c'est qu'il y a un problème , peut être simplement la batterie qui commence à être morte , ou une fuite quelque part ...
j'ai jamais dit que je ne démarrais pas .

juste je perd des 10ième de volt et je suis quelqu'un de très maniaque ;)
j'ai un panneau solaire installé qui ne me sert à rien. Autant m'en servir.

lax a écrit :Oui donc ce n'est pas un convertisseur mais un régulateur.

HD72 dit qu'il a un régulateur mppt epever et tu réponds que c'est ce que tu as... Puis tu parles de pwm...

J'ai un peu de mal à suivre là :bof:

Sinon +1 avec ouha.

Ta batterie moteur est p-e en fin de vie.
oui désolé régulateur

eperver PWM avec écran déporté
Répondre

Retourner vers « Electricité »