Master 2006 - H2L2 - ancienne ambulance - voyages/quotidien
Bien , c'est parti ...
Réfléchi bien sur le lit une place , tant qu'a faire un aménagement autant qu'il dure dans le temps ... Plus c'est grand mieux on dort , et tu ne seras pas toujours tout seul
En plus plus le lit est grand et plus il y a de rangement en dessous et on en a jamais assez dans un camion ...
Réfléchi bien sur le lit une place , tant qu'a faire un aménagement autant qu'il dure dans le temps ... Plus c'est grand mieux on dort , et tu ne seras pas toujours tout seul
En plus plus le lit est grand et plus il y a de rangement en dessous et on en a jamais assez dans un camion ...
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
T'es dans quel coin? Parce que j'ai une multifonction et je peux prêter !
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Bonjour, merci pour la proposition fabio, mais je suis du Pas de Calais..! J'ai fait 4 trous à la perceuse, scie sauteuse, et hop!
Pour le lit 1 place, oui, j'ai bien réfléchi. Et puis, ce n'est pas un problème pour moi de refaire une structure deux places quand le temps sera venu.
Sinon, j'ai fait un test au voltmètre au niveau du câblage qui alimente la batterie auxiliaire (que je n'ai pas encore), et c'est bon! Quand je coupe le moteur, je n'ai plus de courant sur ces câbles, est-ce que je peux en déduire que j'ai un séparateur?
Sous le siège conducteur, le coupe circuit ne change rien à l'arrivé de courant vers la batterie auxiliaire: le courant arrive dès que le moteur tourne quelle que soit sa position. En revanche, il coupe l'alimentation de la batterie moteur vers les éléments électriques arrières. Je ne sais pas s'il coupe la charge de l'alternateur vers la batterie moteur, comment le savoir?
Merci pour vos lumières, et merci pour tes encouragements niwaki!
Edit: Mise à jour Rustol
++
Pour le lit 1 place, oui, j'ai bien réfléchi. Et puis, ce n'est pas un problème pour moi de refaire une structure deux places quand le temps sera venu.
Sinon, j'ai fait un test au voltmètre au niveau du câblage qui alimente la batterie auxiliaire (que je n'ai pas encore), et c'est bon! Quand je coupe le moteur, je n'ai plus de courant sur ces câbles, est-ce que je peux en déduire que j'ai un séparateur?
Sous le siège conducteur, le coupe circuit ne change rien à l'arrivé de courant vers la batterie auxiliaire: le courant arrive dès que le moteur tourne quelle que soit sa position. En revanche, il coupe l'alimentation de la batterie moteur vers les éléments électriques arrières. Je ne sais pas s'il coupe la charge de l'alternateur vers la batterie moteur, comment le savoir?
Merci pour vos lumières, et merci pour tes encouragements niwaki!
Edit: Mise à jour Rustol
++
Salut ouha, oui, je n'ai pas été très clair.
En fait, ma question ne porte pas sur le bon fonctionnement ou pas de l'alternateur. Je sais qu'il fonctionne bien. Mais sous le siège conducteur, il y a un coupe circuit et je ne sais pas ce qu'il coupe réellement puisque la batterie auxiliaire continue à recevoir du courant indépendamment de la position ouverte ou fermée du coupe circuit. En revanche, j'ai pu constater que moteur allumé, ouvrir ou fermer le coupe circuit influait sur l'alimentation en courant de l'habitacle arrière (je n'ai que la batterie moteur pour le moment). Fermé, j'ai du courant derrière, ouvert je n'en ai plus. Mais les câbles qui vont vers la batterie auxiliaire reçoivent du courant quelle que soit la position de ce coupe circuit.
J'ai parlé de l'alternateur parce qu'à un moment donné je me suis dit que le coupe circuit coupait peut-être la liaison de l'alternateur avec la batterie moteur, mais ça ne fait pas sens du tout puisque les câbles de la batterie auxiliaire reçoivent du jus en permanence dès que le moteur fonctionne (et la charge reçue augmente avec les tours moteurs).
Mon autre question portait sur le fait que puisque les câbles de la batterie auxiliaire ne sont plus alimentés moteur éteint, est-ce que je peux en déduire que j'ai bien un séparateur entre la batterie moteur et la batterie auxiliaire?
Merci!
En fait, ma question ne porte pas sur le bon fonctionnement ou pas de l'alternateur. Je sais qu'il fonctionne bien. Mais sous le siège conducteur, il y a un coupe circuit et je ne sais pas ce qu'il coupe réellement puisque la batterie auxiliaire continue à recevoir du courant indépendamment de la position ouverte ou fermée du coupe circuit. En revanche, j'ai pu constater que moteur allumé, ouvrir ou fermer le coupe circuit influait sur l'alimentation en courant de l'habitacle arrière (je n'ai que la batterie moteur pour le moment). Fermé, j'ai du courant derrière, ouvert je n'en ai plus. Mais les câbles qui vont vers la batterie auxiliaire reçoivent du courant quelle que soit la position de ce coupe circuit.
J'ai parlé de l'alternateur parce qu'à un moment donné je me suis dit que le coupe circuit coupait peut-être la liaison de l'alternateur avec la batterie moteur, mais ça ne fait pas sens du tout puisque les câbles de la batterie auxiliaire reçoivent du jus en permanence dès que le moteur fonctionne (et la charge reçue augmente avec les tours moteurs).
Mon autre question portait sur le fait que puisque les câbles de la batterie auxiliaire ne sont plus alimentés moteur éteint, est-ce que je peux en déduire que j'ai bien un séparateur entre la batterie moteur et la batterie auxiliaire?
Merci!
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ça reste pas clair du tout...
T'as une batterie auxiliaire ou pas ???
Ça reste pas clair du tout...
Plus loin,la batterie auxiliaire continue à recevoir du courant indépendamment de la position ouverte ou fermée du coupe circuit.
Plus loin encore,(je n'ai que la batterie moteur pour le moment)
Mais les câbles qui vont vers la batterie auxiliaire
T'as une batterie auxiliaire ou pas ???
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Arf
Je n'ai pas de batterie auxiliaire, mais tout est prévu pour au niveau du câblage, donc par commodité j'ai parlé des câbles allant vers la batterie auxiliaire (pour qu'on comprenne de quels câbles je parle). Les mesures au voltmètre ont été prises sur les câbles censés charger cette mystérieuse batterie auxiliaire.
Je n'ai pas de batterie auxiliaire, mais tout est prévu pour au niveau du câblage, donc par commodité j'ai parlé des câbles allant vers la batterie auxiliaire (pour qu'on comprenne de quels câbles je parle). Les mesures au voltmètre ont été prises sur les câbles censés charger cette mystérieuse batterie auxiliaire.
L'outil multi fonctions, c'est vraiment très bien. Tu vas t'en servir pour pleins de choses.
C'est marrant d'ailleurs, parce-que c'est un outil accessible depuis peu de temps (par rapport aux autres : scie sauteuse etc)...et qui est très trompeur dans la mesure ou on se dit que l'on pourrait faire sans. Sauf que quand tu l'as tu te rends compte que c'est juste génial.
Le nombre de fois ou ça m'a aidé...ou c’était la seule solution et le nombre de galères que j'ai évité. C'est un des rares outils ou je me suis félicité de son achat.
Je te le conseille vraiment, c'est très précieux pour un aménagement. Et c'est vraiment un investissement valable.
On en trouve des pas cher en plus aujourd'hui.
C'est marrant d'ailleurs, parce-que c'est un outil accessible depuis peu de temps (par rapport aux autres : scie sauteuse etc)...et qui est très trompeur dans la mesure ou on se dit que l'on pourrait faire sans. Sauf que quand tu l'as tu te rends compte que c'est juste génial.
Le nombre de fois ou ça m'a aidé...ou c’était la seule solution et le nombre de galères que j'ai évité. C'est un des rares outils ou je me suis félicité de son achat.
Je te le conseille vraiment, c'est très précieux pour un aménagement. Et c'est vraiment un investissement valable.
On en trouve des pas cher en plus aujourd'hui.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
A ta place (mais je n'y suis pas...) je commencerais par mettre, même sommairement, une batterie là où il est sensé y en avoir une (batterie aux.) pour reprendre les mesures.
Après, comme on ne sait pas comment a été fait le faisceau il serait bon (probablement pas facile) de trouver les tenants, les aboutissants et les connexions de tous ces fils...
Il est probable que le faisceau n'a jamais été bidouillé, c'est déjà une bonne chose.
Après, comme on ne sait pas comment a été fait le faisceau il serait bon (probablement pas facile) de trouver les tenants, les aboutissants et les connexions de tous ces fils...
Il est probable que le faisceau n'a jamais été bidouillé, c'est déjà une bonne chose.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Pour l'outil multifonction, il y a déjà deux situations dans lesquelles j'aurai pu l'utiliser: enlever le joint du lanterneau et faire l'ouverture façon "boite aux lettres" pour la table/bureau. Il y en aura probablement d'autres d'ici la fin de l'aménagement. J'en ferai surement l'acquisition plus tard oui, là je suis vraiment précis dans le budget.
Pour le reste de ta suggestion, j'y pense chaque fois que je fais un peu d'électricité (genre, quand j'ai démonté les led bleus derrière la calandre, ou les gyrophares (là, j'ai pour le moment fait le choix de laisser les câbles parce qu'ils sont bien bouchonnés et masticotés. Ils ne sont plus alimentés, donc aucun risque). Ça va être fastidieux, mais je vais devoir m'y mettre (un jour ). Dans un premier temps, j'ai enlevé les fusibles et relais de tout ce que je n'utilisais pas.
J'ai mis des photos du nettoyage de la zone si ça en intéresse.
Ok, je vais faire ça. Peux-tu m'expliquer pourquoi?A ta place (mais je n'y suis pas...) je commencerais par mettre, même sommairement, une batterie là où il est sensé y en avoir une (batterie aux.) pour reprendre les mesures.
Pour le reste de ta suggestion, j'y pense chaque fois que je fais un peu d'électricité (genre, quand j'ai démonté les led bleus derrière la calandre, ou les gyrophares (là, j'ai pour le moment fait le choix de laisser les câbles parce qu'ils sont bien bouchonnés et masticotés. Ils ne sont plus alimentés, donc aucun risque). Ça va être fastidieux, mais je vais devoir m'y mettre (un jour ). Dans un premier temps, j'ai enlevé les fusibles et relais de tout ce que je n'utilisais pas.
Je suis ô combien d'accord avec toi! C'était le bon moment pour le faire. Un joint de sika par dessus aurait en plus probablement enfermé de l'humidité dans ce début de corrosion. J'ai bien fait de poser la question, j'avais toute confiance dans l'état du toit... Du coup, je pense même démonter les par chocs latéraux, pour voir.Pour le lanterneau, c'est l'exemple parfait pour bien se rendre compte qu'il faut prendre son courage à deux mains et tout démonter quand on voit une fuite , plutôt que d'essayer de remettre un coup de sika pour la boucher
J'ai mis des photos du nettoyage de la zone si ça en intéresse.