Master 2006 - H2L2 - ancienne ambulance - voyages/quotidien

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
kzz
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 11 avr. 19 21:18

Message par kzz »

Oui, je suis complétement d'accord avec toi...
ouha

Message par ouha »

Ce qui est cool dans les ambulances c'est que pas mal de choses sont déjà faites. Après pour la question homologation je ne sais plus trop il me semble qu'il y a des subtilités à connaitre quand on achète une ambulance qui est en VASP ambulance ...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je reviens sur le retrait du Sika...
Une solution qui marche très bien, c'est l'outil multifonction avec une lame lisse.
Ca n'enlève pas tout mais ça fait le job, plutôt bien.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
kzz
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 11 avr. 19 21:18

Message par kzz »

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien, la lame est souple (pour éviter d'entamer la taule)? Si elle est rigide, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de trouver un équivalent à fixer sur une meuleuse? Parce que je n'ai pas cette machine, et 80 euros, pour l'isolation, ça peut servir :wink:


Pour ce qui est de l'homologation, j'ai pris plusieurs renseignements avant l'achat (non exhaustifs). Il y aurait pu y avoir des "complications" pour obtenir la carte grise (selon les départements, notamment dans le 93 et 94 où la préfecture les refuse d'office si on n'a pas le statut d'ambulancier, apparemment), mais j'ai fait le changement de carte grise chez le vendeur directement et il me l'a même repassée en 3 places, alors qu'elle était en 2. J'ai bien une banquette deux places à l'avant avec deux ceintures, donc aucun problème.
Ensuite, il y aurait pu y avoir des "complications" avec le contrôle technique, parce que pour les ambulances, c'est un contrôle complet tous les ans. Mais ceci est vrai pour les ambulances en fonctions. Je ne peux pas encore vraiment dire ce qu'il en sera pour moi (je pense que ça dépend un peu aussi du bon vouloir du centre technique) mais ce qu'il en est actuellement, c'est que "l'ambulance" a passé le contrôle technique complet, et que j'ai une date pour le contrôle pollution seulement dans un an. J'en saurai plus à ce moment là. Au pire, je retournerai là où elle a passé le contrôle avant la vente.
Enfin, les assurances peuvent aussi faire la fine bouche (un cas trouvé sur le forum d'ailleurs) mais j'ai pris un rendez-vous exprès, pour avoir une vraie madame en face de moi et lui dire que c'était une ancienne ambulance et que j'avais entendu dire que ça pouvait poser problème. Chez la MACIF, ça ne pose pas de problème!
En cas de contrôle de police, ça ne pose aucun problème selon les infos que j'ai pu trouver sur un forum de passionnés d'ambulances; à partir du moment où tu n'as plus ni les gyros bleus ni la sirène.
A voir à l'usage, je m'attends effectivement à potentiellement devoir faire une démarche où deux. Mais j'ai aussi vu que si démarche il y a, le véhicule n'est pas immobilisé durant le temps de la régularisation, donc, tout ça m'a fait préférer prendre le risque de partir sur cette ambulance, parce que comme tu le dis, pas mal de choses sont déjà faites (mais en fait, c'est surtout l'état général et le kilométrage qui ont pesé, je ne cherchais pas particulièrement une ambulance). Ceci dit, l'électricité est juste au top! Des prises partout, des interrupteurs partout, des lampes partout... c'est super bien pensé et ça me permet d'apprendre pas mal de chose. Le chauffage (branché sur le circuit de refroidissement, j'étais un peu déçu) reste quand même très utile. Moteur chaud il est vraiment très efficace (c'est le modèle "S": http://www.siroco.fr/produits/chauffage ... -c-f-s-633).
L'isolation (que je vais compléter) n'est pas si ridicule que je m'y attendais: il y a la taule, de la laine de roche, un film plastique/polystyrène et enfin la coque en fibre de verre sur laquelle je vais mettre des panneaux de laine de bois, et enfin un lambris ou truc du genre.
Le coin eau qui me plait bien aussi, qui consiste en une grande plaque d'inox avec rebord dans laquelle il y a un évier encastré. Ca me fait un plan de travail vraiment confortable pour cuisiner et faire la vaisselle. C'est cool, pas peur de salir et d'en foutre partout. La hotte, hyper efficace (mais bien gourmande en jus, je vais la remplacer plus tard) qui peut souffler aussi. Le lanterneau (qui fuit :mrgreen: ) mais qui est bien robuste aussi. En fait, globalement, ce que j'aime bien dans l'aménagement déjà existant de ce camion c'est la robustesse des choses et leur efficacité. Après, oui, c'est sûr que la coque et certains angles me font parfois cogiter pour l'aménagement, mais je pense que c'est surtout une histoire de "newbie", dans le sens où j'ose pas encore trop toucher à l'habitacle (coque, pas taule). D'ici quelques années, je me serai approprié le camion et je serai plus déterminé dans mes attentes, là, je découvre bcp de choses et donc j'y vais tranquille dans les choix irrémédiables.

Voilà, joli pavé. Et sinon demain j'aurai terminé le lit! :yes:

++
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

je ne pense pas qu'une meuleuse puisse faire le taf d'un outil multifonction, sinon on ne les aurait pas inventés :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
kzz
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 11 avr. 19 21:18

Message par kzz »

je ne pense pas qu'une meuleuse puisse faire le taf d'un outil multifonction, sinon on ne les aurait pas inventés :bof:
J'en prends note, même si ton argument ne me convainc pas du tout :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

:bof: On en reparle quand tu auras trouvé un disque lisse de 0,3 mm d'épaisseur pour meuleuse... :mrgreen:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

De toute manière pour un lanterneau c'est aussi simple avec un outil manuel , c'est pas non plus une grande surface ... Un bon cutter ou un racloir avec une lame fine , un peu de patience et ça ira très bien
kzz
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 11 avr. 19 21:18

Message par kzz »

Ce que je voulais souligner, c'est que tu utilises l'invention d'un outil pour justifier de son utilité. Je doute véritablement du fait que le but premier du commerce soit de rendre la vie meilleure. Le but premier, c'est de vendre. Alors certes, si bosch propose un outil complétement absurde, il ne le vendra pas, je te l'accorde. Néanmoins, ce n'est pas parce qu'un nouvel objet arrive sur le marché que son utilité est justifiée. Raison pour laquelle ton argument ne m'a pas convaincu. Mais je ne remets pas en question l'utilité de cette machine précisément! :wink:

Oui, je vais opter pour la patience.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Je n'essaie pas de t'en vendre un :wink:, je souligne juste la praticité de l'outil...
L'invention date d'une quarantaine d'années, et ce n'est Bosch pas l'inventeur mais Fein.

Ce type d'outils est resté à usage quasi exclusif des professionnels (très très cher) jusqu'à ce que le brevet tombe dans le domaine public.
Indépendamment de toute considération commerciale, ça offre des possibilités qu'on ne retrouve pas avec d'autres outils...

Bonne patience.
Modifié en dernier par Romarin 06 le ven. 07 juin 19 21:07, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Hummmm ne crache pas sur le multifonction , je suis d'accord avec Romarin 'est un outil très pratique . Perso j'en ai acheté un pendant l’aménagement du camion , et je ne le regrette pas du tout . C'est très pratique et efficace pour pas mal de travaux ... Et pour un aménagement ça sert pas mal

Un exemple , pour faire une découpe d'ouverture dans une planche , tu attaques au multifonction pour passer la scie sauteuse après . ( ou tout faire au multifonction d'ailleurs ) Ainsi tu peux utiliser la chute pour faire une porte , elle est niquelle et tu n'as pas était obligé de faire un trou à la perceuse pour passer la scie sauteuse et gâcher la chute avec un trou )

Il y a finalement beucoup d'autres intérêt , en ponçage dans de petites zones peut accessible et très arrondies par exemple ou des petite coupes en place ou aucun outil ne passe
Ça s'avère un outil vraiment intéressant qui rentre en œuvre là où beaucoup montrent leur limite

Romarin a aussi bien raison pour retirer du sika , même si pour un lanterneau à mon avis avec une bonne lame ça se fait bien . Mais sur de grande surface ça peut être très pratique et efficace.


Le plus gros inconvénient de cet outil c'est que c'est hyper bruyant et désagréable du coup , perso je met mon casque quand je m'en sers. C'est pas non plus l'outil qui sert le plus , mais vraiment il prend une place que les autres ne peuvent pas remplir . Et on en trouve à pas cher , pour de l'usage occasionnel ça va très bien
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

:respect: Merci ouha, tu sais être convainquant :yes:.
Et je suis 100% d'accord avec toi pour le bruit...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
kzz
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 11 avr. 19 21:18

Message par kzz »

Hummmm ne crache pas sur le multifonction
Mais je ne remets pas en question l'utilité de cette machine

:bof:


Pour une question de budget, je préfère mettre les 80 euros dans l'aménagement du camion. C'est tout :wink:
ouha

Message par ouha »

On en trouve à 30 balles , mais bon je te dis , un bon cutter pour le lanterneau :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

une corde à piano, c'est pas trop cher et ça peut bien passer pour décoller :) :wink:
et ensuite j'avais utilisé une spatule en bois fine pour virer le sika qui restait collé sur la tôle, pas de risque de la rayer et la corroder ensuite
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »