fourgon ou cc : 6 à 9 places - amménagement hybride kitesurf
-
- Traficampeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 04 juin 19 5:35
- Localisation : Oostende
fourgon ou cc : 6 à 9 places - amménagement hybride kitesurf
Bonjour à tous,
Notre famille s'agrandit, nous avons besoin d'un véhicule 6 places minimum. Moins de 10 000km par an, nous songeons même éventuellement à se passer d'une voiture conventionnelle pour un cc. Les centres villes ne sont pas notre tasse de thé. Focus sur le coté plage et spot venteux, passioné de kite et sport aquatiques.
Je me penche vers 3 solutions :
- Un camping car : On a tout avec nous, facile pour rendre visite aux amis / famille ou prévoir un voyage. (A 6 l'avion revient de toute façon chère). On connait le problème, on est rejeté de pas mal d'endroit, parking plus difficile. Un rêve en tête, le mettre sur un ferry et se faire un séjour prolongé sur FuerteVentura. Seule solution pour partir en famille sans location.
- Trafic double cabine L2H1, permet de charger un max mais pas de coté "van" car trop petit pour logé à l'intérieur même à 1 ou 2. Je compte bien reprendre mon aménagement "light" kangoo, petite cuisine / 2eme batterie pour l'équipé en mode "jour". Toujours pratique après une session ou quand une petite faim survient.
- Trafic Passenger 9 places, revient plus chère à la mise en circulation et en taxes annuelles mais permet d'être plus flexible. Possibilité de dormir seul ou à 2 dedans. J'ai cherché le système pour siege avant pivotant mais ne l'ai pas trouvé pour un modèle récent (après 2016). Permet aussi de se déplacer à plusieurs.
Voilà plusieurs mois que je tourne en rond, à voir des vidéos, lire des posts. Si quelqu'un est passé par là, je suis prenneur de retour d'experience.
Ce qui me bloque pour le CC, c est le fait d etre bloqué dans les villes et de se faire expulser de pas mal d'endroit.
Merci à tous
Notre famille s'agrandit, nous avons besoin d'un véhicule 6 places minimum. Moins de 10 000km par an, nous songeons même éventuellement à se passer d'une voiture conventionnelle pour un cc. Les centres villes ne sont pas notre tasse de thé. Focus sur le coté plage et spot venteux, passioné de kite et sport aquatiques.
Je me penche vers 3 solutions :
- Un camping car : On a tout avec nous, facile pour rendre visite aux amis / famille ou prévoir un voyage. (A 6 l'avion revient de toute façon chère). On connait le problème, on est rejeté de pas mal d'endroit, parking plus difficile. Un rêve en tête, le mettre sur un ferry et se faire un séjour prolongé sur FuerteVentura. Seule solution pour partir en famille sans location.
- Trafic double cabine L2H1, permet de charger un max mais pas de coté "van" car trop petit pour logé à l'intérieur même à 1 ou 2. Je compte bien reprendre mon aménagement "light" kangoo, petite cuisine / 2eme batterie pour l'équipé en mode "jour". Toujours pratique après une session ou quand une petite faim survient.
- Trafic Passenger 9 places, revient plus chère à la mise en circulation et en taxes annuelles mais permet d'être plus flexible. Possibilité de dormir seul ou à 2 dedans. J'ai cherché le système pour siege avant pivotant mais ne l'ai pas trouvé pour un modèle récent (après 2016). Permet aussi de se déplacer à plusieurs.
Voilà plusieurs mois que je tourne en rond, à voir des vidéos, lire des posts. Si quelqu'un est passé par là, je suis prenneur de retour d'experience.
Ce qui me bloque pour le CC, c est le fait d etre bloqué dans les villes et de se faire expulser de pas mal d'endroit.
Merci à tous
Bon Vent !
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3924
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Si j’ai bien compris tu as besoin d’un véhicule 6 places route et 6 places nuit ?
Pour avoir eu un CC 6 places, c’est très bien .... à 4 !
Alors un Trafic même en L2, il va falloir embarquer les guitounes !
Du coup, si en plus il faut pouvoir l’utiliser en voiture au quotidien, je ne vois qu’une solution : le 9 places et derrière une petite caracane à toit relevable pour passer partout
Pour avoir eu un CC 6 places, c’est très bien .... à 4 !
Alors un Trafic même en L2, il va falloir embarquer les guitounes !
Du coup, si en plus il faut pouvoir l’utiliser en voiture au quotidien, je ne vois qu’une solution : le 9 places et derrière une petite caracane à toit relevable pour passer partout
Roule ma poule
-
- Traficampeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 04 juin 19 5:35
- Localisation : Oostende
Merci pour vos réactions. soute de 2.40m de long c'est bien pour moi, pas besoin de plus coté kitesurf.
Pour le CC : A 6, on risque peut-être de manquer de place,non? coté provisions / boissons / affaires...
Tracter une caravane est probablement une bonne solution... même avec une 6 places utilitaires mais change la vision du voyage car dépendant de places dans un camping.
Pour le CC : A 6, on risque peut-être de manquer de place,non? coté provisions / boissons / affaires...
Tracter une caravane est probablement une bonne solution... même avec une 6 places utilitaires mais change la vision du voyage car dépendant de places dans un camping.
Bon Vent !
-
- Traficaménageur
- Messages : 363
- Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
- Localisation : Lorraine
bonjour;
et pourquoi pas un combi (très facile à transformer en 2 couchages pour la nuit) tractant une remorque aménagée (comme on le fait pour nos fourgons; en plus facile pour une remorque fourgon) ...
si elle est discrète ; cette remorque ne sera pas considérée comme une caravane ... à toi la liberté (relative !!!) du CC
et la mobilité du combi quand la remorque n'y est pas attelée
pourquoi cette proposition ??? parce que c'est "une" des idées que j'ai pour mon futur aménagement ....
ps : ne pas oublier , non plus , qu'un CC 6 places sera en PL (si tu ne veux avoir des sueurs froides à chaque fois que tu croise la maréchaussée !!!)
et pourquoi pas un combi (très facile à transformer en 2 couchages pour la nuit) tractant une remorque aménagée (comme on le fait pour nos fourgons; en plus facile pour une remorque fourgon) ...
si elle est discrète ; cette remorque ne sera pas considérée comme une caravane ... à toi la liberté (relative !!!) du CC
et la mobilité du combi quand la remorque n'y est pas attelée
pourquoi cette proposition ??? parce que c'est "une" des idées que j'ai pour mon futur aménagement ....
ps : ne pas oublier , non plus , qu'un CC 6 places sera en PL (si tu ne veux avoir des sueurs froides à chaque fois que tu croise la maréchaussée !!!)
-
- Traficampeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 04 juin 19 5:35
- Localisation : Oostende
En effet, j'ai cherché pas mal d'info et je pense m'orienter vers un trafic L2H1 double cabines. Rest 1m80 sur 1m60 derrière, ça peut dépanner pour 2/3 nuits en couple ou avec le plus grand.
La version 9 places "passenger" tombe sous le régime des voitures particulier, vu les moteurs et les surtaxes sur le diesel, je ne pense pas que c'est un bon choix pour le moment. Même si le fait de pouvoir retirer les 2 rangées arrières est sympa ... ce qui permet de le convertir en Van.
On verra plus tard, pour éventuellement passé sur un Master...
La version 9 places "passenger" tombe sous le régime des voitures particulier, vu les moteurs et les surtaxes sur le diesel, je ne pense pas que c'est un bon choix pour le moment. Même si le fait de pouvoir retirer les 2 rangées arrières est sympa ... ce qui permet de le convertir en Van.
On verra plus tard, pour éventuellement passé sur un Master...
Bon Vent !
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
Salut, Je n'ai pas forcément exactement les mêmes besoins que toi mais pense aussi au trafic génération/evado :
-6 ou 7 places assises utilisables au quotidien
-banquette transformable en lit de 1,40 de large si on retire les sieges du rang 2 pour les trip à 1 ou 2 (rapide à faire sans outil).
-Pour la soute de 2,40 de long en kite, à part un tiki je ne vois pas ce qui fait cette taille. Le miens prend place sur des barres intérieure (amovibles) fabriquées maison
Inconvenient :
-plus cher et moins facile à trouver que le passenger
-je ne suis pas sur qu'il existe en L2. En L1, c'est 4,78m de long, comme un monospace.
-on ne peut pas glisser de board sous la banquette lit
-6 ou 7 places assises utilisables au quotidien
-banquette transformable en lit de 1,40 de large si on retire les sieges du rang 2 pour les trip à 1 ou 2 (rapide à faire sans outil).
-Pour la soute de 2,40 de long en kite, à part un tiki je ne vois pas ce qui fait cette taille. Le miens prend place sur des barres intérieure (amovibles) fabriquées maison
Inconvenient :
-plus cher et moins facile à trouver que le passenger
-je ne suis pas sur qu'il existe en L2. En L1, c'est 4,78m de long, comme un monospace.
-on ne peut pas glisser de board sous la banquette lit
-
- Traficampeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 04 juin 19 5:35
- Localisation : Oostende
Oui en effet, je ne connaissais pas cette version. Assez difficile à trouver.
VW le fait aussi avec le T5 mais le prix monte dès qu'on parle d’aménagement.
2 questions
- Les portes arrière du trafic s'ouvrent elles de l’intérieure ?
- Il y a t il un moyen de mettre une ambrase tournante pour le double fauteuil à l'avant sur des modèle Trafic 3 (euro 6)
++
VW le fait aussi avec le T5 mais le prix monte dès qu'on parle d’aménagement.
2 questions
- Les portes arrière du trafic s'ouvrent elles de l’intérieure ?
- Il y a t il un moyen de mettre une ambrase tournante pour le double fauteuil à l'avant sur des modèle Trafic 3 (euro 6)
++
Bon Vent !
-
- Traficampeur
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. 04 juin 19 5:35
- Localisation : Oostende
Salut à tous,
Me voilà l'heureux proprio d'un trafic 3 de 2018. Modèle double cabine 6 places L2H1.
J'ai finalement penché pour la flexibilité et le fait qu'il y a peu de taxe chez nous en Belgique pour les utilitaires.
Prochaine étape, raccordement d'une petite batterie aux ( si jamais quelqu'un à un lien ).
En espérant que mon post pourra aider d'autre dans leurs réflexion
Me voilà l'heureux proprio d'un trafic 3 de 2018. Modèle double cabine 6 places L2H1.
J'ai finalement penché pour la flexibilité et le fait qu'il y a peu de taxe chez nous en Belgique pour les utilitaires.
Prochaine étape, raccordement d'une petite batterie aux ( si jamais quelqu'un à un lien ).
En espérant que mon post pourra aider d'autre dans leurs réflexion
Bon Vent !