Opel Vivaro B L1H2 2015 6 Places Snowboard VTT

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

j'ai mis le balancier plus rigide sinon la lame sautait trop... mais pas expert du tout.

S'il est mieux de "visser" directement dans le bois, je peux racheter du bois et redécouper pour mettre des vis en inox et pas des ecrou+boulons.

Du bois standard est suffisant par rapport a du contre plaque pour cette utilisation?
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

Beaucoup plus facile,monter un auto radio Android 100% compatible, c'est pas du luxe comparé au medianav....

Image

Trouvé en occasion pour 150 euros fdp inclus.

Dometic CDF 26 commandé (je pars en angleterre la semaine prochaine, ca va encore etre matelas sur le sol....)
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

Le premier posé est un peu cracra mais ca se vera pas...

Image

Et il est propre de l'exterieur (minus les petites taches de la peinture antirouille des trous

Image

J'ai pris du contre plaqué traité pour l'exterieur, mis remplis de sika entre le bois et la tole, puis remplis aussi les trouvs dans le bois en passant, puis un joint sur tout le long du module interne du UFO et un joint au niveau des vis pour la partie externe.

Image

Maintenu en place par des vis + ecrou, avec de la sika comme frein filet... Quand ca sera sec je redonnerai un tour ou deux et puis je mettrai un contre ecrou par dessus histoire que ca ne bouge pas.

Deuxime est plus propre.

Image

Fini les trous dans le plafond jusqua la pose des panneaux solaires qui viendra un jour probablement.

avec mesure de hauteur "approximative" je suis a 197cm.
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

Petite question sur le CP. J'ai pris en 2 parties de CP 15mm - la jonction se fera sous les sieges donc pas genant.

Par contre clairement la planche de CP n'est pas du tout plane! elle a un bel arc.

Dans mon idee, une fois posée et vissée ou avec du poids dessus, elle va prendre la bonne forme, mais je voulais juste avoir une confirmation car une fois que j'ai lancé la découpe c'Est trop tard....

Question annexe:
Il est mieux d'avoir les armatures collées sur les parois latérales qui sont posée sur le plancher (comprendre on ne peut plus enlever le plancher sans virer les tasseaux des parois) ou avoir les tasseaux des paroies qui passent á travers le plancher (et on peut donc enlever le plancher si besoin sans devoir tout démonter sur les parroies en dehors de l'habillage....)

Sinon, pas de fuite dans le toit, je suis plutot content.

J'ai un planar 2D qui attend montage, j'ai du mal a me decider sur la location, dans la double banquette passager, ou juste en dessous du camion sous le passager.
ouha

Message par ouha »

Le CP c'est classique , bien faire attention en choisissant les planches . Ils les stockent n'importe comment du coup la plupart sont voilées et c'est vite prise de tête ... Pour le plancher c'est pas très grave , une fois vissé ça devrait reprendre la forme , suivant les appuis en dessous .
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Les panneaux de CP se stockent à plat, visiblement ça n'a pas été le cas pour le tien...
Pour des "grandes" surfaces (plancher par exemple) ça sera sans conséquence une fois fixé.

Pour ta question annexe, c'est toi qui décide :bof:.
Si tu es sûr de ne jamais avoir besoin de sortir le plancher tu poses tes tasseaux par dessus. Dans le cas contraire, tu fais en conséquence...
Quand j'ai aménagé mon Trafic, je savais qu'il me faudrait un jour démonter le plancher...
C'était dans mon texte de présentation du Trafic...
L'aménagement va être réalisé (enfin j'espère) de façon à pouvoir d'ici trois/quatre ans être démonté, pour faire installer une banquette RIB en lieu et place de la banquette maison. Va falloir cogiter...
Et donc, le plancher a été fait de telle sorte qu'il puisse sortir sans démonter les parois
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

Merci Romarin!

Clairement a la decoupe ils stock tout en vertical,vu la taille des panneaux originaux, m etonne pas en effet qu ils soient courbes. j en ai refuse un que je voulais utiliser pour faire le meuble arriere, mais avec la courbe je leur ai rendu avant de payer...

Sur ton retour j'ai fait la decoupe, pour le moment ce n est pas a plat mais je vais le charger ce weekend donc il devrait reprendre forme.

J'ai fait deux couches de rustoil + 2 couches de peinture antirouille au sol avant de remettre le sol, ajoute a l odeur du bois, c est un peu toxique par contre...

Pour le contre plaque au sol, je lui met une couche de rustoil aussi?

Je vais voir comment je m arrange pour le sol, mais je pense que comme c est un premier amenagement, je vais surement oublier un truc et il serait donc plus judicieux de pouvoir virer le plancher si besoin!

Prochaine etape, decouper la marche, faire la decoupe pour l'aeration basse pres de la marche. Coller les tasseaux au plafond.
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

Alors ca avance toujours aussi doucement, mais avec le covid et le travail a domicile, ca a pris un peu d avance quand meme!

J'ai donc fait la marche et l aeration basse:

Image

Image

Image

Image

Image


j'ai fait un premier jet de test pour les supports de velos

Image


Image

J'ai fait l'armature derriere la banquette rabaissable pour le lit. Cet ete je suis parti 1 mois avec un truc temporaire, une table que je tourne, histoire de tester le principe. satisfait du resultat

Image

Image

J'ai donc lance la construction de la structure qui servira de rangements:
- 1x Tiroir pour le frigo sur toute la hauteur
- 2x Tiroir sur l'autre partie
- Acces par le dessus probablement pour ranger des choses "plates" comme le laptop
Et qui servira aussi donc de support pour le matelas (120cm de large)

Image

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

ça avance doucement , mais le principal c'est que ça avance :yes:
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

Oui, doucement mais surement! J'attends avec impatience le reste des pieces....
Une journée pour installer de manière pas très jolie la camera de recul hier... Et il manque encore un joint. c'est pas triste!
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

Donc, dans les bonnes nouvelles, il y a maintenat une seconde batterie lifePO4 100Ah, qui se charge et qui alimente bien mon circuit electrique.

Image

Le frigo a son tiroir, et deux tiroirs supplementaire, qui sont exactement au format eurobox, le hasard fait plutot bien les choses!


Image

Image

Image

Image

Des aimants 37kg ferment les tiroirs, mais ca ne sert a rien pour celui du frigo, il faut que je revois le truc, surement un mechanisme simple pour bloquer pour le moment car depart pour une semaine de vacances jeudi, pas le temps de voir plus.

Image

2 plateaux en bois temporaires, ils sont moches mais fonctionnelles.

Et je test le concept de la table multifonction (elle fait le raccord entre le siege rabattable et les tiroirs pour dormir). Il y a encore du progres a faire, c'est bancal et pas tres stable, et lourd....

Image
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Message par grobabs »

J'aime bien le concept dans l'aeration basse, je ne connaissais pas! Est-ce aussi efficace qu'une aeration "grille" dans la porte latérale? tu y met une grille aux extrémités?
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

j'avais vu ca sur un autre post du forum sur un format rectangulaire.
Le vrai problem c'est le bruit, il faut boucher les trous quand il y a du monde derriere sinon ils en prennent plein les oreillle.
j ai ajouté une grille a la sortie sous la voiture, une fois le lino posé il aura une grille aussi au niveau du marche pied avec un support pour pouvoir fermé pour le niveau sonore.

Savoir si c est efficace, difficile a dire, comment on le determine?
ouha

Message par ouha »

Si tu fumes , tu rentres dans ton camion , tu t'allumes une clopes et tu regardes comment la fumée se comporte au niveau ventilation hautes et basses ... On visualise bien comme ça :wink:
moshnride
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 25 juil. 18 11:26
Localisation : Munich

Message par moshnride »

hum, je fume pas, mais je dois pouvoir trouver un truc qui fait de la fumée :shock:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »