On est bien dans nos fourgon...crash test d'un tup.....
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
On est bien dans nos fourgon...crash test d'un tup.....
Une petite vidéo à regarder......
https://www.youtube.com/watch?v=JuNOarORALM
A défaut de se fendre la G., comment se fendre le crane...(à 2.39 mn.)....
Et la désolidarisation de la caisse avec le chassis (à 3.38 et 3.47 mn.)....
Il y a des enseignements à en tirer pour nos aménagements...
et avoir une structure au départ (la caisse du fourgon) n'est peut être pas si mal, mais il faut que tout soit bien fixé....
https://www.youtube.com/watch?v=JuNOarORALM
A défaut de se fendre la G., comment se fendre le crane...(à 2.39 mn.)....
Et la désolidarisation de la caisse avec le chassis (à 3.38 et 3.47 mn.)....
Il y a des enseignements à en tirer pour nos aménagements...
et avoir une structure au départ (la caisse du fourgon) n'est peut être pas si mal, mais il faut que tout soit bien fixé....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
D'autres vidéo sur le sujet....alain48 a écrit :
J'avais vu il y a quelques années une video (on avait donné le lien ici mais je n'arrive pas à le retrouver) sur des crash tests de fourgons ateliers.
Ça encourage à bien fixer les meubles.
https://www.youtube.com/watch?v=8Cn5WwxdPcE
https://www.youtube.com/watch?v=kBdvtuEOBSo
Et pour ceux qui veulent en savoir plus....
https://www.youtube.com/watch?v=Twc0c2QaxB4
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Un crash test actuellement c'est 64 km/h...
Auto test en a fait un à 80 km/h pour comparer....
c'est là.....
https://www.autoplus.fr/actualite/Secur ... 08752.html
La violence de l'impact augmente avec le carré de la vitesse.....
Auto test en a fait un à 80 km/h pour comparer....
c'est là.....
https://www.autoplus.fr/actualite/Secur ... 08752.html
La violence de l'impact augmente avec le carré de la vitesse.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Il faut toujours mettre en butée ou caler un chargement. Les meubles dans un camion sont un chargement.
J'ai eu la chance de voir des routiers charger des semi-remorques avec des gros colis de quelques dizaines de tonnes. C'était, en plus des chaînes d'arrimage, soit mettre en butée sur le col de cygne de la remorque, soit clouer des bastaings dans le plancher de la remorque. Naturellement le sens du clouage avait son importance.
0,8 g, ce n'est pas important par rapport à ce que subit un pilote d'avion de chasse en virage.
J'ai eu la chance de voir des routiers charger des semi-remorques avec des gros colis de quelques dizaines de tonnes. C'était, en plus des chaînes d'arrimage, soit mettre en butée sur le col de cygne de la remorque, soit clouer des bastaings dans le plancher de la remorque. Naturellement le sens du clouage avait son importance.
0,8 g, ce n'est pas important par rapport à ce que subit un pilote d'avion de chasse en virage.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Ah ça c'est sur....ah ça c'est sur....djodjo44 a écrit : 0,8 g, ce n'est pas important par rapport à ce que subit un pilote d'avion de chasse en virage.
mais le pilote est attaché sur un siège adapté, dans un environnement également adapté
et a enfilé une combinaison spéciale... dite combinaison anti-g....
Il a également subit une préparation physique....
La comparaison est donc irréaliste.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- Olivier
- Administrateur
- Messages : 6967
- Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
- Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
- Véhicule : Master 2006 L3H3
- Contact :
D'où vient ce chiffredjodjo44 a écrit :0,8 g, ce n'est pas important par rapport à ce que subit un pilote d'avion de chasse en virage.
A l'UTAC les sièges et banquettes doivent résister à 20G soit l'équivalent d'un choc frontal à 50km/h. Implicitement, on considère que ce n'est pas la peine que ça résiste à un choc à vitesse plus élevée, qui dans tous les cas ne sera pas supporté par le corps humain.
-
- Traficaménageur
- Messages : 368
- Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
- Localisation : Namur Belgique
C'est une des premières raisons pour laquelle je préfère un fourgon à un cc, le crash... La caisse entière du cam absorbe le choc et après avoir vu cette vidéo où l'intégral éclate comme une caisse à bananes Ça me conforte dans cette idée.
Par contre je vais dorénavant mettre la table dans la soute quand il y a des passagers sur la banquette arrière...
Par contre je vais dorénavant mettre la table dans la soute quand il y a des passagers sur la banquette arrière...