Remplacer crochet passager par un adaptateur 2 prises USB

Confort, esthétisme, technique...
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Aurais tu le lien Amazon éventuellement ?
J'ai un allume cigare et une prise accessoires, mais je suis non fumeur, je me verrai bien remplacer celle côté conducteur !
Sauf si on me dis qu'on ne peut pas tirer 10A sur la prise accessoires contrairement a la prise allume cigare :twisted:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

bon je n'ai pas eu la chance de trouver la prise précablé comme certains, du coup j'ai repoussé un peu le cablage car je n'avais pas de cosse voleuse avec moi et que je suis un peu frileux quand il s'agit d'elec..(comme le reste d'ailleurs ^^)


Bref j'ai trouvé une fiche branché dans un vide sur un porte fiche, quelqu'un aurait une idee de ce à quoi s'est censé servir?



Image




Image
KaZoo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 09 oct. 19 16:14
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Message par KaZoo »

Salut tout le monde, et merci Frénatik pour cet excellent tuto.

Je viens de faire la modification pour remplacer le crochet passager par deux prises usb.
Je me suis branché en dérivation sur l'alimentation de la prise allume-cigare, grâce à des connecteurs Wago 221.

Par contre j'ai rencontré un problème avec la prise double USB que j'avais commandé sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/183389168540
J'avais pris la plus basique avec sortie 1A et 2.1 A, mais elle n'était pas compatible avec mon téléphone.

Avec des appareils branché avec un câble Micro USB Type B, pas de problème l'appareil se mettait bien en charge. (C'est le câble utilisé par la plupart des smartphone jusqu'à maintenant).
Mais lorsque je connectais mon smartphone, un galaxy S8 avec un câble USB Type C, il ne se mettait pas en charge.

Je ne suis pas sûr que cela vienne d'un problème d'intensité, car à la maison mon chargeur a 1A en sortie. Et jusqu'à maintenant je chargeais mon téléphone en mettant un adaptateur sur l'allume-cigare qui avait était à 1A ou 2.1A également.

Peut-être que je suis juste tombé sur une prise de mauvaise qualité.
J'ai résolu le problème en investissant dans une prise double usb compatible avec la charge rapide et maintenant tout est nickel ! (bon à part que je n'en ai pas trouvé sans l'affichage de la tension, mais c'est pas très grave).
https://www.amazon.fr/gp/product/B07MKQ ... UTF8&psc=1

Attention donc si vous possédez un téléphone qui se charge avec un câble USB Type C, je vous conseille de privilégier une prise compatible avec la charge rapide !
Oliv34
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 avr. 05 12:52
Localisation : Montpellier

Message par Oliv34 »

Salut,

Une petite question:
j'ai monter une prise allume cigare (acheté sur Amazon avec un petit fusible en entrée) a l'arrière de mon camion, j'ai tirer une ligne depuis l'allume cigare a l'avant sur lequel je me suis branché au moyen de "sucre rapide".
Je l'utilise pour connecter les écrans des petits aux places arrières. la dernière fois le fusible a l'interieur de la prise allume cigare Mâle (celle des écrans) avait grillé quand j'ai voulu les mettre en route.....après l'avoir changer c'est celui de la prise allume cigare que j'ai installé qui à sauter.

Apparement il ne saute pas pendant le fonctionnement des écrans mais j'ai plutôt l'impression qu'il saute si , au démarrage, j'ai laissé la prise des écrans branchés dans l'allume cigare.....
Je n'ai pas ce problème si je branche les écrans sur la prise allume cigare d'origine....
Je n'ose pas mettre un fusible plus gros.....je ne voudrais pas risquer de tout faire cramer !!!!
Un avis ? vous avez eu se genre de soucis ???
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon, moi aussi j'y suis allé de ma petite prise Usb sur le tableau de bord, mais j'ai quand même trouvé une place pour le crochet, j'allais pas perdre une option non plus. :mrgreen:

avant

Image


après

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Oh toi Ravely tu as commandé un sac à main Vuitton à grandes anses pour Noël !!!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Non mais le pire c'est que je connais quelqu'un qui bosse chez Vuitton dans les ateliers de confection. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Eh oui que veux-tu, il y a des signes qui ne trompent pas. :mrgreen:
Mais bon, entre un sac Vuitton et un airbag, moi je sais ce que je choisirais 8-)
Avatar du membre
didji
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 mai 17 18:49
Localisation : Carcassonne

Message par didji »

si l'airbag se déclenche le passager recevra un crochet du trafic :hum: dans la figure !!! :D
Méfie toi du bœuf par devant, de l'âne par derrière et du con de tous les côtés !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu avais suivi, tu saurais que ce genre de boite à gants ne contient pas d'airbag. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

didji a écrit :si l'airbag se déclenche le passager recevra un crochet du trafic :hum: dans la figure !!! :D
L'airbag de Ravely, c'est son sac Vuitton rempli de fourrures bien douces. Et lui au moins il n'a pas de témoin qui s'allume au tableau de bord pour problème électrique avant d'aller au Contrôle technique. :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
didji
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 16 mai 17 18:49
Localisation : Carcassonne

Message par didji »

c'était un trait d'humour avec le crochet...enfin bref , en ces temps de morosité ! sinon, j'ai pris mon 12 v sur le fil jaune de forte section qui a l'avantage de donner le 12 v au premier contact dit "accessoire".du neiman. En testant le jaune/orange le 12v est présent sur le contact démarrage et la section du fil me semble faible. J'ai eu mes prises USB + Volt pour 7€ livraison comprise avec eBay chez ArmSon . Commandé lundi 16/3 reçu vendredi 20/03
(garanti sans virus sinon je vous en reparle dans 15 jours si je suis toujours vivant!) :oops:
Méfie toi du bœuf par devant, de l'âne par derrière et du con de tous les côtés !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

taq a écrit :
didji a écrit :si l'airbag se déclenche le passager recevra un crochet du trafic :hum: dans la figure !!! :D
L'airbag de Ravely, c'est son sac Vuitton rempli de fourrures bien douces. Et lui au moins il n'a pas de témoin qui s'allume au tableau de bord pour problème électrique avant d'aller au Contrôle technique. :mrgreen:
bravo pour le respect des animaux !! :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

eux survivrons aux virus :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »