[Résolu] Trafic Génération : Où sont les fusibles ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

robincaillier
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 19 avr. 13 16:09
Localisation : toulouse

Message par robincaillier »

Salut, un petit problème d'autoradio, "plus de son plus d'image" !!! plus rien ne fonctionne (plus l'affichage déporté ni le poste en lui même).

J'essaie donc l'autoradio de mes parents (même modelé), pareil rien ne fonctionne non plus.
Du coup contrôle des fusible portière ... RAS ...

je tombe alors su ce poste qui montre un boitier fusible dans le moteur !!!
Quelqu'un a t il un shema de cette boite à fusible pour savoir le quel correspond a quoi ?

Merci
bert26
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 12:51
Localisation : drome

Message par bert26 »

Moi je ne l'ai pas, mais t'en a pas tant que ça, tu as vite fait de les tester
trafic génération de 2007,
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Normalement, le fusible auto-radio est marron du genre 7.5A, pas difficile à trouver, sinon repique une alim à proximité avec un porte fusible pour brancher ton autoradio dessus.
bert26
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 12:51
Localisation : drome

Message par bert26 »

sur le génération, les fusibles dans le compartiment moteur sont ceux du moteur et ceux de l'equipement specifique au generation: spot et allume cigare
trafic génération de 2007,
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Mauvaise idée le 20A à la place du 15A, même si il y a des tolérances le câblage est prévu pour 15A.
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

Merci pour l'info. Y a plus qu'a mettre un fusible et à tester😉
breizmanitou
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 mars 17 18:30
Localisation : Brest

Message par breizmanitou »

Super
Meme en demandant directement chez Gruaud on ne m'avait pas dirigé vers ces fusibles, alors qu'il y en avait un de cramé.
Merciiiii
blurpmoto
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 août 18 12:50
Localisation : valloire

Message par blurpmoto »

[j'ai un problème similaire sur mon Passenger, la prise allume cigare arrière et l'éclairage du coffre ont cessé de fonctionner en même temps, impossible de trouver un fusible grillé...]
bonjour Hubertdetartas
J'ai apparemment le même soucis que vous: la prise accessoire arrière de mon trafic passenger de 2008 ne fonctionne pas, et tous les fusibles sont OK, j'ai demonté et les connexions sont bonnes. Donc le mystère est entier.
Avez vous eu la chance de découvrir quel était le problème, et de le résoudre ? Si oui alors je serais intéressé.
Merci[/quote]
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

C'est resté un mystère, j'ai trifouillé l'éclairage de coffre et il remarche, ça devait être un faux contact ou un peu d'oxydation. Mais l'allume-cigare arrière ne fonctionne toujours pas. J'avoue n'avoir pas pris le temps de rechercher le problème vu que je n'en ai pas besoin.
Trafic 3 EDC 150
clfkite
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 09 mars 12 23:57

Message par clfkite »

Problème identique : la prise accessoire arrière ne fonctionne pas alors que le fusible est ok.
Une idée ?
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Bonjour

Aujourd’hui j’ai repris mon enquête pour comprendre pourquoi la prise allume cigare arrière ne fonctionne plus.

J’ai vérifié les fusibles derrière le porte gobelet conducteur, mais rien à signaler. Ici c’est pour l’allume cigare sur la planche de bord.

Ensuite la boîte à fusibles dans le compartiment moteur. Les fusibles sont ok, du moins visuellement. Je veux dire que le filament visible par transparence semble ok pour chaque fusible. Mon Trafic est un Passenger et la boite un peu différente de celle du Génération en page 1. Il manque certains fusibles probablement liés aux équipements spécifiques.

J’ai démonté l’allume cigare arrière mais il est en parfait état, le câblage aussi. J’ai testé et pas de courant après contact.

J’avoue être à cours d’idée. Est-il possible qu’un fusible soit défectueux même s’il n’a pas l’air grillé ?



Image
Trafic 3 EDC 150
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

HubertdeTartas a écrit :Est-il possible qu’un fusible soit défectueux même s’il n’a pas l’air grillé ?
Bien sûr ! L'utilisation du ohmmètre est à privilégier. :yes:
Ce qui est curieux, c'est que ton allume cigare devrait être avec au moins un autre équipement et pas tout seul sur son fusible je pense...


EDIT: mauvaise lecture de ma part ! Suppression de la deuxième partie de mon message. Je regarderais dans la RTA où est branché cet allume cigare.
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Tu peux vérifier les fusibles suivants : F16 F27 F30 F31 pour un trafic de 2006 au 02/05/2010
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Ces fusibles commandent plusieurs fonctions (éclairage, radio, accessoires) et tout fonctionne normalement dans mon Trafic. Seul l'allume-cigare arrière n'est plus alimenté. Celui situé à l'avant sur la planche de bord fonctionne bien.

Je pensais que ces équipement spécifiques aux versions Passenger et Generation avaient des fusibles particuliers.
Trafic 3 EDC 150
Mammydj
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 avr. 21 20:23
Localisation : Barby

Message par Mammydj »

Bonjour à tous.
Je viens de changer le fusible de l'allume-cigare derrière le siège conducteur. Ca va grandement me faciliter les choses.
Et tout ça grâce à la lecture de ce forum. MERCI à vous !
Je débute... Mais quel bonheur !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »