micro coupure moteur temp chaud

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maxchris87
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micro coupure moteur temp chaud

Message par maxchris87 »

Bonjour tout le monde.
comme dit dans le titre mon trafic de 2003 1,9dci me fait des micros coupre en roulant , avec parfois le voyant de préchauffage qui s'allume durant cette micro coupure de meme pas 1 segonde.
Quand je part au travail à 4h du matin et que les temperatures exterieur tourne autour des 6-8 degret à peut pres aucun problème de coupure , par contre des que je débauche et que la temperature est au-dela des 10 degret il me fait des coupures à répétition apres etre sortie des 2x2 voie .
Autre syntome quand le moteur est froid il bride légèrement vers les 2500-3000trm et prend les tour d'un coup sec .
Pour info j'ai passer la valise qui révèle les 3 problemes ci joint en photo .

Image

J'ai donc en premier temp démonter et nettoyer le débimetre mais toujours pareil , j'ai donc changer les 2 capteurs ( turbo ) fixer à coter du calculateur mais toujours rien de mieux , j'ai changer de débimetre contre un trouver en casse ( j'ai pris celui d'une clio 1,9 dci ) la les syntome change le camion à du mal a prendre c'est tour j'usqua 3000trm , j'ai donc remis mon débimetre d'origine .
J'ai également démonter et nettoyer le capteur pmh .
Je c'est plus quoi demonter nettoyer ou changer la du coup a force.
A noter également que ma vanne egr a ete supprimer il y'a moin de 10.000km .
si vous avez deja connu ca ou des idée du probleme je suis preneur .
merci par avance .
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ravely
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Message par ravely »

il faut vérifier l'intégrité des connexions électriquse des bougies et du débimètre, les fils ont souvent tendance à se couper, et après mettre un débimètre neuf.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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goldorak
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Message par goldorak »

Slt, effectivement j'ai eu un probleme similaire ,est c'etait les fils des injecteurs qui sont bio dégradable , il partait en poussiere sous les doigt, mais invisible a l'oeil nue.
maxchris87
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Message par maxchris87 »

oui en effet j'ai vu que les fils des injecteurs ete ronger du a la boite a air qui frotte dessus . je vais recuperer un faisceau plus propre a la casse pour le refaire alors pour essayer , mais pourquoi des fil abimée ferais des micros coupure que par temp chaud et pas par temp frais :???:
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ravely
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Message par ravely »

Dilatation mon ami, dilatation. :bof:
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maxchris87
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Message par maxchris87 »

dilatation des fils ? :???:
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ravely
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Message par ravely »

avec la chaleur du moteur, s'il y a des coupures de brins, les espaces varient, mais ça reste une hypothèse personnelle. :roll:
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goldorak
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Message par goldorak »

Exact sa reste une hypothese ,mais le miens quant tu claque la porte est qui cale.. Tu te di la ya un blême......!
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