Trafic3Combi: Transfert de banquette compromis

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Qui propose ce type de transformation avec des sièges individuels coulissants ?
Des liens ?
Merci
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

chez AOC ...

http://www.amenagements-oc.fr/banquette ... tarifs.php

si tu prends les sièges Saphyr Luxe ... 3400€ + le passage à l'homologation.

Bref un truc pas mal.

avec stef38 on a pris les Funny (dossier repliable)

avec ce rail en alu on peut bouger les sièges comme on veut pour avoir l'espace qu'on veut soit devant soit derrière la banquette
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

👍
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Will ouais j'ai raté le coche il y a 4 mois j'avais un traf l2 neuf sur parc, 2 places avant hayon, vitres sur 2 portes laterales a prix un peu pres correct, j'ai hésité il m'est passé sous le nez. Mais avec l'ajout des places indépendantes ca piquait quand meme pas mal...


dans le cas de ce que je veux faire c'est plutot des funny qu'il faut avec demontage rapide et on est à 4500€ :roll: et encore c'est moche..



j'etais plutot sur ce type de siege plus modulable, repliable et moins moche a mon sens :D https://bv-productions.com/project/siege-eclipse/



quoi que ca c'est pas mal aussi https://www.schnierle.de/index.php/vanx-en.html


mais bon j'ai demandé un devis a une boite pour un BV (meme pas le modele eclipse un truc plus basique) et pour 3 sieges ont était à 5000€ TTC juste pour la pose, j'imagine sans la paperasse... bref ajouter a un vehicule neuf ca commence à faire tres cher, plus qu'un passenger neuf en tout cas

Et vu qu'on peut plus trop rien bricoler avec le nouveau CT... ca complique un peu tout amenagement fait par soit meme en terme de modification de places and co



pour en revenir a la banquette renault est quand meme certainement face au seul constructeur a etre capable de te proposer un vehicule avec 2 portes laterales et un dossier de banquette rang2 meme pas rabattable coté gauche pour accéder à la 3eme rangée...
Les mecs vendent juste du reve quand meme !!!!


Image
Modifié en dernier par sailpower le jeu. 13 sept. 18 14:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet... :hum: :cry:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
al.te
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 07 sept. 18 10:37
Localisation : Loiret

Message par al.te »

Effectivement, on ne peut monter en 3ème rangée que par la droite quand la 2ème banquette est installée (et encore il ne faut pas être trop gros ou trop âgé...). L'idéal aurait été une 2ème banquette avec les trois dossiers qu'on peut replier totalement et de manière indépendante.

Je n'ai pas 3000€ de plus à mettre dans le trafic ! Je trouve déjà exorbitant les 210€ (+frais de port et taxes, peut-être 500€ au total) de furgomania, pour 4 bouts de ferraille. Et pour juste mettre la 3ème banquette en rang 2 comme c'était le cas sur le trafic 2 !
De plus, d'après la photo, les adaptateurs viennent remplacer la fixation d'origine et j'imagine qu'on ne peut pas remettre la 2ème banquette sans tout redémonter et remettre les anciennes fixations...
ouha

Message par ouha »

visiblement c'est assez mal fichu effectivement , ce qui m'étonne quand même c'est de s'en rendre compte après l'achat ?
al.te
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 07 sept. 18 10:37
Localisation : Loiret

Message par al.te »

La difficulté d'accès à la 3ème banquette quand la 2ème est en place, je connaissais, c'était la même chose sur le trafic2, mais pas gênant, c'est sans problème pour les enfants (en plus je n'utilise souvent qu'une banquette sur les deux).
Par contre, l'impossibilité de mettre la 3ème banquette en 2ème rangée, je l'ai malheureusement découverte après l'achat : le jour où j'ai voulu le faire... et c'était trop tard pour me faire rembourser... (et même si j'avais pensé à poser la question au vendeur au moment de la commande, il n'aurait pas su répondre vu qu'il ne savait répondre à aucune des questions que je lui ai posées... visiblement ils sont payés pour vendre pas pour connaître les véhicules...)
chris63
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 sept. 18 17:12
Localisation : puy de dome

Message par chris63 »

un petit up pour les adaptateurs furgomania ou equivalent( si ça existe),essai concluant?bon plan moins cher?
birdy-cat
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 17:16
Localisation : 63

Message par birdy-cat »

Salut à tous,

mon coeur balançant toujours entre L2 et L1, je cherche des info sur cette fameuse banquette de rang 2 sur les trafic 3.

Je ne comprend pas bien (et je n'ai pas reussi à trouver des photo) comment elle se rabat: à plat? verticale? pas du tout?

Bref si quelqu'un avait des photos de toutes les positions que peut prendre la banquette 2, ce serait cool.

Merci d'avance
chris63
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 sept. 18 17:12
Localisation : puy de dome

Message par chris63 »

Pour resumé,la banquette du rang 2 est completement fixe hormis le dossier rabattable pour aller au rang 3.

Pour la sortir,et la remettre en place une belle galere :rage: si tu es seul(je suis un bon gaillard pourtant),j'estime le poids a 45 kg environ mais bon c est encombrant.
birdy-cat
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 17:16
Localisation : 63

Message par birdy-cat »

Bon ben plus de doute possible du coup, il me faut un L2. Merci beaucoup pour ta réponse
Odyssey
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 13 sept. 18 7:20
Localisation : Brest

Message par Odyssey »

Bonjour à tous je devrais recevoir mon Talento 8 places dans d'ici 2 semaines avez vous eu de nouvelles piste du côté des banquettes ?
LucGermann
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 mai 19 9:27
Localisation : Zinal

Message par LucGermann »

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a essayé les adaptateurs de Furgomania?

Merci pour votre retour!

Luc
Odyssey
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 13 sept. 18 7:20
Localisation : Brest

Message par Odyssey »

Je les ai contacté et livré en France il faut compter 338,8€
😥😥😥La douille
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »