JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
- Romarin 06
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Bonjour,
Qu'est-ce que tu appelles objets longs, parce que ça me parait quand même courts ; tu as combien, un mètre ?
Qu'est-ce que tu appelles objets longs, parce que ça me parait quand même courts ; tu as combien, un mètre ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- Romarin 06
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- Romarin 06
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Objets longs, je pensais plutôt parasol, pagaies de kayak, etc...
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- Jumpy 3
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MISE A JOUR DU 10/05/2019
Pas simple de conserver à l'intérieur d'un Jumpy la forme originelle du véhicule On voit que les ingénieurs utilisent la c.a.o pour "dessiner" leurs fourgons, s'ils devaient encore le faire sur la planche à dessin ils seraient sans doute moins créatifs quant aux formes
Bref, tout ça pour dire que je me suis attaqué aux meubles latéraux et pour commencer au placard à vêtements et sa petite penderie.
J'ai utilisé la "technique" du gabarit (en isorel) et du report de profil le plus précisément possible sur celui ci. Ensuite par tâtonnement , après une première découpe, j'ai mesuré au mieux les écarts avec la réalité afin de coller au plus près possible à la carrosserie. Après "yapuka" reporter sur le C.P définitif le tracé, vérifier et redonner encore quelques coups de scie sauteuse pour finir par avoir un truc à peu près convenable...
Perso je n'ai pas trouvé d'autre méthode que celle ci, mais non d'un chien que c'est long à réaliser !
Pas simple de conserver à l'intérieur d'un Jumpy la forme originelle du véhicule On voit que les ingénieurs utilisent la c.a.o pour "dessiner" leurs fourgons, s'ils devaient encore le faire sur la planche à dessin ils seraient sans doute moins créatifs quant aux formes
Bref, tout ça pour dire que je me suis attaqué aux meubles latéraux et pour commencer au placard à vêtements et sa petite penderie.
J'ai utilisé la "technique" du gabarit (en isorel) et du report de profil le plus précisément possible sur celui ci. Ensuite par tâtonnement , après une première découpe, j'ai mesuré au mieux les écarts avec la réalité afin de coller au plus près possible à la carrosserie. Après "yapuka" reporter sur le C.P définitif le tracé, vérifier et redonner encore quelques coups de scie sauteuse pour finir par avoir un truc à peu près convenable...
Perso je n'ai pas trouvé d'autre méthode que celle ci, mais non d'un chien que c'est long à réaliser !
Perso j'ai fait avec du scotch , enfin de la bande cache , la plus large ... Collé les bandes les unes sur les autres et patron en scotch directement , avec un petit coup de crayon a papier pour bien marquer les contours ... Plus qu'a décoler , recoler direct sur le cp et couper ...Jumpy 3 a écrit : Perso je n'ai pas trouvé d'autre méthode que celle ci, mais non d'un chien que c'est long à réaliser !
Mais bon chacun sa technique
Quasiment du premier coup à chaque fois après une période d'entrainement . Mais franchement même les premières étaient quasiment bonne du premier coup
Il y a un coup à prendre surtout sur les grande longueur . Faut manipuler le scotch doucement et le coller sans tirer dessus ... Mais c'est vraiment pas mal pour les trucs très biscornus
Il y a un coup à prendre surtout sur les grande longueur . Faut manipuler le scotch doucement et le coller sans tirer dessus ... Mais c'est vraiment pas mal pour les trucs très biscornus
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- Traficaménageur
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- Localisation : 39 et 69
Je comprends pas le "coup" du "scotch" , mais mieux , un carton renforcé avec du CP, pour reporter la courbe du cam. avec un compas ,ou une règle et crayon .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Pas facile à expliquer autrement . Je n'ai pas fait de photo de cette étape , Quoi que peut être qu'on le voit sur le sujet de mon movano je ne sais plus trop . Mais regarde c'est le même principe que ce mec pour du parquet
https://www.youtube.com/watch?v=WIIwJeYVj1k
Faut adapter bien sur mais la technique passe partout, j'ai fait comme ça pour toutes mes découpes biscornues ...
Perso par exemple je collais bien plus long sur la carrosserie et je mettais un coup de crayon en suivant les formes ensuite avant de décoller . Mon scotch ne s’arrêtait pas pile poil comme ce mec pour son parquet ...
C'est un carrossier qui m'avait soufflé l'idée , lui faisait comme ça pour ses patron de tôlerie. Pas de mesures , pas de reports , on obtient directement le patron à coller sur son CP à découper . C'est bien plus précis
Tu peux même faire des gabarit en 3 D si tu veux
https://www.youtube.com/watch?v=2YxRtsFOEIg
Tient , j'ai retrouvé une photo sur mon camion pour donner un exemple , pour la découpe de la tranche de mon isolation de porte arrière . Très biscornue , le cp est galbé et la porte aussi ...
Du scotch tout le long , un coup de crayon contre la tôle pour bien marquer les formes et coupe au cutter directement contre le CP .
Par contre c'est exactement la situation la plus compliquée avec le scotch , long et pas large , faut faire bien attention en recollant le scotch sur le CP pour la découpe
J'avais aussi fait en mixant scotch et papier pour les grandes surface ....
https://www.youtube.com/watch?v=WIIwJeYVj1k
Faut adapter bien sur mais la technique passe partout, j'ai fait comme ça pour toutes mes découpes biscornues ...
Perso par exemple je collais bien plus long sur la carrosserie et je mettais un coup de crayon en suivant les formes ensuite avant de décoller . Mon scotch ne s’arrêtait pas pile poil comme ce mec pour son parquet ...
C'est un carrossier qui m'avait soufflé l'idée , lui faisait comme ça pour ses patron de tôlerie. Pas de mesures , pas de reports , on obtient directement le patron à coller sur son CP à découper . C'est bien plus précis
Tu peux même faire des gabarit en 3 D si tu veux
https://www.youtube.com/watch?v=2YxRtsFOEIg
Tient , j'ai retrouvé une photo sur mon camion pour donner un exemple , pour la découpe de la tranche de mon isolation de porte arrière . Très biscornue , le cp est galbé et la porte aussi ...
Du scotch tout le long , un coup de crayon contre la tôle pour bien marquer les formes et coupe au cutter directement contre le CP .
Par contre c'est exactement la situation la plus compliquée avec le scotch , long et pas large , faut faire bien attention en recollant le scotch sur le CP pour la découpe
J'avais aussi fait en mixant scotch et papier pour les grandes surface ....
- Jumpy 3
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MISE A JOUR DU 17/05/2019
Bonsoir à tous,
j'ai terminé le placard à vêtements...Il comporte une petite penderie, 3 étagères et en dessous le "tunnel" pour ranger le séchoir parapluie et d'autres accessoires.
Les deux portes sont coulissantes ce qui a le mérite de pouvoir les ouvrir en grand quelque soit la position de la banquette, avancée ou reculée, position banquette ou lit. Les glissières sont des U en alu collés plutôt que vissés afin de ne pas avoir de tête de vis qui risque de gêner la glisse des portes.
Bonsoir à tous,
j'ai terminé le placard à vêtements...Il comporte une petite penderie, 3 étagères et en dessous le "tunnel" pour ranger le séchoir parapluie et d'autres accessoires.
Les deux portes sont coulissantes ce qui a le mérite de pouvoir les ouvrir en grand quelque soit la position de la banquette, avancée ou reculée, position banquette ou lit. Les glissières sont des U en alu collés plutôt que vissés afin de ne pas avoir de tête de vis qui risque de gêner la glisse des portes.
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sympa !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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