www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Mercedes Sprinter 212D 150000km 1997 3200€
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 9:18 Répondre en citant

Ben si dans le second lien

le contrôle technique est obligatoire dans les 6 mois précédant la vente dans un centre de contrôle. Depuis un arrêté du 9 février 2009, il est en effet impossible de vendre une auto, même une vieille voiture de plus de 10 ans), "en l'état" pour la vendre en pièces détachées. Si le CT a plus de 6 mois, la vente pourra être annulée.

l'arrêté :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237165

Pas le temps de l'éplucher , j'ai du béton à faire :)

Je souhaite bon courage à celui qui veut acheter un véhicule sans CT de moins de 6 mois

bonne journée
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oOoTetrisoOo
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 10:16 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Merci pour vos retours et vos éclaircissements,

Je ferai attention a l'embrayage, merci romarin 06 pour le point de vigilance.

Pour la rouille, effectivement c'est l'aspect extérieur qui m'a attiré et qui semble assez bon pour un véhicule de cet âge. Mais bon ce ne sont que des photos.

Merci a tous les autres pour les infos autour du CT, notamment le texte de loi qui peut être un bon outil d'argumentation.
Je comptais demander a voir le carnet d'entretien, demander les anciens CT me semble être une bonne idée aussi.

Je vous fais mes retours ce soir.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 10:24 Répondre en citant

ben côté aspect extérieur justement, il y a 2 enfoncements au moins à droite !
le passage de roue avant gauche, soit c'est crade, soit points de rouille ???
mais bon tu en verras plus sur place.
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 10:26 Répondre en citant

Le manque de contrôle n'est pas un argument de négociations d'après ce texte : '' Si vous vendez un véhicule de plus de 4 ans qui n'est pas dispensé du contrôle technique, vous devrez remettre au futur propriétaire la preuve du passage d'un contrôle technique. Elle doit dater de moins de 6 mois (ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite). La preuve du contrôle est indispensable à l'acheteur pour faire immatriculer le véhicule. '' , sauf si tu as des '' entrées '' dans le monde de l'automobile.

Tu peux payer/acheter un véhicule que tu ne pourras pas faire immatriculer à ton nom.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 11:43 Répondre en citant

Pour moi ça reste litigieux ton second lien qui n'est pas un site officiel renvoie vers un arrêté ou il est marqué :
Citation:
Le certificat d'immatriculation remis par l'ancien titulaire comportant la mention cédé le..../..../.... (date de la cession), suivie de sa signature.

L'attestation du service livrancier si le véhicule était précédemment immatriculé avec la mention d'usage véhicule administration civile de l'Etat.

1. D. 2. Visite ou contrôle technique

La preuve d'un contrôle technique.

la notion de CT valide a disparu. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 12:22 Répondre en citant

Maintenant que ce sont vendeur / acheteur qui font les démarches sur internet, il y a intérêt à être rigoureux car l'informatique reboucle les données.
Pour la vente de mon camion, l'acheteuse était née dans une bourgade bien connue de Bordeaux. Le logiciel n'a jamais voulu enregistrer la déclaration de cession tant que j'ai mis le nom de la bourgade, avec Bordeaux, ( il y a sans doute eu regroupement de communes ), c'est passé comme une lettre à la poste.
Le logiciel t'envoie un numéro que tu dois communiquer à l'acheteur pour qu'il fasse la demande de nouvelle carte grise.
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 12:53 Répondre en citant

oui comme dans beaucoup de grosse villes aujourd'hui, les anciennes communes sont devenues des quartiers au profil du nom de la plus grande ville qui a tout englobée.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Hell'haut !
Traficaménageur

Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 13:03 Répondre en citant

Pour une immat il vaut mieux passer par le SIV, que par ANTS particulier. En cas de pépin bon courage, car pas de cg, véhicule bloqué.
oOoTetrisoOo
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 14 Mai 19 19:57 Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci encore pour votre aide,

malheureusement le van a été vendu avant que je n'ai eu le temps de le voir.

Il est parti en moins d'un jour ! :shock:

Mais bon il y en a d'autres :D
Haut de page
kristof33
Traficampeur

Véhicule: kangoo 1

MessagePosté le: Mer 15 Mai 19 13:41 Répondre en citant

Pour immatriculé il faut un CT récent (valide ou non) cela n'a aucune importance
J'ai déjà acheté sans CT mais j'avais demandé tous les CT précédents (à minima le dernier) et après étude de l'ensemble des pièces fournies (CT factures d'entretiens et pièces) tu achètes ou pas
La première chose à faire c'est ensuite de passer le CT, on peut faire immatriculer un véhicule même si il y a une contre visite.
N'ayant pas eu de mauvaises surprises j'ai à mon avis fait une bonne affaire.
Si il y a normalement obligation de CT dans le cas d'une vente entre particulier il est fréquent de passer outre
En cas de mauvaise(s) surprise(s) faut assumer :bof:
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 15 Mai 19 18:13 Répondre en citant

C'est bien si t'assumes mais si l'acheteur demande l'annulation de la vente , il l'a ... Là c'est le vendeur qui l'a dans l'os ...

Donc tu passes le CT de la bagnole qui est au nom de vendeur et sans carte grise à ton nom ... Tu les connais bien au CT ou tu vas ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 15 Mai 19 18:26 Répondre en citant

quand j'avais acheté mon T4 en Allemagne, j'ai dû repasser un CT français afin d'obtenir la CG française, il n'y a pas eu de pbs (aujourd'hui un CT de - de 6 mois européen suffit pour avoir la CG française, pas besoin d'avoir un CT français)

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
kristof33
Traficampeur

Véhicule: kangoo 1

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 19 13:28 Répondre en citant

waoo a écrit:
C'est bien si t'assumes mais si l'acheteur demande l'annulation de la vente , il l'a ... Là c'est le vendeur qui l'a dans l'os ...

Donc tu passes le CT de la bagnole qui est au nom de vendeur et sans carte grise à ton nom ... Tu les connais bien au CT ou tu vas ?

Tu as quand même le certificat de cession du véhicule :wink:
Dans le cadre d'une succession voiture de Papi qui n'a pas roulé depuis quelques mois, j'avais l'historique du véhicule et des CT
je ne l'ai fait qu'une fois et tout c'est bien passé :yes:
Après oui je connais bien le CT ou je vais (il fait son boulot correctement et ne cherche pas à faire du chiffre) : en cas il me dit exactement ce qu'il faut faire pour valider le contrôle
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: