Benju et son Master

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Benju
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 15 mai 19 8:30
Localisation : 56

Benju et son Master

Message par Benju »

Bonjour à tous!

Me voilà enfin, à 35 ans, propriétaire d’un beau Master 3 L2H2.
Je precise « enfin » parce qu’il s’est passé pas mal de temps entre la décision de changer de vie et l’achat du camion. J’ai écumé les annonces plusieurs mois et changé mon fusil d’épaule régulièrement.

J’ai d’abord cherché un vieux fourgon de type 309 ou 310... ça ne répondait pas forcément à mon envie d’avoir un véhicule avec un certain confort de conduite et surtout un historique d’entretien et d’utilisation antérieure soignée.

Je suis parti alors à la recherche d’un camping car, véritable maison sur roue, en général plus soigné qu’un fourgon, souvent moins kilométré, rapidement j’ai pris conscience que ça ne répondait pas à mon besoin d’avoir un véhicule discret, passe-partout. Je n’avais pas besoin d’un confort aussi poussé.

Pour finir je me suis tourné vers les fourgons récents, peu kilométrés, bien équipés en pariant sur ma capacité de bricolage pour me faire un aménagement aux petits oignons.

J’ai donc trouvé un Master 3, 2.3 dci h2l2 avec un régulateur de vitesse et la climatisation (hourra! difficile de se passer d’un limiteur/régulateur de vitesse aujourd’hui). Particularité de mon Master, il dispose de deux portes coulissantes vitrées ainsi que des portes arrières vitrées : c’est parfait pour la luminosité à l’intérieur tout en conservant son aspect « fourgon » sans avoir besoin de rajouter de baies. En contrepartie (oui on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre) l’isolation sera plus délicate.

L’idée est donc de l’aménager progressivement tout en gardant la possibilité de l’utiliser comme utilitaire si besoin. Je pense donc réaliser des modules facilement démontables.

Première étape : isolation du plancher avec tasseaux, polystyrène extrudé (30mm) et osb. Dans un second temps, isolation des parois et du toit avec de l’armaflex 19 mm (pour sa facilité de mise en place et le gain de place).

A bientôt pour la suite, dans un sujet dédié à l’avancement des travaux et au plaisir de partager avec vous ce projet!

benju
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,
polystyrène extrudé (30mm) et osb
Avec l'isolation du plafond, fais attention qu'à la fin tu ne rentres pas à 4 pattes dans le camion.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Benju et bienvenue sur le forum.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »