www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
état de mes coussinets de bielle après 407000 km :=)

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 25
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Mar 30 Avr 19 8:44 Répondre en citant

Salut les gens ! comme le titre l'annonce j'ai décidé de regarder l’état de mes coussinet de bielles après 407000 km
moteur type g9u qui tournai impeccable aucunes vibrations rien d'anormal.
Voila.
a peine bouffé ! :D




Les palliers vilebrequins sont impeccables par contre après 400k / km


Dernière édition par poivrasse le Mar 30 Avr 19 9:17; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 15948
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 30 Avr 19 8:46 Répondre en citant

Juste regarder ou tu vas refaire le moteur ?
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 25
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Mar 30 Avr 19 8:52 Répondre en citant



je refais tout ! j'ai trouver un bloc moteur sur leboncoin type g9u pour 100 balles le bloc est comme neuf il y'a encore les traces d'usinage !
un petit déglaçage la dessus pour faire ça bien et je verrais bien sque ça donne.
ps: ce n'est pas le prix des pièces finale et gros j'en ai pour 450e en prenant les pièces premier prix, et 100e le déglaçage des cylindres.

j'avais déjà refais mon moteur de clio avec les même marques de pièces sur piecesauto24.com pour coussinet /segments etc .. jamais eu de problèmes.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1433
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mar 30 Avr 19 9:53 Répondre en citant

Intéressant... :yes:
Cela me laisse encore 200000kms avant de faire la meme chose!
_____________________
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 4834
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 03 Mai 19 8:15 Répondre en citant

poivrasse a écrit:

moteur type g9u qui tournai impeccable aucunes vibrations rien d'anormal.
Voila.
a peine bouffé ! :D




Mais pourquoi le démonter alors ????
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 25
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Ven 03 Mai 19 8:37 Répondre en citant

bah pour éviter de couler une bielle ! et d'avoir a retrouver un vilebrequin neuf bielle ou autres ...
quand les coussinets sont usés la garniture se barre comme sur mes photos ça chope du jeu et POF tu pète ton moteur :D
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 4834
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 03 Mai 19 9:07 Répondre en citant

Je ne suis pas du tout mécano ;) vu l'état en plus de 400 000 km , d'après toi il pouvait en faire combien encore avant de casser ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 25
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Ven 03 Mai 19 9:19 Répondre en citant

alors la aucune idée ! a mon avis j'aurais pas fais 50000 km de plus. c'est surtout celui coté volant moteur qui était le plus usé certainement avec le poids et l'inertie du volant moteur. des mecanos disent que quand le bruit du moteur deviens plus sourd bah les coussinets commencent a être usés.

enfin bref j'ai commencé a remonter mes palier bien huilés et vilebrequin bien nettoyer les plans de joints :=)
finalement mon cylindre d’occase est pas tout neuf mais il sera tjr mieux que mon vieux.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poivrasse
Traficoteur


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 25
Localisation: lorraine
Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Mer 15 Mai 19 0:53 Répondre en citant

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master II Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com