Iveco L2h2

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Poison Ivy
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 mai 19 11:35
Localisation : Ain

Iveco L2h2

Message par Poison Ivy »

Hey hey hey!

Allez ça fait un petit temps que je rode sur le forum en sous-jacent,
un petit post quand même pour vous présenter Yves & Co!
Pour le surnom je cherche pas + ;-)
35s11 , 2001, 3eme main, 200 000km
Le coup de coeur sur leboncoin apres plusieurs mois de recherche, je voulais un moteur fiable avant tout. Je voulais une gallerie, il est venu sans mais avec le auvent... qu'à cela ne tienne.



Image

Image

visité/acheté sur Grasse, forcément, on en a profité pour faire un tour sur la côte d'Azur :)

Image


De là, pas mal de mécanique a été refaite (l'avantage quand t'as un ami mécano c'est qu'il te fait le contrôle technique avant même qu'il soit passé ;-) ) du genre amortisseurs silent bloc filtres vidanges, petites et grosses bidouilles...)

La double banquette / bac douche/ table ont étés retirés pour le ct.
Ct vadilé dans le mois de l'achat, j'attends toujours la grise(?!!)


Ah au fait, il y a le pivotant en passager, c'est trop cool! (n'en déplaise à l'isolation...!) (je voulais une cloison mais on n'a pas toujours ce quon veut! ; étant antérieur à 2002 me semble que c'est pas gênant si je veux l'emmener o vasp qu'elle aie été retirée)

Image


Un point sur l'insta qu'il y avait quand je l'ai acheté
(je les regarde pas trop sinon jpourrais presque regretter lol)
Image


Image


Image


Image

Image


Image

inspiré .. des derniers master emménagé
Image

le problème quand tu commences à démonter ( les réseaux eau/élec ont été sectionnés un peu partout, faut refaire l'arrière car je veux une mezza dans la largeur; tu démontes tu démontes, et plus tu démontes (partie assez agréable je lavoue!!) plus tu comprends que tu vas... tout démonter et tout refaire!!

Image


Image
même les fonds de placards :P

Image


j'ai ainsi récupéré: frigo trimixte (seul le bouton qui indique si tes en 12 ou 220 ne sallume pas, je sais pas si ce serait genant pour un vasp..),
plaque évier/gaz (robinet a changer), cuve eau propre, 3pompes 12l/min, le reseau élec étant en partie présent (panneau 100 ou 150 je sais plus, batterie avec coupleur/séparateur , petit convertisseur 250), il restait à rebrancher la terre, mais on va tout reprendre le reseau est en bidouille...

je me retrouve avec les mêmes photos que beaucoup d'entre vous...

Image


Image


apres 1 journée et demi d'aspirateur et de paille de fer et de rustol la pose bien méritée...
(ici c'est l'Ain, 01 the Best 8-)
Image


on enchaine avec une superbe exposition itinérante de cailloux comme le dit mon bamboutier Bambouscoopic (ah je vous aie pas dit, fort probable que Yves aie a transporter du bambou si c'est pas des échasses...):
polystyrène 4cm

Image
(trop pressée je l'ai collé avant d'avoir rebouché tous les trous... pour les + gros on a donc découpé / faconné un cache/collé de lintérieur et reglissé le polystyrène; il men reste cependant des petits qu'il faudra boucher du dessous ou découper le polystyrène pour les avoir du dessus et recoller..
Une photo dédicasse à tous les trous de plancher, quand même! :D
Image


... retour en Isère, confrontation parentale, décision d'y aller plus cool, découpe du plancher doublefilmé 1.5 (patrons au papier peint)

Image

... étanchéité vérifiée et refaite ( quel fléau d'ailleurs ces fenêtres coulissantes où l'eau stagne!; pour le moment il n'y a que la fenêtre non 43r qui serait genante si j'envisage un vasp )...

lino en partie découpé (à paufiner...) ... je planche sur les plans (vive sketchup gratuit...1moi, tout a refaire donc lol) je me tate surtout concernant chauffe eau/chauffage .... c'est le bordel mais ça avance je vous re glisse une photo bientôt...
Vendre des glaces m'ennuie on laisse tout on taille la zone.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Il est chouette ce scamion. L'aménagement précédent était chouette, mais s'il ne correspondait pas à tes besoin, autant le refaire en effet !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je dirai que l'implantation de l'ancien aménagement avait un côté pratique avec le sommier relevable, par contre la qualité laissait à désirer d'après ce qu'on peut voir. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Effectivement un coup de jeunesse est le bienvenu... Mais sympa ton ziv ;)
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Un L2H2 rooooo le prochain sur!

Je prends un ticket. Bon courage
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »