www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Problème de surchauffe sur Jumper 2.5D (moteur DJ5)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IVECO71
Traficoteur


Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 34
Localisation: Lyon
Véhicule: JUMPER 2.5 D

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 17 14:09 Répondre en citant

Depuis le temps, auriez-vous d'autre avis sur le sujet?

C'est vrai que l'aiguille de T° monte beaucoup sur ces moteur.

Y'a t'il un risque?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romus
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 283
Localisation: miramas 13 bouche du rhone (provence)
Véhicule: boxer

MessagePosté le: Mar 08 Aoû 17 5:37 Répondre en citant

Je me demande si c'est est pas un de faud de ces cam bon.le mien le boxer est de 1994 et hier monter dans un col à Saint Enimie dans le Tarn le cam monte presque à 100 voir 110 degré bouu ça fais peur ! Surtout quand on reconnais pas les bases de la mécanique pour ce dépanner
Pour ça je vous envie les gars :lol:
Je compte bien aprendre jamais trop tard pour s y mètre. ..Bon si quelqun est ds le coin du 13 pour me donner quelques bases sur vieux moteur boxer 1994 suis prenant :yes: :D Merci.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keskyvavite
Traficampeur


Inscrit le: 16 Aoû 2017
Messages: 1
Localisation: Tourcoing
Véhicule: Camping car jumper

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 17 11:35 Répondre en citant

Bonjour fredigo.
Je suis dans le meme cas que toi .
Je retappe un camping car hymer de 97 sur base de jumper 2.5td c'est le 700s double essieux pour ce qui connaissent.

Le probleme est qu'il est en poid lourd 4.6T et que le 2.5td est toujours en charge du coup 100 degres mini.

J'ai deja fait beaucoup de frais depuis 2 ans
Dans l'ordre:
- Moteur reconditionne
- Radiateur neuf
- Calorstat neuf
- Instalation radiateur d'huile.

C'est un peut mieux 90-95 degres sur le plat par contre des que sa monte c'est critique 100-110 degres .

J'ai suivi ton post et je pense que tu tiens la solution.

Serai t'il possible que tu me fournisse le plan de ta piece. Ou mieux
Que tu la realises contre retribution bien sur.
_____________________
Vieux motard que jamais...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredigo
Traficoteur


Inscrit le: 08 Mai 2015
Messages: 21
Localisation: Brest
Véhicule: Citroën Jumper 2.5d

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 17 15:57 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à plusieurs demandes, je vous fait un petit retour d'expérience sur les bientôt 2 ans d'utilisation de mon fourgon avec cette modification.
Depuis la modification, je suis parfaitement satisfait, le moteur n'est jamais monté au dessus des 90°, que du bonheur.
C'est quand même beaucoup plus rassurant de prendre la route avec un moteur qui tourne à une température normale. Même dans les gros bouchons sous une température de plomb, l'aiguille n'a jamais dépassé les 90°.
J'ai également fait le test avec chargement maximum, de pousser le moteur à fond pendant un long moment, et rien n'a bougé. =)

Maintenant, pour "Keskyvavite" je n'ai jamais essayé sur un camping-car de 4.6 Tonnes, mais théoriquement, le résultat devrait être le même.

Pour "IVECO71" le risque est de cramer ton joint de culasse, et de déformer ta culasse, ce qui engage des frais assez conséquents, et nécessite de bonnes connaissances en mécanique pour réparer ça.

Bonne route à toutes et à tous
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillem
Traficampeur


Inscrit le: 08 Mai 2019
Messages: 6
Localisation: saint cyr la rosière
Véhicule: Boxer

MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 23:54 Répondre en citant

Post super intéressant. Dommage pour la pièce qu'il n'y ait pas eu de plan proposé.

Concernant cette histoire de trou dans le calorstat quelqu'un peut m'en dire plus ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david29290
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 201
Localisation: Brest meme
Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Dim 12 Mai 19 11:18 Répondre en citant

Salut Fred,

C’est marrant en lisant ce post j’ai pensé tout de suite a toi.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 1665
Localisation: cantal
Véhicule: Jumper 1 2.8HDI

MessagePosté le: Dim 12 Mai 19 12:21 Répondre en citant

C'est vrai que le 2.5 (pas turbo que j'ai eu) avait tendance à chauffer dés que cela monte. Il me mettait toujours mal à l'aise ce fourgon...mais il est toujours arrivé à bon port.

Ça vaut ce que ça vaut, mais est ce que ce n'est pas aussi lié à une vitesse insuffisante due au manque de puissance?
J'ai eu l’expérience suivante sur mon 2.8HDI. Il m'arrive parfois de devoir monter une route assez pentue sur plusieurs kilomètres, (entre Argentat et Aurillac pour ceux qui connaissent) et même bien chargé, je monte en 4iéme voir 5 et le moteur ne chauffe pas.

Une fois cependant, mon embrayage étant à bout de souffle, j'ai du monter en 3ieme et bien plus lentement. Donc en délivrant moins de puissance sur la pédale vu que l’embrayage ne pouvait plus la transmettre.
ET là j'ai vu le moteur chauffer bien plus que d'habitude , (c'est bien la seule fois d'ailleurs ou je l'ai vu chauffer comme cela). En fait je l'ai monté comme si j'avais le 2.5 et ça a chauffé comme un 2.5.

Apres cela ne veut peut etre rien dire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com