www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Lanterneau sur Master II
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Lanterneaux, baies, grilles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rduvrac
Traficoteur

Véhicule: Master H2L2 minibus

MessagePosté le: Lun 14 Jan 19 20:38 Répondre en citant

j'ai été voir vos aménagements... de très bonnes idées Smile

Les toits ouvrants sont sympa c'est vrai aussi... je pense que je vais opter pour ça... ça a l'avantage d'être moins haut déjà. Reste à en trouver un pas trop cher...

Pour l'aération permanente j'envisageai de toutes façon autre chose (surtout pour la hotte de la cuisine)

J'ai découvert le Sikaflex AM Auto-Marine au passage Smile
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 14 Jan 19 20:52 Répondre en citant

Je ne sais plus trop sur quel sujet , mais on trouve aussi ici des expériences de personnes qui ont mis un toit ouvrant et qui après coup ne conseille pas de le faire ... Rien que pour l'isolation et pour relier l'habillage ça doit vite être galère ... Alors qu'un bon vieux contre cadre de lanterneau ou de panneau de pont , ça simplifie pas mal les choses ensuite ....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kej3
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 L3H2

MessagePosté le: Lun 14 Jan 19 21:52 Répondre en citant

Waoo, généralement il y a un joli contre cadre avec les toits ouvrants aussi. Et avec les master minibus, on a l'avantage d'avoir un plafond d'origine en feutre, donc finition parfaite.
Kej
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rduvrac
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 14 Jan 19 22:46 Répondre en citant

je pense pas garder le plafond en feutre à l'arrière mais vers à l'avant du coffre si. Donc oui ça doit être possible sans trop de problème je pense aussi...
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 14 Jan 19 23:28 Répondre en citant

Kej3 a écrit:
Waoo, généralement il y a un joli contre cadre avec les toits ouvrants aussi. Et avec les master minibus, on a l'avantage d'avoir un plafond d'origine en feutre, donc finition parfaite.
Kej

Ben c'est pas le cas du sujet où j'ai vu ce dont je parle . Faut chercher , c'est sur le fofo
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
o1ivier
Traficaménageur

Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Mar 15 Jan 19 20:47 Répondre en citant

rduvrac a écrit:
je pense pas garder le plafond en feutre à l'arrière mais vers à l'avant du coffre si. Donc oui ça doit être possible sans trop de problème je pense aussi...

je te ferai des photos jeudi de mon plafond, j'ai moi gardé le toit en feutre pour le gain de poids, mais les raccords avec les lanterneaux sont difficiles.
Pour le poids, justement fais attention, les combis sont en PTAC de 2,7 T et on y arrive vite si on calcule mal.
Haut de page
rduvrac
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 15 Jan 19 21:05 Répondre en citant

ha oui le PTAC ! Tu as raison il ne faut pas que je me laisse aller :-/

sur ma carte grise c'est indiqué 2,840 tonnes (case F2) par contre donc je peut mettre un toit ouvrant de 140 kg et je suis encore bon Wink Very Happy

Pour le moment j'ai trouvé un Hollandia 100 à 261€ mais j’attends un site qui pourrait l'avoir peut être encore moins cher
Haut de page
o1ivier
Traficaménageur

Véhicule: Master II L2H2

MessagePosté le: Mer 16 Jan 19 20:44 Répondre en citant

Mine de rien, le poids ça va très vite, même en faisant attention tu te retrouve très vitre proche de la limite. pour le toit ouvrant, le pb, c'est l'isolation et la ventilation quand il pleut, avec un lanterneau tu peux garder ouvert même quand il pleut ... pas trop fort :)
Haut de page
lemaildetom
Traficoteur

Véhicule: mercedes 507D

MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 23:14 Répondre en citant

HD72 a écrit:
Joli déterrage de post... :D

J'ai 3 lanternaux dont 1 de 50X50 sur mon master L2 et je n'ai jamais constaté de fuite :yes:

C'est quoi ton lanterneau en 50x50.

Je demande car les 40x40 sont abordable. Mais les tailles plus grande sont vraiment trop cher. Tu as trouvé quelque chose de pas trop cher en 50x50?
Haut de page
david29290
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Dim 12 Mai 19 11:15 Répondre en citant

rduvrac a écrit:
ha oui le PTAC ! Tu as raison il ne faut pas que je me laisse aller :-/

sur ma carte grise c'est indiqué 2,840 tonnes (case F2) par contre donc je peut mettre un toit ouvrant de 140 kg et je suis encore bon Wink Very Happy

Pour le moment j'ai trouvé un Hollandia 100 à 261€ mais j’attends un site qui pourrait l'avoir peut être encore moins cher

Je suis alle acheter un jerrican a Landeda. La dame possede un cc magnifique. Je pense que nous sommes ds les 50-60k€ d’occase.

Et bien elle s’est rendue compte qu’elle n’avait que 60kg de charge utile

Pour elle tous les cc sont limites
Haut de page
Hell'haut !
Traficaménageur

Véhicule: Master II Sofim

MessagePosté le: Dim 12 Mai 19 11:25 Répondre en citant

:mdr: :mdr: :mdr:
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 12 Mai 19 11:50 Répondre en citant

Bien sur , tout les camping car et tous les fourgons aménagés du commerces sont limites ...

Ils vont même installer une vanne sur les réservoir d'eau , comme ça ils contournent les textes et considèrent le poids du réservoir d'eau jusqu’à la vanne seulement ... Et puis il mettent un petit mot dans l'utilisation pour dire qu'en route le réservoir ne doit pas être plein , seulement jusqu’à la vanne :D :D :D :D

Du foutage de gueule mais bon légalement ça passe :mrgreen: Ils en ont surement plein d'autres petits truc du genre ...

En même temps ils n'ont pas le choix , les clients typiques veulent tout ce qui est possible d'avoir dans leur CC ou fourgon à 80 000 boules . Ils considèrent ça comme une maison sur roue mais pas comme du camping mobile , faut surtout pas changer son petit confort et ses petites habitudes ...
Le poids va forcément avec . La consommation d'énergie , de flotte aussi . Beaucoup s'étonnent aussi de la faible autonomie , en regardant la TV 4 heures par jour pendant les vacances :mdr: :mdr: :mdr:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Lanterneaux, baies, grilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: