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quelle courroie de distribution

 
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Asterics
Traficoteur


Inscrit le: 18 Avr 2016
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Véhicule: master t35d

MessagePosté le: Lun 01 Avr 19 10:58 Répondre en citant

bonjour je vais faire la distribution de mon master et je voudrais etre sur de commander le bon kit de distribution.
j'ai relevé les numéros frappés sur le bloc moteur :
SOFIM 8140 61 * 230 * 605885

mais sur oscaro je trouve ça avec mon immatriculation :
Code moteur
814061/S8U731 (1)
8140612300 (1)
S8U (1)
S8U731 (7)
S8U748 (1)
quel kit est le bon ?
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Asterics
Traficoteur


Inscrit le: 18 Avr 2016
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Localisation: Haute Loire
Véhicule: master t35d

MessagePosté le: Mar 02 Avr 19 8:25 Répondre en citant

il y a aussi le choix par année de fabrication, mon master est de septembre 1985 et si je coche le choix "jusque 07/1986" ça correspond au moteur S8U731.
je suis un peu perdu avec toutes ces ref car j’aurais pris 8140612300 ça correspont pas mal 2300 a la place de 230 mais c'estpour moteur aprés 07/1986.
au secours ! :D
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benlejoebar
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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 11:14 Répondre en citant

Salut,
Tu devrais trouver la référence moteur S8UXXX gravée sous le marquage "SOFIM 8140 61 * 230 * 605885".
Bon courage
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Asterics
Traficoteur


Inscrit le: 18 Avr 2016
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Localisation: Haute Loire
Véhicule: master t35d

MessagePosté le: Sam 11 Mai 19 7:39 Répondre en citant

non rien d'autre de gravé dessous les numéros.
j'ai commandé pour moteur S8U, c'est la bonne, ouf :D
l'installation est très facile et je confirme que sur le 2.4d pas besoin de démonter le fameux écrou de 36 de l'axe de vilebrequin.
au changement de la pompe a eau le petit tube plastique entre la pompe et le calorstat a cassé.
je n'est pas trouvé ce tube sur les sites de ventes sur internet, je l'ai remplacé par un tube en cuivre de plombier jointé a la pâte bleu d’étanchéité.
après remontage, essai et monté en température ça tient bien, pas de fuite.
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Bitzaa63
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 19 12:13 Répondre en citant

Bien vu la réparation au tube de cuivre, tu as vraiment de la chance avec le joint bleu, car même avec le montage d'origine et ses deux fois deux joints toriques, c'est un point de fuite bien connu sur le Sofim...
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Asterics
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 19 15:12 Répondre en citant

pour le tube le diamètre de la pompe et du calorstat sont de 21 mm, tube de plomberie en cuivre de 22 mm. après une légère réduction au touret je l'ai emmanché en force et jointé a la pâte a joint.
je vous dirais avec le temps si ça tiens.
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Babaroule
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Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Ven 24 Mai 19 20:37 Répondre en citant

Salut, pourquoi vous déposez pas le bouchon du calorstat en même temps que la pompe à eau????

Ça permet de sortir l'ensemble sans abîmer ce précieux tub, c'est plus long c'est vrai mais bon... :bof:
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Asterics
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 19 22:50 Répondre en citant

À un moment ou un autre si tu veux changer la pompe à eau tu es obligé de sortir le tube.
J'avais sortie l'ensemble pompe/tube/calorstat, c'est plus chiant à sortir en me disant qu'à l'extérieur du moteur je pourrais retirer le tube de la pompe en faisant plus attention mais pas de chance il a cassé quand même.
Et pas besoin de beaucoup forcer pour le casser 😩
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Babaroule
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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 4370

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Sam 25 Mai 19 6:42 Répondre en citant

Je te dis ça car quand je l'ai fait, j'avais sorti l'ensemble et je l'avais mis à tremper dans l'eau bouillante, j'avais pu sortir facilement ce tube et le joint torique. :bof:
C'est pour ça que ça me surprend que pas mal d'entre vous ai eu cette mésaventure, c'est peut-être moi qui ai eu de la chance...
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Bitzaa63
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 19 4:59 Répondre en citant

Merci pour la précision sur le diamètre du tube, Astérics, car je dois soigner une fuite à ce niveau sur mon Master actuel, ça m'évitera d'ouvrir une première fois pour prendre les mesures, car je l'avais déjà fait il y a des années sur mon Master précédent, mais je n'avais pas pris note (ou je ne les retrouve plus) des dimensions de ces quatre joints, pourtant j'avais déjà eu du mal à les trouver à l'époque, ni Rôno auto ni RVi ne les vendant plus, ou avaient eu la flemme de chercher...
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Asterics
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MessagePosté le: Sam 14 Sep 19 8:14 Répondre en citant

un retour sur ma réparation du tube de jonction entre la pompe a eau et le calorstat, après 2500 kms lors d'un petit road trip cet été ça tiens parfaitement.
pas une fuite :yes:
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