Chauffage Alke 1350 Midicat tres difficile a allumer

Répondre
Rostolane
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 08 janv. 18 21:42
Localisation : Aix en provence

Chauffage Alke 1350 Midicat tres difficile a allumer

Message par Rostolane »

Bonjour A tous,

je me présente jean philippe et j ai un trafic dci 2010.
J utilise une bouteille de gaz 10 kg butane calypso antargaz.

j ai acheté un premier Chauffage en janvier 2018 Alke 1350 Midicat qui etait tres difficile a allumer. il me faut environ 10 a 15 minutes environ pour arriver a l allumer. comme ecrit sur la notice je met le reglage du chauffage a fond. je l enfonce et je maintiens a fond tout le temps. Puis j allume. a chaque fois ca s enflamme. je maintiens le bouton appuyer pendant 30 s (consigne notice) ou 2 mn ou 5mn et a chaque fois ca s eteind. j ai essayé de mettre plusieurs coup d ebriquet pendant que je rester aappuyer aussi c est la meilleur technqiue. et je recommence. et au bout d un moment ca marche on ne s est pas pourquoi. et la il m arche tres bien le temps que je veux. exemple 2 heures de suite aucun pb.

je l ai rapporté au magasin ou je l avais acheté le technicien n a pas reussie a le faire fonctionner mieux que moi. il est ensuite partie en garantie pendant un mois et il est revenu. toujours le même problème.

Je décide fin 2018 d en acheter un deuxième, le même modèle. exactement la meme chose, les meme problèmes.

j ai essayé de nombreuses fois a froid et a chaud aussi (apres 2 heures de fonctionnement) c est la meme chose toujours tres difficile a mettre en route. bouteille pleine ou a moitié vide même problème.

pour info j ai un frigo rf62 dometic au gaz qui démarre sans problème sur la même bouteille.

y a t il des utilisateurs sur ce forum qui aurait des astuces a me donner ?

merci beaucoup.

dans l attente de vos retours et expériences :)
Trafic dci 90 cv - 2010 - ancienne ambulance
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Comme il est vivement déconseillé d'utiliser ce type de chauffage dans un fourgon, je doute qu'on t'aide à solutionner le problème.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1
Fortement déconseillé ce truc dans un fourgon.... :hum:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »