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guy3969
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 05 Mai 19 1:12 Répondre en citant

Le shunt (chinois) se monte sur la Borne (-)de la Bat. (-)(moins) ou le fil de masse .(comme au USA ).
les shunt chinois sont pour les USA qui ont le (+) ("plus") à la masse .
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VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " .


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mondeo2
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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 9:43 Répondre en citant

Quand ils testent une batterie en centre auto avec leur appareil testeur qu'est ce qu'ils voient réellement à part la tension.
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HD72
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 10:33 Répondre en citant

Hello,
J'ai acheté un testeur de batterie analogique, il y a quelques mois...mais comme toutes mes batteries sont en bon état, je n'ai que des résultats positif... :bof:

https://www.manomano.fr/testeur-et-detecteur-de-tension-4504?model_id=6133013&g=1&referer_id=537135&ach=01eae&achsqrt=c4a77&gclid=EAIaIQobChMIpbXVw72G4gIVkRrTCh0UEgvPEAQYBCABEgLknvD_BwE
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guy3969
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Déc 2016
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Véhicule: master 2.8 dTi -T28

MessagePosté le: Lun 06 Mai 19 11:00 Répondre en citant

Pour tester une Bat :1: on mesure la tension en Volts ,( à vide = pas de débit)
:2: on la fait débiter des Ah ( 10 à 20 % ) dans des R ou les lampes (phares) est on remesure les V .. Si les V. diminue trop fortement et trop rapidement :
:1: elle n'est pas chargée
:2: elle tient pas la charge (usée).
:3: un élément de 2volts est +/- HS .

Le testeur (manomano) contient une (R):Résistance pour faire débiter du courant (des Ah).
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mondeo2
Traficoteur


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Messages: 69


MessagePosté le: Mar 07 Mai 19 10:46 Répondre en citant

un shunt fonctionne t il dans les deux sens ou faut il en mettre deux? un pour la charge et un pour décharge.
Si j'achète une chinoiserie je vais voir ce qui rentre et sort de la batterie, peut être y en a t il qui stockent les info et font le cumul sur un temps donné comme certain wattmètres.
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voileuxyann
Modérateur


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MessagePosté le: Mar 07 Mai 19 16:43 Répondre en citant

Le "shunt", sous entendu le bloc qui se connecte entre la borne - de ta batterie auxiliaire et le - de ton installation, voit le courant passer dans les deux sens et t'en retourne instantanément la somme (sur l'écran du gestionnaire de batterie).

Le résultat peut donc être un nombre positif (charge supérieure à la consommation) ou négatif (charge inférieure à la consommation).

J'ai beaucoup bossé avec ceux de chez Philippi et un peu également avec ceux de chez Victron.
Ce qui fait la précision de ces appareils, c'est la qualité comme partout, mais aussi tout le traitement algorithmique fait en interne, pour te donner au mieux l'état de charge de ta batterie.

Ce qui veut dire qu'il interprète en permanence le courant et la tension instantanés, pour te prédire un état de charge (retourné sous forme de pourcentage, avec possibilité d'avoir le temps restant et autre...), tout ceci en fonction des informations relatives à la batterie que tu lui auras communiqué à sa mise en service.

Pour comprendre un peu le système, lors de la première mise en route du gestionnaire de batterie, celui-ci affichera très peu d'informations, le temps de détecter une charge complète de la batterie, qui sera pour lui le "point zéro".

En aucun cas il ne pourra te donner l'état de santé réel de ta batterie.

Sinon, je sais que le BMV-702 de chez Victron possède une mémoire interne qui fait qu'il ne perd pas les informations lors d'une coupure sur l'installation. Il gardera en mémoire le nombre de cycles de décharge/charge, la plus basse tension relevée sur la batterie... (de mémoire).
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