Raccord Pompe à pied

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
windsurfersandra
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 mai 19 13:25

Raccord Pompe à pied

Message par windsurfersandra »

Bonjour;

Je me permets une petite question car malgré toutes les recherches j'ai un peu de peine avec les raccords en eau, même si pour certains cela doit paraitre très évident cela ne l'est pas pour moi et je trouve peu de gens qui ont utilisé ce système, qui il est vrai semble plus compliqué que la pompe immergée.

Dans mon Fiat Talento L1H1 je souhaiterais installer deux bidons 20 litres (eau propre et eau sale) pour de l'eau froide, ainsi qu'un évier et un robinet tout simple type bec verseur. Pour ne pas utiliser d'électricité je souhaiterais mettre une pompe à pied (apparement les systèmes Whale sont performants. Je pense à ceci: https://www.h2r-equipements.com/groupe- ... effet.html )

Pour l'entrée d'eau, J'ai de la peine à comprendre le raccord entre cette pompe et le bidon et le robinet... La pompe est reliée par un tuyau au jerrican d'où part un autre tuyau vers le robinet.. ? Serait-ce aussi simple que cela?

Pour la sortie, c'est tout bon.

Merci d'avance de votre aide! :-)
Modifié en dernier par windsurfersandra le lun. 06 mai 19 15:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

C' est tout simple : toutes ces pompes ont un tuyau pour l' aspiration ( dans le jerycan ) et un autre pour le refoulement ( vers le robinet) . Ne pas oublier d' ouvrir aussi le robinet :D
donben
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 01 août 19 9:22
Localisation : Barcelone
Contact :

Message par donben »

Bonjour windsurfersandra, as-tu un retour d'experience sur cette pompe à pieds?

Je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus, pour savoir si c'est pratique, ,s'il faut pomper en continue et beaucoup?

Merci!!
Ben
En cours d'aménagement d'un transporter T5!
From Barcelona with love
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Bien sûr il faut pomper en continu pour avoir de l'eau au robinet, c'est d'ailleurs ce qui fait que ce type de montage est très économique en eau puisqu'on pompe toujours le minimum par flemmardise :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Maintenant tu peux avoir 3 pompes immergées, les fils et cosses qui vont avec pour le prix d'une pompe à pied :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Eau »