JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

oui c'est ce que j'ai sur mon meuble perso un double U en haut et en bas et les portes en bois

Il faut juste bien trouver la bonne dimension pour les porte avec ni trop ni trop peu de jeu
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Je me dis que si la glissière est un tout petit peu trop large par rapport à l'épaisseur de la porte il y a peut être moyen de supprimer le jeu en collant une petite bande de feutre en haut et en bas des portes. Ça doit pouvoir faire un coulissement sans jeux et "doux" :idea:
ouha

Message par ouha »

Franchement si c'est un tout petit peut trop large et bois dans alu , ça fonctionnera parfaitement sans rien rajouter , il faut du jeu en largeur . Un peu aussi en hauteur mais juste ce qu'il faut sinon ça coince un peu , il faut que les poignées ou les trous soient bien centrés pour ne pas forcer de travers ... Enfin moi j'ai fait comme ça ... Sinon j'ai un pote qui fait des meubles , et souvent avec portes sur glissières , maintenant il ne se prend plus la tête il utilisent des glissières du commerce , c'est bien foutu son truc et avec des réglages , je pourrai lui demander des références si tu veux ...
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui je suis d'accord avec toi, il faut mettre les "trous" pour manipuler la porte juste à mi hauteur pour favoriser le coulissement sans soulever la porte.
Les systèmes" tout fait" pour portes coulissantes nécessite en général des épaisseurs de bois bien supérieur à 5 mm...Par contre si les glissières qu’utilise ton pote sont compatibles avec de faibles épaisseurs je suis preneur de référence !
Merci :)
ouha

Message par ouha »

ha oui c'est vrai tu as peut être bien raison pour les épaisseurs ... Je lui demander aujourd'hui s'il bosse . C'est mon voisin d'atelier . Mais c'est vrai qu'en général lui c'est sur du bois massif ses glissières . Je te redirai ...

D'ailleurs , il fait de super jolis " trucs " Guillaume ( atelier barbatruc )
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

ouha a écrit :
D'ailleurs , il fait de super jolis " trucs " Guillaume ( atelier barbatruc )
Je viens de regarder, c'est vrai qu'il fait des trucs tout à fait sympa :yes:
ouha

Message par ouha »

Salut Jumpy , oui ça fait des années qu'on est voisin d'atelier , son taf à bien évolué c'est vrament chouette maintenant ...

Il n'était pas là aujourd'hui . Il devait bosser chez lui où installer un meuble chez un client ... Je ne t'oublie pas je lui demanderai . D'ailleurs , ça me permettra de regarder plus en détail , c'est bien foutu les glissières qu'il utilise
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Jumpy 3 a écrit :Bonjour,

J'avais bien pensé aussi à couper la longueur en trop mais en retirant 2.5 cms le cône n'aurait plus été opérant...
oui c'est sur que dans ton cas c'etait pas faisable.

Pour en revenir au rail de porte Hinano aussi du forum avait utilisé un rail double en alu de chez leroy malin(de mémoire j'étais pourtant persuadé que c'etait un rail en plastoc!)
https://hinanotraficamenage.wordpress.c ... n-amenage/
je pensais prendre un rail basique en plastoc vous me mettez tous le doute là maintenant....
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Les rails en plastique c'est quand même un peu léger question rigidité...Ça peut sans doute le faire mais pour quelques euros de plus tu as quelque chose de nettement plus durable...
CptCurk
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 mai 19 20:27
Localisation : Metz
Contact :

Message par CptCurk »

Salut Jumpy3 !

Merci beaucoup pour partager tout ton aménagement !

je compte faire presque tout comme toi pour l'isolation dans mon petit futur NV200, excepté peut-être plus de la laine de chanvre à la place de la laine de bois... Cette dernière ne craint pas trop l'humidité ? Ou c'est juste carrément négligeable avec une bonne ventil ? :???:

Pour la ventilation au sol, j'aimerais faire comme toi... Seulement, il n'y a pas de marche dans ce mini van :rage: Je trouverais néanmoins un moyen de le mettre au sol, car je trouve cela moche sur le côté du van, et tout bonnement plus pratique au sol.
Petite question inexpliqué dans les sujet ventil que j'ai parcouru ; d'après expérience, faut-il alterné ventilation (haut devant, basse derrière) ou on s'en fiche que l'air traverse le van de la sorte ?

Je reviens sur l'isolation : Qu'as-tu pris comme liège à projeté, la colle est-elle dans le pot du liège ou il faut l'acheter à part ? Comment as-tu trouvé un compresseur à 80€ (avec la bonne buse ?) ? Puisque là, j'ai un peu beaucoup le problème de l'argent qui se pose à moi... Et rien que les 600€ des 3 pots de lièges... Et bien c'est chaud !

Heureusement, je ne compte qu'acheter la partie élec et isolation et peut-être fenêtre/ventil. Le reste se fera de vielle palette de bord de route ainsi que de clou usagé ^^' J'aurais un budget global de 1000€. C'est faisable !

Désolé de poser autant de questions, mais j'ai lu les 13 pages, et ton van est celui qui se rapproche presque à 100% de ce que je cherche !

Merci beaucoup, bonne journée / Week end qui s'annonce ! :dac:
Mon portfolio vidéo : https://vimeo.com/florentcurk

Mon van est tout piti, ne consomme pas beaucoup, et permet de ne pas acheter de voiture en plus, je peux travailler avec ! Bref, j'aime vivre simple, et ne pas pourrir ce monde :p
ouha

Message par ouha »

CptCurk a écrit : J'aurais un budget global de 1000€. C'est faisable !

Désolé de poser autant de questions, mais j'ai lu les 13 pages, et ton van est celui qui se rapproche presque à 100% de ce que je cherche !
Faisable oui mais t'auras pas le même van ... Loin de là ...
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Salut CptCurk,

Le liège projeté je l'ai acheté içi..
http://www.suber-spray.com/

La colle est déjà mélangé au liège, il n'y a plus qu'à malaxer soigneusement avant l'utilisation. C'est le pistolet qui vaut 80.00€, pour le compresseur j'en ai acheté un d'occaz sur le b..c.. et je l'ai revendu aussitôt fait au même prix que je l'avais acheté.

Concernant la ventilation j'ai les deux grilles hautes plus celle dans le marche pied mais je mets aussi des airvents sur les vitres avant sans compter les grandes ouvertures sur la toile du toit relevable !
CptCurk
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 mai 19 20:27
Localisation : Metz
Contact :

Message par CptCurk »

ouha a écrit :Faisable oui mais t'auras pas le même van ... Loin de là ...
La force du DIY est en moi ! :yes:

Je ne veux pas le même design à l’intérieur, je ne vais d'ailleurs pas acheter de CP. Que du bois de palettes en récupération. Je vais essayer de tout construire "cheapos" !

Merci beaucoup des réponses Jumpy ! :D
Mon portfolio vidéo : https://vimeo.com/florentcurk

Mon van est tout piti, ne consomme pas beaucoup, et permet de ne pas acheter de voiture en plus, je peux travailler avec ! Bref, j'aime vivre simple, et ne pas pourrir ce monde :p
ouha

Message par ouha »

Oui j'ai bien compris ;) Ma remarque c'est parce que tu disais que ça se rapprochait presque à 100% de ce que tu voulais .


Tu seras loin des 100 % du van de jumpy avec un budget de 1000 boule c'est tout ce que je voulais dire
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 07/05/2019

Bonsoir tout le monde !

Cette fois c'est parti pour faire le meuble à vêtement qui ira de la porte du fond jusqu'au meuble de cuisine.

J'ai commencé par équiper le flanc gauche d'un support sur sa droite qui soutiendra la tête de lit puis sur sa gauche des supports pour recevoir le "couvercle". Ce couvercle ferme un "tunnel" de rangement pour objets longs et s’interrompt au bord de la mini penderie qui elle descendra jusqu'au plancher...

Image

Image

Image

Image

Puis j'ai préparé sur de l'isorel le gabarit pour faire le flanc arrière du meuble...

Image

Ensuite découpe du flanc dans du CP de 15mm, ponçage, rainurage, règlage et fixation de celui ci...

Image

Image

Image

Et puis c'est tout pour ce soir !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »