bientôt en trafic 1 , oui mais lequel

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
pascal66
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 20:48
Localisation : Bages

bientôt en trafic 1 , oui mais lequel

Message par pascal66 »

Bonsoir ,
Pascal , 57 ans , marié avec 2 enfants vivant en Catalogne Nord .
la mécanique auto et poids lourds m' ont été dispensé pendant mon cursus scolaire , mais je n' ai pratiqué que 7 ans en début de carrière , mais je les pratiques a titre perso :mrgreen:
donc je recherche donc un trafic 1 , mais j' ai des impératifs , a savoir
_je dois tracter un porte voiture avec dessus ma Matra Rancho pour me rendre aux concentrations
_je dois pouvoir y passer au moins 3 jours a bord , donc aménageable et avec le minimum de confort , et oui avec l' age la vie de Robinson Crusoé ne me captive plus autant :D
donc je recherche tous renseignements et avis pouvant éclairer ma lanterne
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum. En plus des photos de ton futur aménagement, j'aimerais bien en avoir aussi de ta Rancho !
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
pascal66
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 20:48
Localisation : Bages

Message par pascal66 »

merci pour votre accueil
une photo du Rancho
Image

j' ai trouvé un trafic de 1989 avec 55000 kms réels en 2 litres essence (courroie de distribution d' origine :shock: ) et en super état
Ma question est , tirera t il une remorque de 1.8t mieux qu 2.1 d ?
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

oh une rancho c'etait fabriqué a romorantin pas tres loin de chez moi avant les espaces :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pascal66 a écrit :tirera t il une remorque de 1.8t mieux qu 2.1 d ?
J'aurai tendance à dire que oui, le 2.0l essence fait 20cv de plus que le diesel. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
pascal66
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 20:48
Localisation : Bages

Message par pascal66 »

le J5R est un 2 litres de 80 cv et j' aurais aimé savoir si 1 arbre a cames , carbu double corps et renix d' une R20 TS lui donnerait les 29 cv manquants ??? il y en a t il parmi les forumeurs qui l ont fait ou vu ?
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

pour tracter c'est la puissance fiscale qu'il te faut regarder , à partir de 8 cv ça devrait le faire :wink:
Avatar du membre
pascal66
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 20:48
Localisation : Bages

Message par pascal66 »

oui je peux tirer , mais entre faire des longs trajets avec un 8 cv fiscaux de 60 cv din et un 11 cv fiscaux de 82 cv din cela ne sera pas la même chose , enfin je dis ca , mais je ne connais pas le couple moteur des 2 moteurs ......
avec le 2.1 d (8cv) faire de la longue route doit rythmer avec Aspirine pour les maux de tête et ne pas être pressé ....
avec le 2.0 essence (11cv) pas de retours , pas d' avis ........hormis le côté glouton de la bête .....
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Il est Magnifique ton Rancho.
On imagine pas à quel point la Simca 1100 est une voiture mythique qui a boulversé le monde automobile.


J'en reviens à ton fourgon. Tu cherches vraiment un Trafic1? Parce-que pour tracter, un Trafic 2 sera plus puissant et on en trouve des pas trop cher aujourd'hui, et si c'est pour faire de la route ils sont bien plus confortables.

Sinon, comme Ravely: le modèle essence 2 Litres roule vraiment très bien pour avoir roulé avec à quelques reprises... je n'ai pas eu l'occasion de tirer des remorques lourdes, mais il a du répondant. C'est le seul qui se rapproches des modèles actuels en sensation de conduite. Par contre il consomme... Et comme tous les Trafics 1 c'est bruyant dedans.

C'est un modèle bas? ou haut que tu veux?

Tiens c'est curieux ces entourages de phares chromés sur ta Rancho, mais c'est pas vilain.
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

Le 2l essence roule bien, les derniers modèles avaient le 105ch, ça doit pas etre mal!
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Vraiment super Rancho :yes:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
pascal66
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 20:48
Localisation : Bages

Message par pascal66 »

mon choix pour un modèle 1 est très simple:
_ pas d' électronique avec toutes les emmerdes que cela engendre et la fiabilité des moteur 1.9 dci ou 2.2 dci
_ le passer en CG collection pour ne pas avoir des contraintes CT tous les ans
_ après l' essence car moins bruyant et en carbu plus pêchu
_ après pour la conso , j' ai actuellement une Safrane 2.5 20v donc essence et la mémère tourne a 14 litres d'éthanol en ville et cela me va , donc le but de le faire rouler a l' éthanol sans que cela dépasse 16/17 litres .....
_ après pour le confort il y a des kits pneumatiques qui peuvent régler le problème
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

pascal66 a écrit : .... mais je ne connais pas le couple moteur des 2 moteurs ......
Tu as raison, pour tracter, c'est le couple moteur qui compte et aussi le régime auquel on obtient le max.
La puissance DIN réelle peut donner une indication mais souvent le couple max d'une essence est inférieur à celui d'un Diesel et le régime moteur du couple max pour une essence est plus élevé ce qui e va pas dans le bon sens.
Quant à parler de puissance fiscale ???? :mrgreen:

Mais dans ton cas, je ferais surtout gaffe au poids tractable par le véhicule que tu choisiras car la réglementation est claire : le poids de la remorque doit être inférieur ou égale à son poids total roulant moins son poids total en charge.
Ou si tu préfères F3 (PTRA) – F2 (PTAC) = poids tractable max
Roule ma poule
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Pour le confort, ça peut aller les Trafic 1 n’étaient pas inconfortables... mais très bruyants. Je ne crois pas que les pneus puissent changer cela, à moins de les mettre dans les oreilles.
Mais faut de grandes oreilles...et des petits pneus. :D
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »