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poivrasse Traficoteur
Inscrit le: 03 Juil 2017 Messages: 56 Localisation: lorraine Véhicule: master dci 120 L3H3
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Posté le: Mar 30 Avr 19 7:44 |
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Salut les gens ! comme le titre l'annonce j'ai décidé de regarder l’état de mes coussinet de bielles après 407000 km
moteur type g9u qui tournai impeccable aucunes vibrations rien d'anormal.
Voila.
a peine bouffé !
Les palliers vilebrequins sont impeccables par contre après 400k / km |
Dernière édition par poivrasse le Mar 30 Avr 19 8:17; édité 1 fois |
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ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mar 30 Avr 19 7:46 |
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Juste regarder ou tu vas refaire le moteur ? |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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poivrasse Traficoteur
Inscrit le: 03 Juil 2017 Messages: 56 Localisation: lorraine Véhicule: master dci 120 L3H3
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Posté le: Mar 30 Avr 19 7:52 |
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je refais tout ! j'ai trouver un bloc moteur sur leboncoin type g9u pour 100 balles le bloc est comme neuf il y'a encore les traces d'usinage !
un petit déglaçage la dessus pour faire ça bien et je verrais bien sque ça donne.
ps: ce n'est pas le prix des pièces finale et gros j'en ai pour 450e en prenant les pièces premier prix, et 100e le déglaçage des cylindres.
j'avais déjà refais mon moteur de clio avec les même marques de pièces sur piecesauto24.com pour coussinet /segments etc .. jamais eu de problèmes. |
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HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 2153 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l L2H2
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Posté le: Mar 30 Avr 19 8:53 |
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Intéressant...
Cela me laisse encore 200000kms avant de faire la meme chose! |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
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ouha Invité
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Posté le: Ven 03 Mai 19 7:15 |
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poivrasse a écrit: |
moteur type g9u qui tournai impeccable aucunes vibrations rien d'anormal.
Voila.
a peine bouffé !
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Mais pourquoi le démonter alors ???? |
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poivrasse Traficoteur
Inscrit le: 03 Juil 2017 Messages: 56 Localisation: lorraine Véhicule: master dci 120 L3H3
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Posté le: Ven 03 Mai 19 7:37 |
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bah pour éviter de couler une bielle ! et d'avoir a retrouver un vilebrequin neuf bielle ou autres ...
quand les coussinets sont usés la garniture se barre comme sur mes photos ça chope du jeu et POF tu pète ton moteur |
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ouha Invité
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Posté le: Ven 03 Mai 19 8:07 |
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Je ne suis pas du tout mécano vu l'état en plus de 400 000 km , d'après toi il pouvait en faire combien encore avant de casser ? |
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poivrasse Traficoteur
Inscrit le: 03 Juil 2017 Messages: 56 Localisation: lorraine Véhicule: master dci 120 L3H3
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Posté le: Ven 03 Mai 19 8:19 |
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alors la aucune idée ! a mon avis j'aurais pas fais 50000 km de plus. c'est surtout celui coté volant moteur qui était le plus usé certainement avec le poids et l'inertie du volant moteur. des mecanos disent que quand le bruit du moteur deviens plus sourd bah les coussinets commencent a être usés.
enfin bref j'ai commencé a remonter mes palier bien huilés et vilebrequin bien nettoyer les plans de joints :=)
finalement mon cylindre d’occase est pas tout neuf mais il sera tjr mieux que mon vieux.
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poivrasse Traficoteur
Inscrit le: 03 Juil 2017 Messages: 56 Localisation: lorraine Véhicule: master dci 120 L3H3
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Posté le: Mar 14 Mai 19 23:53 |
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poivrasse Traficoteur
Inscrit le: 03 Juil 2017 Messages: 56 Localisation: lorraine Véhicule: master dci 120 L3H3
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Posté le: Jeu 23 Mai 19 18:42 |
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petit retour sur ma réfection moteur, j'ai fais 400km depuis semaine dernière, pour l'instant aucun problème. démarre au quart de tour, 7L au 100.
a voir dans le temps cet été. mais bon .. Renault ça reste quand même de la bonne GROSSE MERDE !!
si vous vous lancez dans l’expérience, penser a bien changé tout les joins moteur en particulier ceux du vilebrequin coté boite et opposé poulie damper, les joints jauge huile, vérifier état de la pompe a huile (nettoyage), les joints de la putin de BRIDE DE REFROIDISSEMENT qui passe derrière le moteur, si vous ne voulez pas avoir a corriger une fuite après avoir remis le moteur comme moi xD. en gros tout les joints moteurs voila .. et prendre des joins spi de qualité pas marque CORTECO de merde.
2 cotes de segments sont dispo pour ce moteur segment de compression en 3mm ou 2.5mm a vous de bien mesurer .
au jour d'aujourd’hui mon camion est plutôt en bon état jusque ici j'ai changé en neuf:
alternateur, démarreur, turbo, injecteur tarés (rondelles par feu injecteur neuve), coussinet bielle, palliers vilebrequin, segments, cylindre( occaz) pompe a eau, tout joints moteur,fitre a huile, joint culasse, distribution complète, pompe injection (ocasse), cascade de pignon (ocass apres avoir tout peté mauvais remontage )
support moteur
emrayage butée.
cardan coté passagé (ocazz)
rotules inferieurs
plaquette freins avant arriere.
tout les blocs moteur types g9u sont compatibles entre eux.
ps: j'achete toute mes pieces en allemagne ou pologne 2x moins cher.
http://youareapirate.free.fr/20190515_171355.mp4
plus d'info sur dialogys .
maj : 410 000 km .. control technique impeccable sans defaut mineur :=) |
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poivrasse Traficoteur
Inscrit le: 03 Juil 2017 Messages: 56 Localisation: lorraine Véhicule: master dci 120 L3H3
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Posté le: Lun 08 Juil 19 13:03 |
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Nancy--->cadiz 2200 km 160L de gasoil
Sans problèmes.
3 nuit pour traverser toute l'Espagne.
38 degrés celcius à certains moment...
J'attends mon ferry pour les îles canaries :=)
A bientôt les copains que ceux qui m'aiment me suivent hahaha.
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alain48 Traficaménageur
Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3984 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
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Posté le: Mar 09 Juil 19 12:51 |
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Bonne vacances .
dis moi tu m'as dis que tu achetes en Pologne ou en Allemagne, tu as des sites à conseiller? |
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