Mercedes Sprinter 4x4, 2005, L2H2, 4 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ca consomme combien ton bestiau au final avec tes pneus ?
ouha

Message par ouha »

Tu as collé le skai direct sur l'armaflex dans les niches d élargissement ?
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Hello
En conso je doit être à 12l, hors autoroute

Oui j'ai fixé le skai direct dans les bajoues sur une sorte d'armaflex fin (4mm)
Au prix où elle m'ont coûté ces extension je ne voulais pas perdre trop de cm :oo:
ouha

Message par ouha »

Ben chapeau :yes: , car quand je vois la galère pour arriver à bien le tendre et bien le coller dans des renfoncements . Avec pourtant un habillage en CP qui permet de bien le tirer et bien l'encoller et l'appuyer pour le collage ...

Je ne sais même pas comment t'as réussi à faire :shock: En même temps je l'ai dit , perso j'ai pas aimé du tout ce collage du skaï . Je recommencerai quand même parce qu'au final c'est top le skaï . J'éspère pour toi que ça tiendra , mais je t'avoues que j'ai des doutes quand même .... Avec du CP de 5 c'est pas des cm que tu perdais en collant au max , mais bon je comprend ton point de vue ...

Il va être bien sympa ton camion :yes:

Ton vert me fais penser à mon ancien jumper , c'était un vert plus clair et du blanc et le mélange était sympa à vivre
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Pour tout t'avouer j'avais également qlqs doutes!
Mais au final j'ai l'impression que ça accroche vraiment bien sûr cet espèce d'armaflex. J'avais pensé mettre un cp mais il aurait également été collé sur l'armaflex....donc pas forcément mieux
Après c'est quand même pas nickel non plus ! Mais cela sera masqué en grande partie par le matelas
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Edit de ce jour...
ouha

Message par ouha »

Niquel :yes:

Effectivement c'est pas parfait ce dont on parlait , le skaï direct sur l'armaflex dans les élargisseurs , ça se voit bien sur une des tofs :wink:

Pour les conseils pour les meubles , franchement c'est un peu chacun sa sauce . Perso j'ai fait simple avec des petite équerres quand j'avais besoin et sinon vissé direct . J'ai utilisé des tasseau pour les coins et contre plaqué entre ... Et CP de 8 . Du coup en rabotant les tasseaux j'ai des angles arrondis ... Pas très clair à mon avis :D

D'autres se prennent bien plus la tête à faire de jolis assemblages ... Chacun voit

Un seul conseil , n'hésite pas à augmenter le flux d'air conseillé derrière le frigo , ça change tout si ça circule bien , ça consomme moins :wink:
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

hello
oui tu as bien repéré...
en fait ça colle plutôt bien sur le plat et donc bon rendu mais gros foirage dans les angles. je pense que c'est plutôt une question de technique ou plutot d'absence de technique que de texture...

qlqs photos extraites de sketchup


Image

Image

Image
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

edit du 020519
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Il est vraiment magnifique .......................
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

ouha a écrit :
Pour les conseils pour les meubles , franchement c'est un peu chacun sa sauce . Perso j'ai fait simple avec des petite équerres quand j'avais besoin et sinon vissé direct . J'ai utilisé des tasseau pour les coins et contre plaqué entre ... Et CP de 8 . Du coup en rabotant les tasseaux j'ai des angles arrondis ... Pas très clair à mon avis :D
:wink:
Hello
Effectivement j'ai 1 peu de mal à suivre :???:
Je ne voit pas bien comment tu as fait mais le rendu est bien...c'est les tasseaux et non le cp que tu rabottes?
Bien noté pour le frigo, merci du conseil :yes:


@ Melopilo
Merci!
ouha

Message par ouha »

Oui ce sont les tasseaux que je rabote .

Pas facile à expliquer , c'est fait de façon empirique comme beaucoup de chose que je fais :)

A la base j'avais juste fait une structure vite faite avec des tasseaux pour me rendre compte des dimensions en vrai . Et puis je l'ai terminée est consolidée . Au montage j'ai simplement utilisé des petite équerre plastiques pour relier les cloisons extérieures et les tasseaux qui sont également collés . Ensuite les séparations intérieures sont vissés/collées directement dans le CP des cloisons . Ça maintient et ça rigidifie l'ensemble , c'est costaud , j'ai retiré la plupart des équerre par la suite .

Surement pas beaucoup plus clair :D

Bref chacun sa sauce et ça façon de faire la mienne n'est pas très académique mais au final c'est du costaud et ça reste léger . J'aime bien les tasseaux rabotés dans les angles en tout cas , ça permet d'arrondir comme on veut et je trouve ça plus jolis que les trucs tout fait
Baptiston
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 mai 19 21:56
Localisation : La Teste de Buch

Message par Baptiston »

Bonjour Ce2co,

Ton véhicule est aussi LE prochain véhicule qui pourrait me faire vendre mon T4 syncro... pour moi, l'idéal ou presque pour un voyage à 4.
Le sprinter double cabine plateau avec une cellule est aussi très tentant et plus facile à trouver outre-rhin...

Mais une question me trotte dans la tête, saurais-tu me renseigner sur la hauteur totale, d'origine et avec tes équipements (grosses roues et galeries) ?

Merci,
Baptiste
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Baptiston a écrit :Bonjour Ce2co

Mais une question me trotte dans la tête, saurais-tu me renseigner sur la hauteur totale, d'origine et avec tes équipements (grosses roues et galeries) ?

Merci,
Baptiste
Hello
Je viens de mesurer et je suis à 2m85 en haut de la galerie (et en haut des lanterneaux également)...
Par contre avant modif :bof:
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Edit de ce jour...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »