www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 32, 33, 34  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 19 7:57 Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai sur mon meuble perso un double U en haut et en bas et les portes en bois

Il faut juste bien trouver la bonne dimension pour les porte avec ni trop ni trop peu de jeu
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 19 9:15 Répondre en citant

Je me dis que si la glissière est un tout petit peu trop large par rapport à l'épaisseur de la porte il y a peut être moyen de supprimer le jeu en collant une petite bande de feutre en haut et en bas des portes. Ça doit pouvoir faire un coulissement sans jeux et "doux" :idea:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 19 17:16 Répondre en citant

Franchement si c'est un tout petit peut trop large et bois dans alu , ça fonctionnera parfaitement sans rien rajouter , il faut du jeu en largeur . Un peu aussi en hauteur mais juste ce qu'il faut sinon ça coince un peu , il faut que les poignées ou les trous soient bien centrés pour ne pas forcer de travers ... Enfin moi j'ai fait comme ça ... Sinon j'ai un pote qui fait des meubles , et souvent avec portes sur glissières , maintenant il ne se prend plus la tête il utilisent des glissières du commerce , c'est bien foutu son truc et avec des réglages , je pourrai lui demander des références si tu veux ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 19 22:13 Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi, il faut mettre les "trous" pour manipuler la porte juste à mi hauteur pour favoriser le coulissement sans soulever la porte.
Les systèmes" tout fait" pour portes coulissantes nécessite en général des épaisseurs de bois bien supérieur à 5 mm...Par contre si les glissières qu’utilise ton pote sont compatibles avec de faibles épaisseurs je suis preneur de référence !
Merci :)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 26 Avr 19 8:30 Répondre en citant

ha oui c'est vrai tu as peut être bien raison pour les épaisseurs ... Je lui demander aujourd'hui s'il bosse . C'est mon voisin d'atelier . Mais c'est vrai qu'en général lui c'est sur du bois massif ses glissières . Je te redirai ...

D'ailleurs , il fait de super jolis " trucs " Guillaume ( atelier barbatruc )
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 26 Avr 19 15:00 Répondre en citant

waoo a écrit:

D'ailleurs , il fait de super jolis " trucs " Guillaume ( atelier barbatruc )

Je viens de regarder, c'est vrai qu'il fait des trucs tout à fait sympa :yes:
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 26 Avr 19 17:40 Répondre en citant

Salut Jumpy , oui ça fait des années qu'on est voisin d'atelier , son taf à bien évolué c'est vrament chouette maintenant ...

Il n'était pas là aujourd'hui . Il devait bosser chez lui où installer un meuble chez un client ... Je ne t'oublie pas je lui demanderai . D'ailleurs , ça me permettra de regarder plus en détail , c'est bien foutu les glissières qu'il utilise
Haut de page
KeyserSoze
Traficaménageur

Véhicule: Opel Vivaro B L2H1

MessagePosté le: Sam 27 Avr 19 15:54 Répondre en citant

Jumpy 3 a écrit:
Bonjour,

J'avais bien pensé aussi à couper la longueur en trop mais en retirant 2.5 cms le cône n'aurait plus été opérant...

oui c'est sur que dans ton cas c'etait pas faisable.

Pour en revenir au rail de porte Hinano aussi du forum avait utilisé un rail double en alu de chez leroy malin(de mémoire j'étais pourtant persuadé que c'etait un rail en plastoc!)
https://hinanotraficamenage.wordpress.com/2016/12/20/placard-a-vetements-fourgon-amenage/
je pensais prendre un rail basique en plastoc vous me mettez tous le doute là maintenant....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 27 Avr 19 21:03 Répondre en citant

Les rails en plastique c'est quand même un peu léger question rigidité...Ça peut sans doute le faire mais pour quelques euros de plus tu as quelque chose de nettement plus durable...
Haut de page
CptCurk
Traficampeur

Véhicule: NV200

MessagePosté le: Ven 03 Mai 19 10:24 Répondre en citant

Salut Jumpy3 !

Merci beaucoup pour partager tout ton aménagement !

je compte faire presque tout comme toi pour l'isolation dans mon petit futur NV200, excepté peut-être plus de la laine de chanvre à la place de la laine de bois... Cette dernière ne craint pas trop l'humidité ? Ou c'est juste carrément négligeable avec une bonne ventil ? :???:

Pour la ventilation au sol, j'aimerais faire comme toi... Seulement, il n'y a pas de marche dans ce mini van :rage: Je trouverais néanmoins un moyen de le mettre au sol, car je trouve cela moche sur le côté du van, et tout bonnement plus pratique au sol.
Petite question inexpliqué dans les sujet ventil que j'ai parcouru ; d'après expérience, faut-il alterné ventilation (haut devant, basse derrière) ou on s'en fiche que l'air traverse le van de la sorte ?

Je reviens sur l'isolation : Qu'as-tu pris comme liège à projeté, la colle est-elle dans le pot du liège ou il faut l'acheter à part ? Comment as-tu trouvé un compresseur à 80€ (avec la bonne buse ?) ? Puisque là, j'ai un peu beaucoup le problème de l'argent qui se pose à moi... Et rien que les 600€ des 3 pots de lièges... Et bien c'est chaud !

Heureusement, je ne compte qu'acheter la partie élec et isolation et peut-être fenêtre/ventil. Le reste se fera de vielle palette de bord de route ainsi que de clou usagé ^^' J'aurais un budget global de 1000€. C'est faisable !

Désolé de poser autant de questions, mais j'ai lu les 13 pages, et ton van est celui qui se rapproche presque à 100% de ce que je cherche !

Merci beaucoup, bonne journée / Week end qui s'annonce ! :dac:
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 03 Mai 19 10:43 Répondre en citant

CptCurk a écrit:
J'aurais un budget global de 1000€. C'est faisable !

Désolé de poser autant de questions, mais j'ai lu les 13 pages, et ton van est celui qui se rapproche presque à 100% de ce que je cherche !

Faisable oui mais t'auras pas le même van ... Loin de là ...
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 03 Mai 19 15:19 Répondre en citant

Salut CptCurk,

Le liège projeté je l'ai acheté içi..
http://www.suber-spray.com/

La colle est déjà mélangé au liège, il n'y a plus qu'à malaxer soigneusement avant l'utilisation. C'est le pistolet qui vaut 80.00€, pour le compresseur j'en ai acheté un d'occaz sur le b..c.. et je l'ai revendu aussitôt fait au même prix que je l'avais acheté.

Concernant la ventilation j'ai les deux grilles hautes plus celle dans le marche pied mais je mets aussi des airvents sur les vitres avant sans compter les grandes ouvertures sur la toile du toit relevable !
Haut de page
CptCurk
Traficampeur

Véhicule: NV200

MessagePosté le: Sam 04 Mai 19 9:16 Répondre en citant

waoo a écrit:
Faisable oui mais t'auras pas le même van ... Loin de là ...

La force du DIY est en moi ! :yes:

Je ne veux pas le même design à l’intérieur, je ne vais d'ailleurs pas acheter de CP. Que du bois de palettes en récupération. Je vais essayer de tout construire "cheapos" !

Merci beaucoup des réponses Jumpy ! :D
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 04 Mai 19 9:24 Répondre en citant

Oui j'ai bien compris ;) Ma remarque c'est parce que tu disais que ça se rapprochait presque à 100% de ce que tu voulais .

Tu seras loin des 100 % du van de jumpy avec un budget de 1000 boule c'est tout ce que je voulais dire
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 07 Mai 19 22:10 Répondre en citant

MISE A JOUR DU 07/05/2019

Bonsoir tout le monde !

Cette fois c'est parti pour faire le meuble à vêtement qui ira de la porte du fond jusqu'au meuble de cuisine.

J'ai commencé par équiper le flanc gauche d'un support sur sa droite qui soutiendra la tête de lit puis sur sa gauche des supports pour recevoir le "couvercle". Ce couvercle ferme un "tunnel" de rangement pour objets longs et s’interrompt au bord de la mini penderie qui elle descendra jusqu'au plancher...

Puis j'ai préparé sur de l'isorel le gabarit pour faire le flanc arrière du meuble...

Ensuite découpe du flanc dans du CP de 15mm, ponçage, rainurage, règlage et fixation de celui ci...

Et puis c'est tout pour ce soir !
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 14 sur 34

Sauter vers: