Choix du Cric adapté

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Choix du Cric adapté

Message par M@xime »

Bonjour a tous,

Je voulais savoir quel poids devait supporter le cric. Je n'en ai pas, et je pars en Sardaigne... je préfère m'équiper au cas où !

Poids à vide, jusqu'à 2,1 kg selon google. Avec tous le matos (carburant, vélos, meubles, eaux, équipement, j'imagine qu'on peut vite grimper à plus de 2,5t.

Les crics sont vendus à 2t max, 2,5t max, 3t max... il faut prendre quoi ? On prend en compte le poids total du véhicule même si on lève qu'une "extrémité" ?

merci !
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut. J’ai un cric bouteille ( c’est compact) en 5 tonnes pour être à l’aise en permanence dans le camion. Au garage j’ai un roulant 3 t qui galère un peu en fin de montée.
Avatar du membre
mumuche
Traficaménageur
Messages : 187
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
Localisation : Alpes et Bourgogne
Contact :

Message par mumuche »

Salut M@xime,

si tu prend un cric bouteille, met le prix car les modèles de chez norauto ou autre ne dure pas dans le temps,
j'en avais acheté un et il n'a pas fait longtemps, il ne monte plus :bof:

si je rachète un cric, ce sera un gros cric rouleur d'atelier,
car j'en suis à 2 cric et deux merde :evil: ,

si j'avais prix un modèle Facom ou équivalent comme ça,
j'aurai économisé les deux merde à 50€

https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... #mpos=4|mp
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

un cric bouteille 2T (suffisant pour un trafic) : https://www.master-outillage.com/facom/ ... 64425.html
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Si tu prends ton dernier contrôle technique, tu auras le poids par essieux de ton véhicule.... :yes:

Et en additionnant les deux, tu auras le poids exact de ton véhicule... :P

Sachant que tu ne soulève pas le véhicule complet (2 roues restent au sol), il t'es facile de calculer ton besoin ..... :roll:

Facile non..... :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »